Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ahdz62

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Ahdz62

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

107 profile views
  1. Pas grand chose a s'attendre demain sur nos régions. sur Gfs et ARPEGE on a un tout petit espoir pour l'Est de la région pour avoir un léger tapis blanc mais a mon avis ca va etre difficile😐 et pour le reste de la région on aura certainement des pluies froides ou de la neige fondue. (certains modèles ne voient que très peu de précipitation voir pas du tout).
  2. Bonsoir, le bilan pour ce mois de décembre 2020 est de 1,3°C au dessus des normales🙂
  3. Guillaume Séchet vient de réactualiser la tendance pour le milieu et la fin de l'hiver : Janvier serait de saison et la pluviométrie aussi. Février serait très doux et humide surtout sur la moitié nord.
  4. Es ce que ces répercutions nous influencera d'ici la Mi Janvier? Celà méthode qu'un SSW aussi fort est lieu pendant une forte QBO Ouest.
  5. J'ai juste remarqué que les hivers avec une forte nina sont généralement très doux parfois sec ou tempétueux (NAO+), d'abord j'ai vérifié toutes les années ou la nina était inférieur à -1,5°C (comme cette année)et ensuite j'ai donc vérifié sur les archives des chroniques météo qui vont de 1850 à aujourd'hui. et chaque années de nina inférieur a -1,5°C ont peut voir des hivers généralement très doux surtout en janvier et février.
  6. Cette situation des décrochages en flux de nord / nord-ouest serait plus favorable en Février pour les épisodes neigeux en plaine dans le Nord et le Nord-Est de la France car la température de l'Atlantique Nord et la mer du nord sera mieux refroidi. Qu'en pensez vous ?
  7. Bonjour, Selon certains modèles on se dirigerait vers une nina record (-2,6°C). Pendant les années de fortes nina, j'ai remarqué que les hivers étaient très doux comme par exemple l'hiver (73-74, 75-76, 88-89,98-99, 99-00, 07-08) sauf pour l'hiver 10-11 uniquement pour décembre. Es ce que la nina aurai une influence sur L'Europe pour cet hiver 2021 ? merci d'avance.
×
×
  • Create New...