romainT31

Membres
  • Compteur de contenus

    374
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de romainT31

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 24/01/1980

Personal Information

  • Lieu
    Palaja (Corbières - 11 - alt.175m)

Visiteurs récents du profil

290 visualisations du profil
  1. Cumuls pluviométriques Septembre 2017

    Bonjour, 23,1mm ici grâce aux pluies d'hier surtout.
  2. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    La pluie de ce matin aura apporté 4,5mm ici. Quelques averses à attendre encore , mais peu de pluie je pense.
  3. Pluviométrie depuis le 1er Janvier 2017

    Le mois étant fini, il est temps de faire un bilan. Après un hiver pluvieux, le printemps et été sont particulièrement secs.. Chez moi: Janvier: 58mm Février: 74,1mm Mars: 124,8mm Avril: 30,9mm Mai: 38,9mm Juin: 36,3mm Juillet: 12,1mm Août: 9,3mm Total: 384,4mm
  4. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Bel orage chez moi dans les Corbières. Le 1er de l'été..... enfin! La foudre tombe près, quelques positifs assourdissants. Pluie pas très forte.
  5. Suivi des incendies - 2017

    J'ai vu les trackers passés au-dessus de chez moi hier c'était donc pour ça. Ils sont repassés vers 12h30 tout à l'heure ils revenaient de vers le même coin, un peu plus au Sud peut-être. Edit: incendie en cours je vois un gros panache de fumée. Les trackers arrivent à nouveau. Edit2: 70 hectares brûlés tout de même. Feu à Trèbes. Une maison et une campagne sauvées in extremis.
  6. Pluviométrie depuis le 1er Janvier 2017

    PALAJA (11) Janvier = 58 mm Février = 74,1 mm Mars = 124,8 mm Avril = 30,9 mm Mai = 38,9 mm Juin = 36,3 mm Total 2017 => 363 mm
  7. Gestion administrative des canicules

    En fait, le orange dans certaines régions est aussi indécrottable que le vert dans d'autres. Il y en a qui parlent de pays d'assistés. Moi je dirais plutôt qu'on est un pays pas du tout réactif plutôt. Je me demande vraiment comment on peut défendre aussi assidument ce système de vigilance canicule. Si la règle avait été "moyenne sur 2 jours" ou des seuils de températures plus bas etc... je suis sûr que vous la défendriez de la même manière, que vous diriez que 3 jours c'est trop etc....
  8. Gestion administrative des canicules

    Oui je sais. Mais n'entend-on jamais parlé de personne qui a tenté de passer le gué lors de crue malgré la submersion de celui-ci? N'entend-on jamais parlé de personnes foudroyées par la foudre alors qu'ils se trouvaient sous un arbre? Et je peux te dire que des histoires de ce genre avec des enfants à bord du véhicule ou à proximité de ces arbres, on en entend parler chaque année. Mais on peut essayer de les amoindrir. Si c'est pour sauver quelques sportifs inconscients, ou éviter des malaises, il faut pas se gêner, surtout si c'est pour quelques jours par an. J'ai l'impression que ces vigilances canicule, c'est comme si elles étaient juste là pour donner le feu vert aux maisons de retraite de se permettre de donner plus d'eau que d'habitude à leurs pensionnaires. Je grossis le trait. Mais m'en rapproche peut-être un peu.
  9. Gestion administrative des canicules

    Je ne comprends pas pourquoi tu réagis si agressivement. Si pour toi, l'humidex est moins important, c'est ton droit. Après, ne fais pas passer ceux qui pensent différemment de toi pour des imbéciles. Quant à la première partie de ton message, si une vigilance canicule n'est pas faite pour anticiper les problèmes de santé de la population tels que travailleurs, sportifs, effectivement je ne sais pas à quoi elle sert alors. Mais puisque tu trouves mon idée ridicule, alors..... Rien que le deuxième week-end de juin, dans l'Herault, trois morts par des personnes faisant leur sport dehors en plein cagnard. Aucune indication ou vigilance n'indiquait un risque pour leur santé. Qui te dit que parmi eux, il y en a pas un qui a regardé le site de MF et s'est dit "c'est bon, pas de vigilance, j'y vais"? Bref..
  10. Gestion administrative des canicules

    Tu n'as pas compris . Va expliquer à l'employeur que j'ai dû partir sans vigilance orange MF. Y a des employeurs qui le comprennent, y en a qui le comprennent pas. Quand un employeur voit vigilance jaune, il se dit "il n'y aura aucun problème, tu peux y aller sans souci".
  11. Gestion administrative des canicules

    C'est comme dans mon message que j'avais mis plus haut et qui a créé ce débat depuis 2 jours. Pour le corps humain, est-ce plus grave qu'il fasse 40°C ou + pendant 1 jour (vigilance jaune donc) ou 34°C pendant 3 jours (vigilance orange). Je trouve déjà pour commencer que cette vigilance devrait être UNIQUEMENT basée sur les humidex.
  12. Gestion administrative des canicules

    Voilà pourquoi cette vigilance n'est pas efficace. Ici, beaucoup défendent les règles des 3 jours avec moyennes etc etc.... Ben cet après-midi j'étais seul dans les vignes dans des trous vers Limoux (11), la température était de 36-37°C à l'ombre, je ne parle même pas de l'humidité (c'était les tropiques).... Ben j'ai eu des malaises, j'ai dû partir et rentrer chez moi. Si j'avais continué, étant seul dans ces coins, je suis certain que je pouvais y rester. Bravo la vigilance "jaune" et les règles pour établir ces vigilances à la c**. Désolé mais je suis assez en colère avec tout ça.
  13. Gestion administrative des canicules

    Bonsoir à tous, 2 petites questions: - Quelqu'un peut me dire pourquoi cette vigilance est basée sur 3 jours? Il peut faire 2 jours à 40°C et 1 jour à 25°C et il n'y a aucune vigilance? Comme si 2 jours à 40°C n'avaient aucun impact sur la santé. - Pourquoi un retraité vivant dans le Nord en 2016 et partant pour le Sud pour y finir une retraite douce en 2017 a vécu une vigilance à 33°C en 2016 (avec tout ce qui va avec dans les maisons de retraite par exemple) et ne vit aucune vigilance à 35°C en 2017? Je ne comprends pas la logique de ces vigilances ainsi que de son régionalisme.. Si quelqu'un peut me répondre ;-) Merci.
  14. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Ici non loin de Carcassonne, c'est intenable dehors. La température dépasse les 36°C chez moi. Alors avec l'humidité en plus...