Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TornadeScintillante

Membres
  • Content Count

    190
  • Joined

  • Last visited

About TornadeScintillante

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Genève, Suisse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Minimum provisoire de -3.9°C à Genève-Cointrin, valeur la plus basse en avril depuis 1986 !
  2. Mes souhaits : Beaucoup, beaucoup de flotte pour avoir une nature verdoyante ! Si possible, flotte avec gros orages, et ce d'avril à octobre sans interruption. Avril, mai, juin, juillet, août et septembre tous sous la norme au niveau des températures (c bô de rêver 😂) avec 200% des précipitations moyennes mensuelles.
  3. On a aussi vu ce genre de commentaires pour mars, et il reste encore du temps pour une vague de chaleur avec 30°C fin avril😅 Mais en tout cas, c'est agréable de voir ce genre de modélisations. Pour la nuit prochaine, météosuisse prévoit -4°C à Genève, on risque d'être proche de la température la plus basse en avril depuis 1900 (-5.2°C en 1970) même s'il y a eu bien plus bas au XIXème siècle.
  4. Une petite floconnade de 5 minutes ce matin sur Genève. Il y a dû avoir du "un peu plus gros" durant la nuit, mais comme d'habitude, le Jura a quasi tout asséché par ici. Ceci dit, ça reste quand même une neige d'avril, la 4ème depuis 2005 (2005, 2008, 2019 et donc 2021).
  5. Oui, assèchement très significatif sur les dernières sorties. Ce qu'il va falloir surveiller aussi ce sont des gelées parfois sévères mercredi et surtout jeudi matin.
  6. Au niveau masse d'air, ce serait vraiment assez surréaliste pour un mois d'avril dans le contexte de réchauffement climatique. À voir si les ensembles ne prennent pas 2-3 degrés d'ici l'échéance ceci dit.
  7. Apparemment, on est pas passé loin du début de la saison hier😅
  8. Genève n'a pas été maudite, c'est juste la normale pour nous d'avoir moins de neige que pratiquement tout le monde à la même altitude (sauf en flux de sud ou sud-ouest) 😂
  9. Oui, le NHC prend cette décision car les noms de l'alphabet grec étaient impossibles à retirer. Les ouragans destructeurs et meurtriers Eta et Iota auraient vu leur nom revenir encore et encore. Maintenant, avec la liste auxiliaire, les noms d'ouragans très violents pourront être remplacés comme c'est le cas avec la liste normale.
  10. Eh oui, pluie-neige sur Genève lors de la dernière averse😃
  11. C'est pas notre climat, c'est ce que je souhaite😂 T'inquiète pas que des températures dans les 34-35°C on en a chaque été maintenant😅
  12. Du temps humide et frais, avec alternance d'éclaircies et d'averses orageuses. De mi-mars à mi-octobre, sans interruption.
  13. Oui, après prendre février 56 comme exemple n'est pas non plus très représentatif du XXème siècle. D'ailleurs, février est traditionnellement un mois qui doit avoir pas mal d'écart-type dans ses moyennes mensuelles, car c'est à la fois le mois où les masses d'air sont les plus froides, et un mois où le soleil est déjà fort, donc qui peut en cas de temps doux et ensoleillé, scorer bien plus qu'en janvier au niveau des températures.
  14. Attention pour les records. S'ils sont en vue en montagne, ils ne vont clairement pas être atteints en plaine, du moins dans un premier temps. Le vent de SO soufflera dans les prochains jours, mais une fois la patate anticyclonique installée, ce ne sera plus le cas. Impossible d'imaginer des records de chaleur pour le bassin lémanique sans ce vent, on devrait rester en dessous de 15°C de température maximale. Pour la durée, oui impressionnant, mais finalement ça ressemblera pas mal à février 2019.
×
×
  • Create New...