Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

eric31500tou

Membres
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About eric31500tou

  • Rank
    Cirrus
  1. Bonjour, Je pense qu'à cette époque, le climat sud européen ne connaissait pas d'effet de Gulf Stream. Au niveau des précipitations, pendant la saison chaude, il pouvait tomber de la pluie, mais pas beaucoup. Le reste des précipitations se faisaient à la sortie de la saison chaude. En revanche, il pouvait y avoir de longues périodes sans précipitations. Au niveau des vents, je ne sais pas vraiment, des tempêtes sur une courte durée. En revanche, je me demande si on peut savoir, en fonction des précipitations connues, quel était le débit des cours d'eau ?
  2. Bonjour, Je me demande quelle météo et surtout sur quelle période il pouvait y avoir des précipitations dans le Sud-Ouest, à l'intérieur des terres (et non au bord de la Méditerranée ou de l'Océan Atlantique), il y a 30 ou 40 mille ans ? Ce dont je sais et ce que je suppose : Le temps était froid et sec avec peu de précipitations. Si on considère les températures les plus froides, je sais qu'en Alsace, elle pouvait atteindre -70°C, dans le Sud-Ouest, -40°C. La calotte polaire descendait jusqu'en Bretagne et le Nord de la France, il faisait extrêmement froid. Il devait
×
×
  • Create New...