Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RusHii

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About RusHii

  • Rank
    Cirrus

Personal Information

  • Location
    Clermont-Ferrand
  • Site web
    www.photovergnat.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un grand merci pour vos réponses je garde vos infos au chaud !
  2. Bonjour à tous, J'aimerais calculer certaines valeur comme le windchill, humidex ou dewpoint (en PHP) le soucis c'est que je peine à trouver les formules à chaque fois je tombe sur des calculateurs en ligne sans explication de la formule (ou alors je doit sniffer le JS des sites...). Avez vous une idée ou un site qui explique la méthode et la formule ? Bonne journée !
  3. Ok merci de ta réponse
  4. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une nouvelle station météo (Froggit HP1000SE Pro + PM2.5, un clone de Ambient Weather aux USA), et avant d'envoyer les données sur des sites comme WU, WeatherCloud..., je souhaite calibrer mes capteurs, cependant je ne possède pas d'instrument externe pour réaliser cette calibration. Comment faites vous ? Consultez vous des sites sur internet avec des données fiable pour ensuite calibrer vos capteurs ? En bref avez vous des petits tips à me partager ? Bonne journée ! RusHii
  5. Petite question ce genre d’installation monobloc est elle toléré sur le toit d'une maison pour intégrer le réseau ? Et je me suis toujours posé une question les gens avec des mats dans un terrains libre que se passe t-il en cas d'orage ? Les risques de foudre sont décuplés (mat de 10m et rien aux alentours)
  6. C'est très cool mais malheuresement j'ai un terrains trop petit pour pouvoir valider les normes, arbre à 2 mètres de la sonde maison à 5/6 mètres...
  7. Pas mal mais c'est quoi la différence entre WeatherLink Live et WeatherLink IP ? C'est très intéressant mais c'est un sacré investissement, hormis la fiabilité des données la bresser envoie également les données en auto à des sites. Après si cette station me permet de tenir 5 ans ou plus sans aucun soucis c'est un point positif ! Avez vous des retours sur la vantage vue ? Durée de vie par exemple ?
  8. Bonjour à tous ! Voila 7 ans que je me suis lancé dans la météo et j'ai acquis une WS2357, mais malheureusement elle vient de rendre l'âme, Je souhaite la remplacer avec un budget de 300/350€ (négociable). J'ai parcouru pas mal de forum / article de vente mais j'ai beaucoup de mal pour trouver une station fiable qui dure dans le temps malgré mon budget. J'étais parti pour du oregon scientifique mais impossible de trouver des modèles en stocks et j'ai la vague impression qu'il ne développe plus de modèles. Au final le choix se porte entre Bresser ou La Crosse. J'ai trouvé 2 modèles Bresser: https://www.bresser.de/fr/Temps/Stations-Meteo/Centrale-meteo/BRESSER-Professional-WIFI-Centrale-Meteo-6-en-1.html (6 capteurs) https://www.bresser.de/fr/Temps/Stations-Meteo/Centrale-meteo/Centrale-meteo-WIFI-professionnelle-EXPLORE-SCIENTIFIC-avec-Mesure-de-l-Intensite-lumineuse-et-des-UV.html (7 capteurs) Les 2 modèles sont monobloc et ~350€. Pour les possesseurs de cette marque avez un retour d'expérience ? Bonne marque ? Bonne qualité ? Fiabilité ? Évidement si vous avez d'autre marque à me proposer je suis preneur ! Monobloc, plusieurs capteurs aucun problème Pour information mon but est d’envoyer les données sur plusieurs site internet (Weather Underground, Awekas...)
×
×
  • Create New...