Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

BenLMT

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About BenLMT

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et voila Arome a spew encore ce midi pour les orages de ce soir...
  2. Bon enorme flop finalement, à Dunkerque on a seulement des traces ! tous les modèles se sont plantés, comme quoi ne jamais sous estimé le live..
  3. vigilance Orange chez Météo France à 16h pour les HDF !
  4. Du coup pour essayer de faire une prévision globale des cumuls de neige cette nuit : Extreme Nord, Flandres, Calaisis : 6 - 10 cm Audomarois , Lille : 3-5 cm En dessous : 2 cm voir 3 loc.
  5. Euro 4 nous met carrement le potentiel prévu iniatialement au pays bas ! Et si on leur volait la vedette a ces Hollandais ? Il n'est pas isolé tant que ça avec wrf qui est aussi tres bon et ukmo egalement mais plus au Nord..
  6. Bon petit récap ce matin : CEP / UKMO / EURO 4 : Ils sont excellent, tout d'eux prévoient entre 5 et 10 cm sur une bonne partie de la région principalement la partie Nord. GEM / ICON / GFS / Arpege : decevant, entre 0 cm et 2 cm pour eux. Tout dépend désormais du placement de la dépression et aussi de son creusement, espérons qu'elle remonte tout doucement la France et qu'elle se loge le plus a l'est possible. Donc au finale, ça va se jouer vraiment en direct live, un placement a 100 km plus favorable de la depression peut nous rapporter facile
  7. Bonsoir, On en parle peu avec le risque neigeux de ce week-end mais une réel vague de froid menace notre région, presque aucun dégel du Dimanche au Dimanche sur le 18z GFS, c'est quand même assez impressionant !
  8. Le GFS 18z fait la grimace, en effet pour faire du run par run, c'est l'Angleterre qui prend le relais ce soir avec l'air froid qui ne touche meme plus le Nord de la France ... Le réveil de demain matin sera tendue.. ! En espérant un bon denouement cette fois-ci... Bonne nuit !
×
×
  • Create New...