Parpaiolo

Conseil d'Administration
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Parpaiolo

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 07/02/1984
  1. Merci Bernard, j'ai modifié le lien sur la page de présentation. A tous, pour commencer à se mettre dans l'ambiance, vous pouvez suivre les webcams de Saint-Lary, à quelques km à vol d'oiseau (15-20km de route) : http://www.saintlary.com/ete/index.php?p=webcam
  2. Si jamais, il y a une ligne de car Saint Lary > Tarbes (ligne 3) qui part le lundi de Guchen (au pied de la route d'accès à Aulon, 10min en voiture) à 05:47 et arrive en gare SNCF de Lannemezan à 6h35. Ces informations transport seront reprises dans la page de la rencontre, dont la mise en ligne est désormais imminente :-)
  3. Quelques instants partagés lors de cette 24ème rencontre Infoclimat... Venir à La Grave, pour un Haut-Alpin, c'est traverser le col du Lautaret, une première fois sous la neige mercredi soir : C'est ensuite apprécier le cadre unique de la Haute-Romanche au pied de la reine Meije et du glacier de la Girose : Ce sont bien-sûr des moments de partage entre amis passionnés ! Des balades, des visites de stations météo (Col du Lautaret & Villar d'Arène), des activités (montée à 3200m, raquettes sur le plateau d'Emparis, ski au Chazelet...) avec par ordre d'apparition : Vincent, Matthieu, Rémy, Fréd et de nouveau Vincent aux côtés d'Henri : Et... un retour précipité avant la fermeture du col du Lautaret sous la forte lombarde de ce mardi : Peu de photos du reste du séjour hélas : j'ai du me contenter de mon téléphone (carte mémoire oubliée à la maison...) mais parmi les autres temps forts de ce séjour, notons bien-sûr l'Assemblée Générale de notre association, mais aussi : l'excellente rétrospective de Bohlen (ROMMA) sur l'histoire de la météorologie, la présentation du projet Rhytmme (déploiement de radars nouvelle génération) par Yves Clémenceau (Météo-France) ainsi que la projection d'un film sur les crues de 1957 en Maurienne par Alain Morel. Encore merci à tous les trois pour vos interventions ! Au plaisir de tous vous retrouver cet été (ou avant pour certains) ! Dernière image du haut des téléphériques de la Meije à 3200m...
  4. Merci Fred ! Je confirme que les inscriptions sont closes. Comme nous ne sommes pas "seuls" dans le gîte, qui est par ailleurs complet sur le week-end, il n'y aura plus de possibilité d'inscription pour les retardataires. A très vite au pied de la Meije !
  5. Quelques détails d'ordre pratique avant le début du séjour : - la literie est fournie : taies d'oreillers, draps housses et couettes avec housses. Amenez juste vos affaires de toilette (serviette...) - dans le gîte, tout le monde est en chausson (à disposition ou vous pouvez prendre les vôtres !) - le gîte dispose d'un accès WiFi et d'un local à skis Pourquoi pas, je mènerai mon matos de ski de toutes façons Que ce soit Serre-Che, Les 2 Alpes ou même Le Chazelet...
  6. Le gîte est vraiment à côté du panneau d'entrée dans La Grave, en venant de Grenoble. Peut-être qu'en demandant au chauffeur il doit y avoir moyen de se faire déposer au pied du gîte... Il ne ferme heureusement qu'en cas de grosses conditions (risque d'avalanche ou forte lombarde), ce qui n'arrive pas tous les jours et ne semble pas se dessiner à l'horizon du séjour pour l'instant. Si jamais le col devait fermer, je ne manquerai pas de le signaler ici-même :-)
  7. C'est curieux, car pour la nuit du mardi 05 au mercredi 06/03, il y a effectivement encore de la dispo. Il n'y aura donc pas de souci, Benjamin (je te laisse voir avec Fred s'il y a un bug au niveau du formulaire ?). Dernier avertissement s'il reste des retardataires : il n'y a plus qu'1 place de dispo pour les nuits du samedi 02 au dimanche 03/03 (39/40) et du dimanche 03 au lundi 04/03 (29/30) : manifestez-vous rapidement pour que l'on puisse demander des places supplémentaires en cas de besoin... ;-)
  8. Tout à fait Fred. Dépêchez-vous de vous inscrire car, à la différence d'autres rencontres, nous n'avons pas réservé le gîte dans son intégralité et devons ajuster les disponibilités au jour le jour. En cas de besoin, nous pourrions encore obtenir quelques places supplémentaires le samedi soir par exemple mais pour l'instant, il n'y en a que 34/40 de réservées. A très vite ;-)
  9. Ah oui au fait, le gîte est équipé d'un juke-box des années 70', il me semble qu'il fonctionne ! Il y a la station-village du Chazelet à proximité avec plusieurs pistes vertes, à mon avis sympa pour débuter/se remettre en jambe :http://www.lagrave-lameije.com/index.jsp?c=67244&exp=67244
  10. La date approche puisque la rencontre a lieu dans 1 mois ! N'oubliez pas de vous inscrire... Nous aurons le plaisir de vous proposer 2 interventions autour de la météorologie alpine avec la participation de Météo-France et de l'association ROMMA. Les détails sur la fiche de présentation du séjour. Enfin, pour avoir un aperçu de l'enneigement du secteur, la webcam du site nordique de Villar d'Arène, à quelques km du village : (extrait de l'image de ce lundi midi) Webcam espace nordique du pays de la Meije.
  11. Il y a un McDo à Briançon - 40km ;-) Quoi ? Même pas intéressé par les 2150m de dénivelée de La Grave ? J'avoue que j'ai un peu bondi moi aussi en lisant Rhône-Alpes... même si La Grave est plus proche de Grenoble que de chez moi, étant pourtant dans les Hautes-Alpes
  12. Rencontre au Pont du Gard, le 9 septembre 2012

    Dommage Oliv, évidemment on aurait covoituré depuis Vitrolles si seulement je faisais aussi le chemin retour ! A moins que l'on fasse l'aller ensemble et que tu ne prennes le train qu'au retour ?
  13. Rencontre au Pont du Gard, le 9 septembre 2012

    A toutes fins utiles de covoiturage, je devrais normalement faire Vitrolles - Remoulins samedi matin (soit par autoroute soit par St Chamas puis les Alpilles) mais sachant qu'ensuite je remonte directement sur les Hautes-Alpes via Orange - Nyons... pas sûr que cela soit "utile" ! Merci pour ta proposition Florent mais ça n'aurait pu se faire qu'au retour /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
  14. Rencontre au Pont du Gard, le 9 septembre 2012

    J'ajoute Florent, que cela nous donnera l'occasion de discuter de ton secteur du Haut-Diois et de ce projet à Valdrôme qui m'intéressent beaucoup. Je pense que cela fait assez de bonne raisons à présent... ;-)
  15. Piratage par le biais de weatherlink ?

    Salut, Tiens c'est marrant, je baladais justement dans ce secteur hier midi ! (Montmorin, Chalancon, Col de Pennes...) Ce serait sacrément intéressant d'avoir des données d'altitude dans ce secteur. Spécialiste du module IP, je n'irai pas jusque là. Mais ce dernier fonctionnant sur sa propre adresse IP sur le réseau local, il doit être possible avec un routeur/firewall de créer des règles de routage d'une IP publique vers cette IP locale, ce qui fait que le reste du réseau local reste "invisible" (si tel est le but). Je pense qu'en cherchant bien (je ne les connais pas) on doit pouvoir connaître les ports et protocoles utilisés par Weatherlink IP de manière à n'autoriser que ceux là.