Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Turquoise_ExNico41

Flooders
  • Content Count

    450
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Turquoise_ExNico41

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je souhaite l'arrêt de cette récurrence à goutte froide et la mise en place d'un flux de sud durable sec et chaud avec une mer à 24°C en Vendée. Bon les fortes chaleurs reprendront d'ici une dizaine de jours va-t-on dire !
  2. Bonsoir, bug lors de l'envoie de fichier (images) sur le forum. Cela est généralisé ?
  3. On touche le fond pour le dernier CEP en milieu de semaine : l'amélioration temporaire risque de ne pas vraiment en être une... Et pendant ce temps là trop de chaleur vers la banquise et les calottes.
  4. Oui cela faisait longtemps que l'on avait pas vu cela (hormis ce printemps). Cela est très atypique d'avoir des HP à haute latitudes à fortiori en cette saison. GEM met de haut potentiel au delà du cercle polaire comme de nombreux autres modèles empêchant la goutte froide pour fin juillet début août de s'échapper. Celle-ci pourrait meme tournicoter vers l'Irlande jusqu'à ce que le pont HP AA-AG pilotant un flux de Nord cède par poussé d'une BP labradorienne pour finalement avoir un couloir zonal sur nous frais et humide à nouveau entre les hautes pressions au nord du cercle polaire et le
  5. Pour clore le mois de juillet, nous devrions avoir un flux de NO assez frais et plus ou moins humide selon la limite barocline encore mal définies pour la toute fin juillet. Cependant aucun scénario prévoit un flux de sud donc le risque de canicule est totalement écarté. GEM prévoit dans son scénario d'aujourd'hui un sacré verrouillage à l'est du Groenland de hauts potentiels très inhabituels pour la saison et la latitude qui pourrait être responsable du blocage des GF sur l'Europe de l'ouest voire une reprise du zonal humide. Illustrations. Cela pourrait augurer
  6. Pour le moment...certaines projections de modèles voient au moins un début août frais dont GFS (mais bon au vu de l'échéance, à confirmer même si en quelques années la fiabilité pour les prévisions à 15 jours s'et complètement amélioré. Pour en revenir au suivi près de 25°C actuellement (25.7°C dehors chez moi face rue contre un degré de moins à Montsouris avec la végétation). Il aurait fait tout juste les 30°C soit le seuil de forte chaleur dans la station parisienne de référence. Oui en effet, le sombre absorbe plus...le blanc ne doit pas être associé à la chal
  7. La même pour nous avec 29,5°C à présent (17h10) soit plus que dehors. Le thermomètre a beau être sombre, l'intérieur du boîtier chauffe et est au soleil d'où les faussements 48°C au soleil 😅. Voici l'emplacement du thermomètre électronique.
  8. Ce qui est curieux c'est qu'il fait plus chaud dans le NW que dans le NE. Le seuil de chaleur a été de nouveau atteint même à Ouessant, lieu réputé être le plus frais de Bretagne bien que cela ait moins monté qu'hier (la baisse est déjà entamé et c'est classique après 14h).
  9. Bonsoir, Je souhaiterai savoir comment se forment les gouttes froides et comment cela se fait que des minimum quasi négligeable sur l'océan Atlantique se transforment en gouttes froides en se rapprochant de l'Europe de l'Ouest et notamment de la France. Merci d'avance pour votre retour.
  10. En plein mois de juillet la célèbre Brèche de Rolland est bien enneigé alors que nous sommes dans la période la plus chaude de l'été.🙂 Va-t-on vers une reconstruction (temporaire?) du glacier ?
  11. @Fanfoe63 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brest-guipavas/07110.html Je choisit Brest 😉
  12. Bonsoir, Pour le retour de chez les marseillais, j'ai exporté avec moi le mistral et le beau temps sur Paris.
  13. Soleil sans nuage aujourd'hui et chaleur 😎 Belle vue sur la basilique Notre Dame de la Garde. L'eau est "glaciale" dans les calanques...on ne me crois pas si je dis qu'elle est à 16.5°C.
×
×
  • Create New...