Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dark_Purple

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Osny (95) la nuit, Ollainville (91) la journée
  1. 1°C au thermomètre accroché sur le cabanon du jardin. (Ça vaut ce que ça peut valoir ^^'). Et bel englaçage des pare-brises : la rosée bien épaisse déposée pendant par la nuit s'est solidifiée sur le tard. Des volutes de brumes s'échappent des vallons de l'Orge au fur et à mesure que le soleil se lève.
  2. Idem à Breuillet quelques minutes avant (7h28). Averse aussi brève que soudaine, ayant suffi à faire peur au chat et à réveiller les enfants, avant de disparaître aussitôt ! Il y a l'air d'y avoir eu une belle rafale aussi, des petites brindilles feuillues ont voleté un peu partout autour des arbres.
  3. Venant d'emménager à Breuillet (91650), je suis tout ouï ! Pour ma part, je n'ai que des observations qualitatives à proposer pour le moment... La station météo arrivera peut-être à Noël 👀
  4. Bonjour, Je confirme l'épisode diluvien qui est passé sur Arpajon-Breuillet (91). Les routes se sont rapidement transformées en torrent de boue descendant des champs voisins, mais de courte durée, le ciel s'éclaircit déjà au bout de 30 minutes.
  5. Bonjour à tous, J'ai eu la bonne idée d'aller me promener sur Paris hier après-midi, avant de revenir sur Osny en soirée... Et bien si vous cherchiez une piste de décollage pour votre voiture, sachez que le viaduc de l'A15 au niveau de Gennevilliers est idéal ! 🤩 En revanche si vous cherchiez juste à rentrer chez vous, c'était pas la bonne route à prendre. 🤪 Blague à part, ça se voyait au radar, très peu de choses dans le 95, une bonne pluie pendant 1h20. En revanche, un collègue de l'équipe de nuit m'a envoyé une photo sympathique de l'atelier où je travaille(ais ?) (Ollainville - 91) : VID-20210619-WA0000.mp4
  6. J'ai eu la bonne idée de laisser les fenêtres du salon ouvertes pour aérer avec l'air le plus frais possible. Le chat s'est couché devant la fenêtre pour profiter de la brise. Et c'est ce même chat qui m'a réveillé en détalant dans l'appartement... après avoir pris la pluie qui entrait par la fenêtre ouverte 😂 Chat échaudé, craint l'orage 😁 Juste à temps pour observer les jolis flashs et éviter l'inondation. Si je comptais sur le tonnerre pour me réveiller, je serai encore en train d'écoper... 😏🚢 Ce matin, des grosses mares ici et là où les évacuations sont bouchées par les débris végétaux. Le pollen est bien retombé au sol, les flaques sont jaunes/orangées en fonction des arbres.
  7. Bonjour tout le monde ! Orage bien musclé vers 5h30 sur Osny, les routes sont devenues des torrents en quelques instants, emportant quelques poubelles (pleines!) en bas de la pente... Quand au réveil à 7h15, je n'ai pas compris tout de suite pourquoi, plus j'ouvrais le volet, moins il y avait de lumière dans le salon 🤔 Le tonnerre m'a vite fait comprendre. Pour la suite, bien obligé de prendre la moto pour aller travailler... dans le 91 ! Donc j'ai eu l'insigne honneur de traverser le monstre qui arrivait dans toute sa largeur. Je regrette encore de ne pas avoir pris la GoPro pour immortaliser ce tunnel d'eau, ainsi que les nombreuses inondations rencontrées sur la route. Notamment Argenteuil, Puteaux et Suresnes, transformées en véritable Venise. Heureusement, un automobiliste fort aimable a bien voulu me prendre ne photo sur l'A86 vers Nanterre. 😁
  8. Bonjour, Outre le ciel laiteux qui s'embourgeonne, y a-t-il quelqu'un qui pourrait confirmer les images radars ci-dessous ? Je cherche à savoir si j'enfile la combinaison de pluie avant de partir du travail... 😁🏍️
  9. Je confirme le risque de gelée blanche prévu par Arôme. Les gouttes laissées hier soir par les derniers nuages ont complètement gelé sur les véhicules, il fallait gratter comme en février ce matin ! En revanche, une vraie sensation de bouffée de chaleur humide dès que l'on s'extirpe des fonds de vallées, avec inévitablement la buée qui vient se déposer sur toutes les surfaces vitrées. 1°C en fond de val de Viosne (38m), 5°C sur le plateau de Cergy (89m), tout juste 50m au-dessus.
  10. A minima gelée blanche en vallée de Viosne, voire peut être plus frais, c'est un mois de mai qui commence bien ! 1°C au thermomètre sur le bord de fenêtre, et j'ai du gratter ma selle de moto pour ne pas faire du toboggan dessus !... Végétation blanchie en fond de vallée, mais qui redevient verte dès que l'on monte sur le plateaux de Cergy. Ciel clair.
  11. Belle gelée ce matin encore une fois en fond de vallée de Viosne : -1.5°C. Toute surface à l'ombre bien blanchie, de belles arabesques sur les voitures. Ciel clair, une légère brume jaunâtre à l'horizon en regardant vers le Sud et Paris.
  12. Gelée atteinte à Osny en vallée de Viosne avec -1°C ce matin. Gelée qui disparaît dès que l'on remontait sur le plateau de Cergy avec 0.5°C.
  13. -2°C à 7h15. Une averse a du déposer quelques précipitations, il y avait une belle couche de glace sur les voitures, et quelques bouts de bitumes !
  14. Cela se voit même sur l'image satellite, avec un voile de la Bretagne à la Suisse, qui s'écoule vers le Sud depuis ce matin. Dans tout les cas une ambiance particulièrement orientale, avec le soleil qui rougeoit en fin de journée, et des températures chaudes...
×
×
  • Create New...