Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mammatus56

Membres
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les modèles se cherchent encore beaucoup ce soir, je craint que cela finisse par se lisser et aboutir à une situation classique, un régime d'ondulations plus ou moins marqué au gré des pulsations de l'AA. Excellent pour la recharge des glaciers en ce début d'hiver, certes, beaucoup moins joyeux pour la plaine.
  2. Début de semaine bien fraîche voir froide dans certains secteurs. Pour le milieu de semaine, une nouvelle pulsion sur l'atlantique avec un courant d'abord à l'ouest (risque de coup de vent) puis N-NO avec possibilité de de neige à base altitude sous la traîne. Le mirage de la fin de semaine n'a plus lieu d'être ce matin bien évidemment au profit d'un courant d'ouest de plus en plus raboteur.
  3. Bon paquet qui passe sur le Genevois actuellement, 1dg, neige faible. Etonnant qu'il ne se soit pas dissloqué par le Jura.
  4. Carrefour des influences qui peut donner lieu à des conflits de masses d'air, et là ça devient tout aussi intéressant qu'un AS drainant du froid sec.
  5. Effectivement, rien de mesurable ici à Genève à 420m. alors que 30 kil plus à l'ouest pour la même altitude il y a 15-25 cm! Je ne compte pas sur les averses de ce soir qui se dissloquent sur le Jura. Plus qu'à espérer une remontée sud butant sur l'air froid, seul scénario qui fonctionne.
  6. La chance @Fribourgeois Zéro sur Genève, largement anticipé par les modèles donc pas de flop, juste une déception de plus avec un tel décrochage de récoleter les miette du pain...
  7. Flocons tout pourris à Genève, tp de 2dg chaussées mouillées donc aucune tenue forcément. Encore une fois magnifique synoptique papier, horrible in situ en live.
  8. A Genève ca neige à la faveur d'une averse isolée! c.f. webcam live WTC Cointrin. Peut être les seuls flocons de l'épisode car on est pas encore tout à fait en flux de NO.
  9. Peut-être moins que sur le bassin lémanique, mais ICON D2 le mentionne bien, les zones basses parallèle au Jura n'en tireront rien.
  10. Ce qui est assez fou, c'est qu'avec une situation comme celle là, c'est d'un mou et moribond niveau rr c'est dingue quand on voit une carte pareil:
  11. Hélas oui, et effectivement l'an passé nous avions à quelque détails près la même synoptique, un décrochage polaire avec un minimum dépressionnaire sur la france. Le problème c'est que c'est beaucoup trop brassé, le plafond nuageux et rr sont bas donc beaucoup plus influencé par le relief, une sorte de ciel de traîne désorganiser. On pourrait avoir des surprises dimanche mais le souci restera cette barrière Jurassienne à qui on ne peu rien y faire. Possibilité dimanche à la faveur d'un légèr décalage est du rail précipitant:
  12. Premières vagues de rr qui meurent inlassablement sur le Jura, dire que si il n'y avait pas cette chaîne, les flux de N-NO nous gaverait...
  13. Voilà la carte qui me dis que je vais passer un weekend tranquil sans m'inquiéter de savoir si la neige tiendra ou pas. Une descente polaire si magnifique pour au final des brouties en plaine.
  14. Comme d'habitude..... Et je n'attends rien personellement pour le bassin lémanique, les modèles le montrent bien, un beau trou!
  15. 4dg à Geneve centre actuellement, autant dire rien à attendre et c'était prévu. Quand on voit les prévisions picto de météoSuisse pour Geneve, je ne vais même pas regarder par la fenêtre du weekend. Et de toute façon ca sera lessivé mercredi (et la forcément, beaucoup de pluie et fiabilité 110% 😂). Cette descente polaire en fin de compte assez prématurée pour la saison aura le mérite de faire ouvrir les stations!
×
×
  • Create New...