Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

romainT31

Membres
  • Compteur de contenus

    566
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de romainT31

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 24/01/1980

Personal Information

  • Lieu
    Palaja (Corbières - 11 - alt.175m)

Visiteurs récents du profil

873 visualisations du profil
  1. Purée tu es courageux avec le vent qui souffle! J'espère pour toi que tuas doublé tes vêtements Bon chez moi la température est de 4°C, toujours 2-3 flocons qui tombent aléatoirement. A voir si ce sont de faux signaux mais le radar me ferait arriver quelques précipitations d'ici quelques instants. A voir..
  2. Ca floconne chez moi dans les Corbières depuis 10 minutes! Quel plaisir de voir quelques flocons! Evidemment ça ne tient pas vu que c'est léger, les températures et le vent fort.
  3. romainT31

    Évolution de la nature 2019

    Chez moi mon amandier va bientôt avoir ses premières fleurs. Je pense le week-end prochain car je commence à voir du rose. Un de mes pêchers et les cerisiers ont les bourgeons bien gonflés aussi. Peut-être en fleurs dans 3 semaines. Le reste de mes fruitiers ont les bourgeons qui ont commencé à gonfler mais ils seront en fleurs dans 4-5 semaines environ.
  4. Ici à Palaja, tx = 5,9°C Actuellement elle a bien chuté, 4,2°C sous une bruine assez forte. Que dame neige se montre
  5. Finalement comme tu as pu le voir sans doute d'après les radars, tout s'est essoufflé avant de m'atteindre. J'aurais eu juste l'ambiance de sympa et la petite montée d'adrénaline Bon maintenant je guetterai une possible neige demain
  6. Je peux vous dire que cet orage est vraiment très gros. Plusieurs nuages à des étages différents et des couleurs différentes, du jaune du vert du bleu du noir du blanc... J'entends le tonnerre alors que je suis encore loin. Mais il va tout droit vers moi.
  7. Assez incroyable que cela me puisse paraître, au beau milieu d'un grand ciel bleu cet après-midi et une grande douceur, un orage est en approche. Il a l'air costaud. C'est rare cette situation un 1er février! S'il prend une direction plein Est je vais y passer dessous.
  8. Pour mon secteur la neige n'est pas exclue de demain après-midi à dimanche matin. Soit j'ai pas grand chose, soit je peux avoir quelque chose d'assez sympa. Tous les modèles me voient de la neige à un moment donné, reste à définir les quantités. Je croise les doigts (toujours rien eu cette année) A++
  9. Neige fondue ici dans les Corbières. Les montagnes alentours doivent blanchir assez bas. 2,6°C.
  10. Comme quoi l'air froid suit une ligne bien localisée. Le Nord du Sud-Ouest (Corrèze Lot Aveyron) a été surpris et cet air froid a l'air d'avoir suivi la Montagne Noire car même moi plus au Sud et plus haut en altitude je n'ai eu que de la pluie avec 4°C. Là, la température a beaucoup augmenté et est de 9,1°C.
  11. Alternance de soleil et de grosses averses avec rafales surpuissantes (la dernière il y a une 20aine de minute devait avoisiner les 100km/h!, tout a tremblé et est parti dans le jardin). Température de 7°C après un maximum de 9°C vers midi.
  12. Bonjour, Je pense que vous parlez de votre région des BDR. Ici chez moi petit risque de floconnade. Ca serait balayé par un vent fort mais au moins je verrais des flocons voltiger. Arpège, Arome le voit. Ca serait le premier de l'année. Je croise les doigts.
  13. Vent fort ici et sacrée sensation dehors, toujours aussi glacée. La température a pas dépassé 1,9°C ici dans les Corbières!!!! Elle est actuellement de 1,1°C.
  14. Je comprends pas où tu veux en venir puisque la vague de froid de l'hiver 1984-1985 est venue d'un anticyclone russe. Celui-ci a migré en Islande mais bon..... joue le jeu et regarde les archives des jours précédents ta carte
  15. Tu as raison. Je crois que pour une VDF ou du moins un gros coup de froid il ne faut jurer que par des Anticyclones scandinaves ou russes. Quand l'anticyclone se base sur l'Islande ou l'Irlande ça ne donne jamais rien de bon hivernophilement parlant... Sur la décennie passée, je pense que ce genre de situation s'est vérifiée à 100% des coups.
×