Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

oozap73

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    13 839
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par oozap73

  1. Comme on pouvait le craindre en effet, les gelées blanches sont de retour ce matin sur l'avant-pays savoyard alors que les arbres sont pour les plus précoces en fleurs... Le soleil est là ce matin.
  2. Bien servis en effet, avec seulement 25 cm de total solide, plus bas que ça tu meurs ! Pour autant, et comme comme tu le soulignes, on risque de nouvelles gelées en pleines floraisons (le prunier a déjà ramassé, tout comme le magnolia)... Et un épisode solide n'est pas exclu en fin de mois, voire d'ici mai...
  3. Pluie froide sur Point73 et ciel bâché... en attendant l'accalmie du W-E. Grosse radée actu...
  4. L'épisode de lundi s'est totalement dégonflé sur les modèles avec les décalages classiques vers l'Est, avec à la clef un petit coup de frais humide après un week-end radouci, surtout dimanche, avant l'arrivée de la perturbation.
  5. L'échéance reste encore assez éloignée (J4 à J+5) donc encore incertaine, mais possiblement jusque tout en bas, à suivre.
  6. A suivre après le week-end un possible coup de blanc sur le CE, c'est encore loin et incertain, mais il y a quelques signaux en ce sens...
  7. Bonne gelée blanche ce matin sur Pont73 : le magnolia qui commence à fleurir ne va pas aimer...
  8. Il m'a fallu bien gratter la voiture en partant de Jacob Bellecombette tout à l'heure, après les giboulées du soir...
  9. Giboulées de neige sur Chambéry, cela a blanchi par endroits, comme ici à Jacob. Édit ,: retour du soleil, on s'est rapproché de 0 lors du saupoudrage.
  10. Ici c'est carrément violent actu !
  11. Vent assez violent ici sur Pont73..
  12. Salut les Centre-estistes, fortes rafales sur Pont73 et température bien douce, autour de 16 ou 17°C à la louche...
  13. La suite c'est encore loin... En tout cas, ce sont d'excellentes conditions pour Février.
  14. Averse de grésil saupoudrant légèrement les sols. Prudence, plusieurs accidents signalés, vers Aiguebelette notamment.
  15. Les dernières petites traces de neige en bord de routes (artificielles, parfois imposantes en bords de parkings) ou derrière les bosquets exposés au nord (naturelles), sont en train d'agoniser ici sous le redoux actuel. Peu de vent actuellement.
  16. A surveiller aussi le risque orageux : http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html
  17. Franchement, pour répondre à un intervenant plus haut le vent ce n'est pas notre truc dans la région, car il est souvent localisé mais violent et destructeur et du coup on s'en passe (enfin je parle pour moi en tout cas). A suivre par contre l'abaissement rapide de la LPN qui peut créer des surprises demain matin...
  18. Brouillard ce matin sur Point73, toujours de la neige au sol ici, par plaques.
  19. Gelée à -2,5°C, le redoux approche à grands pas, la tn s'est rapprochée de -4°C dans la nuit. La neige a incroyablement bien tenu ici malgré le soleil (temps très sec et neige méditerranéenne particulièrement dense), même si on ne peut plus parler d'enneigement continu, elle reste largement majoritaire sur le secteur. Mais la pluie arrive pour clore ce bon épisode hivernal.
  20. Nuit bien froide ce matin sur Pont73 avec -6°C, c'est l'hiver. L'enneigement reste continu ici ce matin. plus pour longtemps sans doute. Ciel clair, le soleil apparaît au-dessus des reliefs.
  21. Nouveau potentiel solide pour lundi prochain... mais la fenêtre est étroite, à suivre !
  22. Encore une belle journée d'hiver enneigée aujourd'hui sur Pont73, mais demain sera sans doute la dernière journée d'enneigement continu de ce sympathique épisode par ici. Regel en cours.
  23. L'avantage de La Rosière, par rapport aux autres stations citées et que j'aime bien également, et qui effectivement sont de vrais trous à neige (un peu moins que certains secteurs des Préalpes comme en Chartreuse cependant, mais les Préalpes souffrent davantage du réchauffement actuel), c'est que la station cumule un très bon enneigement ET une très bonne exposition !
  24. On approche de la forte gelée ce matin sous un ciel dégagé actu (près de -5°C), L'enneigement reste continu ici, belle période hivernale sur mon secteur.
  25. Le paysage encore intégralement enneigé sur ma position est figé dans le gel, ciel partiellement nuageux. Environ 25 cm de cumuls de neige pour cet hiver mesurés ici : c'est pas beaucoup, mais cela pourrait être pire.
×
×
  • Créer...