Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Turquoise_ExNico41

Flooders
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Turquoise_ExNico41

  • Rank
    Altostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, en résumé, voici ce qui nous attends cette semaine : - Entre Lundi et Mercredi : temps doux pour la saison avec petite fraicheur le matin. - Jeudi : journée de transition mais assez agréable concernant la luminosité. - Vendredi à Dimanche : temps frais et sec. Fait notable à signaler : les modèles sont en accord pour revoir une détérioration du temps avec le retour du zonal dès le lundi de la semaine suivante accompagnée de températures peu ou prou de saison. Quel que soit CEP, aucune vague de froid à attendre ni d'épisode de neige en plaine pour le prochain weeke
  2. Petite fraîcheur. Très jolie pleine Lune. J'ai l'impression que la Lune est plus grande et que la face n'est pas la même que d'ordinaire. La Lune fini-t-elle par changer petit a petit de côté visible au fur et à mesure du temps ?
  3. Merci de ton retour. Oui c'est pas la même chose du coup. Pas mal de médias mettent alerte pour vigilance certainement pour des raisons du putaclic (avoir le plus de click et donc de visions de pubs). On constate aussi qu'il y a de plus en plus de vigilance rouge. Dérèglement climatique ?
  4. Afin d'éviter une nouvelle flambée de covid et le chauffage et pour le moral.
  5. Mais aussi bien que la fin de printemps 2018!😉
  6. Bonjour, sémantiquement, est-ce juste de parler d'alerte météo pour parler de vigilance météo? Le terme alerte me semble plus percutant et est utilisé par plusieurs médias.
  7. Bonsoir, finalement les précipitations devraient être plus faibles et ne concernerait que le vendredi. Cela permettrait de profiter du dernier weekend au soleil (balade et barbecue) avant le confinement et un probable retour de temps bien frais vers le 5 mars. Les températures ce weekend ne seront pas franchement printanière bien que le soleil soit présent.
  8. Bonsoir, sur le GFS 12z il y a quelques scénarios à precipitations. Il semblerait qu'une goutte froide pourrait selon GFS aborder la France ce vendredi, laisser encore des nuages voire des gouttes samedi avant de se résorber. Cela n'était pas envisagé hier.
  9. Au temps pour moi en regardant sur IC. En faite javais vu 19,6 en regardant ici: https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156
  10. 19,6°C exactement bien que l'arrondi donne 20°C. Cela fait la différence car les 20°C n'ont pas été franchi (seuil symbolique surtout en février).
  11. Bonjour Jean Piret, je vois 0km/h pour un vent de sud-ouest. Quel est la sensibilité minimale en vent de l'anemomètre et qu'est ce qui permet à cette vitesse affichée comme nulle d'afficher sud-ouest ? Car si dans l'absolu le vent est nulle, la girouette ne devrait pas indiquer de direction sauf si la mesure se fait en tenant compte de la position de la girouette (qui aurait pu être différente par exemple si on la remontais ailleurs en ne l'orientant pas ou qu'on la tourne manuellement puis on la laisse (le vent nulle ne la bougeant pas). Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point ; je vous
  12. Bonjour petite fraîcheur ce matin avec des températures un peu en dessous de 10 degrés (9,5) à Paris. Ciel clair. Les températures devraient être agréables cette après-midi, profitez bien !🙂 (avant un rafraîchissement pour vendredi).
  13. Pareil. Difficile de trouver la station pour mardi prochain mais jai vu ça et je mise sur cette station : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/fevrier/2021/sainte-foy-tarentaise/000Y2.html#highlight=21 @Fanfoe63
  14. La 5G n'est pas une "merde" contrairement à ce que tu penses. Tu aurais du regarder un jour un interview entre Gilles Bouleau et un spécialiste des technologies. Cela permettra par exemple de mettre en place des feux intelligents (gains de temps, évite freinages et surconsommation), facilite l'utilisation des drones (utiliser pour surveiller les terrains agricoles, forêt, pour arroser intelligemment), pour les voitures autonomes (plus pratiques et moins gourmand en énergie). Par ailleurs la 5G permet de réduire les buts et temps de chargements et donc les surconsommation d'ordinateurs qui rame
  15. Bonsoir, petit info : demain 19°C sont attendus à Paris IM. Loin du record d'environ 21°C même si très localement en ville on pourrait atteindre les 20°C.
×
×
  • Create New...