Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

matheo7125

Membres
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About matheo7125

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 12/30/2004

Personal Information

  • Location
    L'abergement Sainte Colombe

Recent Profile Visitors

518 profile views
  1. Cette épisode de poussières saharienne exceptionnel s'annonce potentiellement historique, on s'en rend encore mieux compte avec une carte à l'échelle européenne ou le sable monte jusqu'en Scandinave !
  2. Après une deuxième journée consécutive sans dégel ici, la nuit aura été très froide ici avec une Tn de -7,6°C plus basse température relevé depuis le 28 février 2018 ! La température remonte rapidement avec une Ta de -6,5°C. L'étang vers chez moi a commencé à geler mais malheureusement il n'aura pas le temps de finir au vue du redoux qui arrive.
  3. Deuxième forte gelée consécutive ici avec -5°C en Tn, Ta de -4°C, le ciel est également bien couvert.
  4. Journée sans dégel ici avec -1°C de Tx cet après-midi, cette nuit nous avons eu droit à la une forte gelée avec -5°C de Tn. Au vu de la lancé actuelle, une nouvelle forte gelée semble très probable cette nuit avec déjà -3°C en Ta les modèle prévoit environ -5/-6°C demain, cependant le vent empêchera une baisse rapide des températures et attention au brouillard qui est vu pas très loin d'ici et qui pourra gâcher une belle Tn demain matin.
  5. Bonjour, je rencontre actuellement un problème sur la station, j'espère que quelqu'un saura m'aider. Les instruments marchent très bien mais je rencontre un problème avec l'application "Weather Connect", qui est l'application permettant de voir tout mes relevés, autre problème sans l'application je ne vois pas la dixième de degré car ils n'y sont pas directement sur la station je suis donc obligé de sortir dehors si j'ai besoin de précision. Lorsque que l'on arrive sur l'application il y a 2 options : - Se connecter ou créer un compte mais une fois l'identifiant e
  6. La Saône a desormais très bien entamer sa décrue, le niveau est repassé en dessous des 6m à Chalon sur Saône mais les niveaux restent toujours très haut, avec encore + de 60 cm par rapport à la 3 ème crue référence datant du 31 décembre 2013.
  7. Temps très maussade ici ce matin avec des nuages bas qui se sont formé après les précipitations de la nuit. Ta : 3°C Tn du 10/02 (provisoire) : 2°C Tx du 09/02 (définitive) : 4°C Edit : Desormais il pleut aussi
  8. Agréablement surpris ce matin, je me lève avec un saupoudrage qui n'avait absolument pas été prévu moi même je n'y croyais pas hier soir lorsqu'il a commencé à neige hier soir ce qui n'avait pas été prévu, sauf à partir de la nuit ou des floconnades ont été anticiper à la dernière minute. Qu'est ce qui a fait la différence ? La température tout simplement hier soir à 21h/22h au lieu de faire 4°C comme il était prévu il a fait 1°C, cette température a ensuite continué de descendre pour atteindre 0°C ce qui a largement favorisé la tenue, par ailleurs cette température est toujours d'actuali
  9. La décrue de la Saône est désormais entamé depuis hier, mais elle est très lente, ce qui nécessite le maintient de la vigilance orange crue. La Saône est monté jusqu'à 6m42 lors de son pic et est désormais retombé aux alentours des 6m30.
  10. Cette événements pour le moins très inhabituel de poussière saharienne est donc terminé, ce fut en tout cas très plaisant. Je met quelques photos si dessous mais malheureusement les appareils photo réduise nettement l'effet jaunâtre par rapport à la réalité, j'ai tout de même préfere laisser les photos au naturel au lieu de les retoucher.
  11. Le ciel est très jaunâtre ici, je savais qu'il annonçait des poussières de sables remontant du Sahara mais je ne m'attendais pas à ce point, de plus celle-ci devrait se faire de plus en plus présente cet après-midi, à suivre donc ! J'ai été très surpris ce matin alors qu'il y avait du brouillard (classique jusqu'à là) il est devenu tout jaunâtre en quelques minutes seulement ! Ce ciel donne une teinte orange à chaque objet que ce soit en extérieur comme en interieur ce qui donne une ambience très sympathique !
  12. Les poussières de sables vont être très présente cet après-midi, avec cette remontée de sable depuis le Sahara qui arrive par la méditerranée. Ces poussières de sables pourrait également être accompagné de pluie qui pourrait devenir vraiment très localement orageuse en avançant de plus en plus dans la soirée, à suivre donc tout ces petits phénomènes aujourd'hui !
  13. La Saône s'est désormais stabilisé entre 6m40 et 6m42 ça ne devrait plus trop bouger aujourd'hui à voir si les nouvelles pluie occasionne une réaction mais ce n'est pas envisagé Ici nous sommes sous un brouillard très épais avec une visibilité entre 50 et 100m il fait 7°C alors qu'à quelques kilomètres d'ici où le brouillard est absent il fait 3°C.
  14. Les nouvelles prévisions de vigicrue pour la Saône vienne de sortir : "La propagation de la crue sur le tronçon de la Saône du Doubs à la Seille se ralentit durant la journée de jeudi. La hausse se poursuivra toutefois durant toute la journée de jeudi." Hauteur prévu à 18h : entre 6m35 et 6m45 Hauteur prévu à minuit : entre 6m40 et 6m50 (Previsions pour la station de Chalon sur Saône)
  15. La Saône est donc remonté un peu cette nuit, elle atteint désormais 6m33 à 9h, elle semble de nouveau se stabiliser avec en général environ +0,5cm par heure mais lee débits sont toujours à la hausse donc une reprise de la montée peut intervenir à tout moment encore.
×
×
  • Create New...