Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cycloman

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Cycloman

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vraiment top le 12z ça commence à se confirmer un belle épisode neigeux pour le nord de la région principalement est attendu lundi et pourquoi pas dimanche si le froid arrive encore à descendre un peu plus !
  2. Peux tu développer cette théorie de sondage ?
  3. Comment tu peux dire que c’est mauvais pour nous avec 10 cm sur une bonne partie de la région sur le 6z ?
  4. Et si je me trompe pas, plus la dépression sera à l’ouest mieux ca sera pour nous ?
  5. Ne sois pas si pessimiste, un décalage de 200 km au sud et on se retrouve avec 20 cm sur une bonne partie nord ! Et on sait tous que rien n’est calé à ce jour et jusque vendredi ça peut bouger beaucoup avec ces réglages très fins
  6. Par contre j’aimerai savoir où tu vois sur GFS un belle épisode neigeux ce week-end ?
  7. Le silence du forum en dit long sur la déception et la frustration ce soir et ça peut se comprendre tant la région aura eu de potentiel hivernaux exceptionnel gâché par 1 ou 2 degrés de trop.. c’est vraiment terrible !
  8. Quel scandale n’empêche on se fait bien avoir une nouvelle fois.
  9. Gfs 12z est encore une fois bien à côté de ses pompes , arpège à l’air dans le vrai en rejoignant cep sauf sur la dépression qui est beaucoup trop la l’est mais difficile d’extrapoler par la suite mais ça devrait se finir en gros conflit neigeux cette histoire .
  10. Naturellement plus cette dépression sera au sud plus le froid parviendrai à nous atteindre par la suite
  11. Bon ce midi Gfs 6z s’entête dans ses idées une fois de plus en voyant aucun conflit neigeux sur le Nord du pays, il est isolé et perdu et je ne pense personnellement plus le regarder jusque la fin de cet épisode étant donné de sa manière à changer d’avis nettement. Je fais confiance à CEP et UKMO qui voient tout les deux un conflit neigeux au nord et qui sont plutôt stable et on connaît leur fiabilité à moyen terme en espérant que Gem les rejoignent ce soir . Pour donner une estimation à l’heure actuelle on aurai bien 10-15 cm Dimanche/Lundi sur une bonne partie au nord de la Seine et
  12. Pas du tout daccord avec ça , le conflit pour ce weekend se concentre principalement sur le Nord de la Seine qui est dans la meilleure ligne de mire pour un gros épisode neigeux d'après les modeles ce soir .
  13. L'episode semble beaucoup sous estimé demain pour le département du Nord on risque d'avoir des surprises, le scénario AROME me laisse perplexe , enfin tout dépendra de l'heure ou la neige prendra le relais si c'est avant 8h ça change tout pour le reste et la tenue au sol, passionant en tout cas. Ci joint le modele belge ALARO que je trouve plutot fiable
  14. Oui certes mais bon après tu prends les modeles les moins optimistes pour les frontières du Nord, jete un coup d'oeil sur Cosmo, Harlamo..
×
×
  • Create New...