Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

oozap73

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    13933
  • Joined

  • Last visited

About oozap73

  • Rank
    Tempête explosive

Personal Information

  • Location
    Au NE de Pont de Beauvoisin 73 et à Chambéry en Savoie (Alt. 288 m à Pont, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, pareil sur Chambéry : la météo et le climat ne sont pas pris vraiment au sérieux dans les villes, beaucoup de blabla dans les médias, mais sur le terrain c'est pathétique. Chaque ville (agglo) devrait avoir un réseau d'au moins 4 ou 5 stations positionnées stratégiquement pour avoir une vision réelle, on en est bien loin. On en parlait jadis avec Bohlen, que je salue au passage s'il nous lit.
  2. Quelques gouttes isolées et 1 ou 2 grondements de tonnerre tôt ce matin, soleil et quelques nuages actu en avant-pays, en marge des remontées de sud.
  3. Orage faible en cours, pour le moment c'est tranquille par ici mais le plus gros reste à venir à priori. Édit : le vent se lève, rafales assez fortes, pluie. Foudre et tonnerre un peu plus soutenus.
  4. Orage en approche par l'ouest, la dernière fois plusieurs gros arbres à terre dans le quartier, mais cela semble moins virulent a priori. Foudre au loin, tonnerre..
  5. C'est bien possible en effet, surtout si la journée a le temps de surchauffer comme hier...
  6. Possible forts orages dans les prochaines heures en effet, c'est la récurrence de cette saison pour nos secteurs du CE. Les services techniques n'ont pas encore enlevé tous les arbres à terre, comme vu hier dans un parc du centre-ville de Chambéry, que le vent menace à nouveau...
  7. Je parlais de Cosmo2 bien entendu, au final il y a eu un mix des 2, mais rien de bien méchant a priori sauf les orages modélisés en Maurienne.
  8. Éclairs intras de plus en plus nombreux vers Nord est Chartreuse, belle enclume active. Joli spectacle estival. Tonnerre au loin.
  9. Nombreux éclairs vers l'est (norf belledonnes et environs) et ciel de plus en plus menaçant vers Chartreuse, à voir ce que cela va donner au final par ici, on devrait pouvoir récolter quelque chose...
  10. Bien sombre à l'est mais j'ai un doute sur l'étendue des orages et leur intensité au vu de Cosmo...
  11. Retour sur les dégats en Savoie: https://www.ledauphine.com/savoie/2019/07/02/intemperies-meteo-degats-musilac-bateaux-envoles-aix-les-bains-prives-d-electricite-musilac-bateaux-envoles-aix-les-bains
  12. Oui Arome voit un gros orage remonter du sud 38 vers l'Ouest 73 et 74 puis Genève et Suisse, Mais à l'inverse, Cosmo ne voit pas cette cellule du sud 38 monter au-delà de ce secteur, si ce n'est des orages sur les reliefs de la Maurienne et les Alpes frontalières, et ailleurs seulement quelques averses dispersées ici et là...
  13. Après une accalmie, de nouveau le vent s'agite actuellement sur l'avant-pays avec de très fortes rafales, L'atmosphère est décidément bien agitée ce soir, mais l'air est nettement plus respirable par ici après l'orage.
  14. Un suivi de la situation par ici : https://www.ledauphine.com/actualite/2019/07/01/risque-d-orages-l-ain-l-isere-la-savoie-et-la-haute-savoie-places-en-vigilance-orange
  15. Bel orage d'été en tout cas, en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts car il devrait y en avoir vu comme cela a soufflé. Possible réactivation(s) par la suite...
×
×
  • Create New...