Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

oozap73

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    14232
  • Joined

  • Last visited

About oozap73

  • Rank
    Dépression tropicale

Personal Information

  • Location
    Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et régulièrement à Chambéry située à 18 kms plus à l'Est à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 0 précipitations tangible au final, les modèles, surtout à mailles fines, étaient à la rue... C'est passé quelques kms plus à l'ouest d'ici. Beau soleil qui devrait se radoucir progressivement.
  2. Le potentiel solide reste présent par ici pour un mini-episode vers le lever du jour demain matin (timing favorable), Si effectivement les précipitations (a priori faibles) se confirment lors de ce retour d'est (survol temporaire de la goutte froide) , il faudra pas se lever trop tard pour en profiter...
  3. D'autres potentialités solides par la suite... À préciser dans les prochains jours.
  4. Possible coup de blanc en avant pays dès 300m demain matin. Sur ma position cela s'annonce très limite... Mais le timing est bon. Arôme très concentré...
  5. Belle gelée blanche à nouveau ce matin sur Pont73, les pruniers et le magnolia en fleurs n'apprécient pas trop le givre assez épais.. Bon redoux à prévoir en journée.
  6. Confirmation de la fermeture des stations que j'annonçais hier après-midi de sources officieuses, Val Thorens et Tignes ferment officiellement leur porte en Savoie dès aujourd'hui, avec 2 mois d'avance, les autres devraient suivre. Cela ne nous empêchera pas de profiter de la montagne, lieu ideal pour des randonnées en mode confinement, hors contacts, à pied ou en skis. À condition de ne pas prendre de risques pour ne pas se retrouver à l'hôpital... Beau temps progressivement très doux en journée à perte de vue ou presque (petites incertitudes à plus long terme), dans la continuité de cet hiver "agréable", les adrets vont se râper assez vite et les Ubacs pourraient résister.
  7. Comme on pouvait le craindre, le coronavirus pourrait avoir raison de l'ouverture des stations dans les prochains jours, alors que la situation de l'enneigement reste très correcte dans les Alpes, et notamment en Savoie... Dommage, la fin de saison s'annonçait plutôt bien.
  8. Fortes rafales sur Chambéry centre ouest actu...
  9. Neige modérée sur Chambéry centre ouest / Montjay, de la mêlasse se forme sur les voitures et les toits sont grisés.
  10. Neige faible en cours à Chambéry centre (pas de tenue actuellement), se renforçant un peu. Fort vent de sud-est (en connexion avec les vallées internes, favorable à la neige, surtout à l'Est de l'agglo).
  11. Côté Chambéry ce matin, début de la LTN dès les premières hauteurs (saupoudrage).
  12. Cocktail neige roulée pluie ce soir en centre-ville de Chambéry.
  13. Averse de gros grésil / neige roulée sur Pont73, saupoudrant les sols.
  14. La loterie a débuté... faites vos jeux. Ici sur Pont73, que du grésil au mieux pour le moment, mais le potentiel devrait réellement commencer à partir du début d'après-midi, lorsque la chaleur diurne aura suffisamment déstabilisé la masse d'air froide qui déboule actuellement.
  15. A première vue, ce matin en avant-pays savoyard la LTN débute vers 450 à 500 mètres (saupoudrage). Il y a eu sans doute un peu de grésil dans la nuit ici (au bruit produit sur la végétation). Le magnolia commence à fleurir, l'an dernier les fleurs avaient été grillées par des gelées tardives (enfin, tardives au sens actuel), c'est bien parti pour recommencer cette année... On devrait avoir des fronts secondaires jusque vers la première partie de nuit, mais cela risque d'être la loterie aujourd'hui à la faveur de paquets plus intenses çà et là, principalement vers le Jura et les Alpes a priori pour les basses altitudes.
×
×
  • Create New...