Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

oozap73

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    13998
  • Joined

  • Last visited

About oozap73

  • Rank
    Tempête explosive

Personal Information

  • Location
    Au NE de Pont de Beauvoisin 73 et à Chambéry en Savoie (Alt. 288 m à Pont, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La température a plafonné à 17°C. Une averse il y a peu, remontant du sud.
  2. Le brouillard est bien présent ce matin sur Pont73, assez épais ici. L'automne est là, le soleil tente de percer, mais sans succès pour l'instant. Autour de 12°C, c'est très correct pour cette heure.
  3. Ciel bas et toujours de la pluie ce matin, avec +2 mm depuis 0h. Déjà un gros cumul mensuel qui fait du bien aux sols, et sans doute une nouvelle salve à prévoir avant la fin du mois.
  4. Une petite dizaine de mm la nuit dernière, mine de rien cela chiffre quand même bien sur Octobre.
  5. La pluie ☔ et la relative fraîcheur prennent désormais le relais du VDM, un peu de calme après une après-midi agitée. 💨 En espérant que le VDM 💨 nous lâchera un peu cet hiver... ❄
  6. Le foehn semble se calmer subitement sur Pont73, pourvu que cela dure.
  7. Foehn quasi tempétueux, un arbre tombé sur une partie de la chaussée entre Domessin et la Bridoire, tronçonnage en cours par l'Equipement... Temps bien plus agité et chaud que de l'autre côté de l'Epine, sur Chambéry où c'etait encore calme..
  8. Violentes rafales de foehn désormais sur Pont73, en espérant que cela se calme...
  9. Rafales de VDM de plus en plus fortes ici.. Soleil et nuages alternent, très doux.
  10. Situation impossible à gérer précisément avec les modèles actuels et le système d'alertes météos actuelles.. C'est une ouverture du parapluie sur une zone probable, sans plus.
  11. Le dernier Cosmo, mais limité en échéance, pas de quoi fouetter un chat a priori, hormis une Fine ligne NS plus intense depuis le Gard vers vers les Monts du Lyonnais :
  12. Clair qu'il reste du boulot dans la modélisation lol, plein de manifestations sportives et autres animations ont été annulées sur la foi des modèles...
  13. Environ 15 mm ici depuis 0h, à peu près comme à Voglans. +5 mm hier, c'est bon pour les nappes. Pour octobre, les 100 mm sont dépassés sur Chambéry-Aix. Et ici aussi je pense, sans doute assez largement.
  14. Même pas 5 mm depuis 0h mai ici, mais on a connu pire.
×
×
  • Create New...