Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

climatique24

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About climatique24

  • Rank
    Cirrus
  • Birthday 04/05/1969

Personal Information

  • Location
    dordogne grottes de lascaux

Recent Profile Visitors

228 profile views
  1. bonjour ,Cédric, effectivement des recors peut être battus , au piémont, la neige des montagnes ne va pas aimer ce coup de vent chaud , mais chez nous ca va nous sécher les sol qui en on bien besoins, l'hiver chez nous est quasiment , fini peut être un petit sursaut début Mars a suivre.
  2. bonsoir, ici en dordogne , 2.4degrés ce matin 18.6 cet aprés midi , avec un peu de vent de sud, ciel un peu voilé
  3. bonsoir, et vu les prévisions il risque bien de plus y avoir de neige d'ici une semaine, la montagne va reprendre ca couleur sombre , et pas sure qu'elle revoie la neige, mais les changements sont tellement rapide que c'est peut être encore possible, en Mars.
  4. bonjour, effectivement , même le ciel clair il ne gel pas , température positive ce matin , 3.5 degrés c'est encore un drôle d'hiver chez nous dans le sud ouest , quasiment pas de gelées, a part début janvier , pas de neige , et la , le printemps va déjà frapper chez nous en premier, on sent bien quand même que la tendance et au réchauffement. la végétation va surement réagir a la douceur .
  5. bonjour, vu les prévisions de météo Consult , un mois de MARS frais avec des giboulées au début puis après le reste du mois frais et sec, AVRIL un mois assez sec et plutôt doux et MAI doux a chaud, plutôt anticyclonique , donc au final un printemps plutôt sec.
  6. bonjour, effectivement pour la fin du prochain topic et le suivant la masse d'air va se radoucir , en changeant de flux sud sud est , et s'asséchée , pour une fois cet hiver , l'OCEAN va perdre la bataille . on le voit bien sur ce run . Un possible rafraichissement par la suite, reste a confirmer.
  7. bonsoir, et de la flotte toujours de la flotte on croirait vivre la même journée , depuis des semaines et ca ne change pas , a croire qu' on va passer tout l' hiver comme ca , même pas un brin de soleil ni de froid, a part les canicules on chope rien d' autre, et l' hiver et bientôt fini , on aura peut être des miettes fin février ou début mars.
  8. bonjour, ici a Montignac en Dordogne température 11.5 degrés pluie incessante pas trop de vent 35mn de pluie tombée en 24h la rivière Vézère a prit 1 mètre de plus qu'Ière elle est a 4, 35 m ca monte ca monte ca inonde sérieux et c'est pas fini, peut être une grosse crue a venir.
  9. bonsoir, se sont exactement les prévisions de météo Consult.
  10. bonsoir, je viens de redescendre du Sancy , la neige fond partout les ruisseaux sont gorgés d' eau les inondations vont se répendre a plusieurs rivières , plus les pluies annoncées ca va débordées cette semaine.
  11. il, est tombé en 36 h 27 mn en dordogne effectivement si il tombe réellement 70 a 100 mn d'ici a lundi la vezere et la dordogne qui sont deja bien haute, vont bien reagir .
  12. bonsoir, surtout que conjugué avec des bonnes marées et de grosses rafales de vent qui vont empêcher l'eau des fleuves et rivières de s'écouler , ca devrait bien deborder , et il y a une inconnu c' est la masse de neige qui va fondre .
  13. bonjour, es ce que la question de gerardt était pour moi si c'est le cas je suis dans la vallée Vézère a Montignac Lascaux , et oui c'est sure probablement des crues a venir avec en plus des marées assez grosses et du vent qui va empêcher l'écoulement des fleuves ca devrait bien monter.
  14. bonjour, ici en dordogne 12 degrés ce matin , temps gris et bruine , la fin de semaine s' annonce plutôt mouvementé , et peut être le lessivage de la moyenne montagne , des crues surement a venir, en espérant que sur la fin de se topic démarre une autre synoptique , que se fameux froid temp attendu finisse par arriver, mais il vaut mieux être prudent, c' est encore loin , et bientôt il ne restera pas grand chose de l'hiver , gardons espoir on verra peut être un peu de froid voir de la neige c'est encore possible
  15. bonsoir, et vu que les cours d'eau comme la Vézère et la Dordogne sont déjà haut , ajouter les sols saturé , un cumule de pluie important , associe a la fonte des neige je pense comme vous qu'il va y avoir des crue des la fin de semaine et possiblement la semaine prochaine vue qu'il va pleuvoir aussi a suivre sur vigicrue
×
×
  • Create New...