Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

romainT31

Membres
  • Content Count

    687
  • Joined

  • Last visited

About romainT31

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 01/24/1980

Personal Information

  • Location
    Palaja Corbières alt. 175m (min. 143m- max. 442m, Sud-Est de Carcassonne)

Recent Profile Visitors

1167 profile views
  1. Euh...... faire du run par run certains en sont encore là.... Tu as pas vu qu'un médicane est une possibilité depuis hier et que ça fait 4 ou 5 runs qu'il est entrevu ?! Si je veux parler d'un évènement commençant dans 5 jours je vois pas pourquoi je m'en empêcherai.... Après c'est toujours pareil, ici on parle de risque, on dit pas que ça va arriver. La situation qui va le créer est quasi sûre d'arriver donc on est aussi quasi sûr qu'il va se créer. Il faudra juste évaluer son emplacement exact qui conditionneront le lieu des plus gros intempéries (Espagne? Ouest LR? ou plus à l'Est?)
  2. Que dire du dernier GFS ? A mon avis ça va jaser ce soir sur ce forum 😄 Il est énormissime. Une grande partie des côtes méditerranéennes pourraient être touchées par un évènement de grande ampleur, que ce soit sur le côté espagnol ou le 66 et le 11. En fait il vaudrait mieux qu'il ne se réalise pas je crois..... C'est simple, chez moi il verrait un évènement pire que celui de l'an dernier!!! Comme d'habitude, cela reste à confirmer mais les modèles sont vraiment en train de voir un médicane au large des côtes catalanes nous influant en premier lieu.
  3. Après je pense aussi qu'il y a "couper" et "couper". Car moi par exemple je coupe au ras du sol, limite dans la terre (réellement) et je rebouche la partie de queue restant au sol par des feuilles ou des épines. Là l'impact est sans doute moindre pour une contamination bactérienne et ressemble davantage à un arrachage. Enfin bref dans les Pyrénées (Couserans où je vais) cette année il y a eu très peu de giroles et peu de cêpes (uniquement fin septembre). Des coins dans les hauteurs héraultaises / tarnaises donnent à foison en ce moment.
  4. Je sais pas ce qui se trame pour la semaine prochaine mais en ce moment les modèles semblent nous pondre quelque chose de costaud.... Ca va vraiment être à suivre... Rien que GFS balance 60 heures de pluies très intenses chez moi...
  5. Tu es sûr de ce que tu dis? J'ai toujours entendu qu'il fallait le couper. Honnêtement quand j'étais jeune j'arrachais les cêpes et il n'y a plus rien là où j'allais. Alors maintenant je les coupe. Et que des gardes forestiers pouvaient verbaliser si c'était pas fait (ça c'est peut-être faux mais on me l'a dit durant longtemps)
  6. Après un temps correct jusqu'à 15h00 environ, le temps s'est couvert par ces nuages bas et une bruine fine est présente par moments. Le vent d'autan (marin) est virulent (il est présent depuis le lever du jour). Les montagnes alentours sont bouchées. Vrai temps d'automne.
  7. Temps superbe chez moi dans les Corbières. Mélange de nuages et de soleil et température très douce de 23,6°C et 64% d'humidité actuellement.
  8. Merci de ta réponse 🙂 Même si je ne la comprends pas trop 🙂 Par exemple j'ai un pêcher nain greffé sur amandier nain. Si je te suis bien, si on prend un pêcher nain (greffon) greffé sur un amandier nain (porte-greffe), le noyau de pêcher nain donnerait les caractéristiques de l'amandier nain. Ou alors j'ai vraiment mal compris ce que tu as dit... 😉
  9. Bonjour à tous, Est-ce qu'un noyau d'arbre fruitier nain donne un arbre fruitier nain aussi ? Voilà pour la question simple 😄 Merci pour vos réponses
  10. J'ai commencé ce topic et je vais peut-être le finir 😄 Une cigale chantant très fort entendue mercredi et réentendue jeudi au même endroit à Moux (11). Ah la bougresse!
  11. Orage ici au Sud de Carcassonne. La pluie n'est pas très forte pour l'instant mais quelques éclairs.
  12. Vraiment très esthétique ces bourgeonnements autour de Carcassonne et jusqu'à Lezignan. Température chaude, autour de 28°C. Ça promet pour les orages.
  13. Salut j'en ai entendu une secteur de Carcassonne hier et une secteur de Narbonne aujourd'hui. Il y a des résistantes 😄
  14. Le fabuleux cumul hier chez moi est de 4,4mm.... Ce matin, vent marin modéré, la température toujours très douce (18,3°C), plafond nuageux à 200m donc toutes les montagnes autour de chez moi sont dans le brouillard.
  15. Les averses sont de plus en plus fortes ici. Les nuages rentrent toujours de la mer. La température a baissé à 19,4°C. Maintenant, à voir les cumuls...
×
×
  • Create New...