Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lodu17

Membres
  • Posts

    67
  • Joined

  • Last visited

About Lodu17

  • Birthday 01/23/1968

Personal Information

  • Location
    La Rochelle

Recent Profile Visitors

468 profile views
  1. Bonjour, les journées passent et c'est le calme plat après le coup de vent de mercredi soir dernier. Ici, le ressenti est très agréable, un peu de brouillard le matin, des températures vers 4°C et puis très vite du soleil. Cependant on sent clairement que ce soleil est de plus en plus bas et que ses rayons de moins en moins performants. On a frisé les 19°C vers 16h00 et là ça commence à baisser. Vers un changement de temps à partir du week-end prochain? À voir!
  2. Bonjour, les pare-brise des voitures et les carrosseries étaient toutes gelées ce matin, il a fait +2,3°C. Une très belle journée en perspective, bon dimanche.
  3. Bonsoir, aucune gelée ici. Il faisait +4°C ce matin, une bien belle journée avec un air bien sec.
  4. Bonjour, après ce coup de vent aussi subit que violent, nous allons repartir pour.... aller, un certain nombre de journées calmes pour ne pas dire sans grand intérêt météorologique. Cette dégradation n'aura pas été la porte ouverte à une synoptique plus dynamique.
  5. Il vient de se passer quelque chose de très violent sur la Rochelle. Le vent était si fort que plein de débris tombaient contre les volets roulants, il y avait des branches qui s'écrasaient..... Je suis sorti et les vents soufflaient dans tous les sens et c'était hyper costaud.
  6. Oui, le vent sera la donnée majeure à surveiller, pas la pluie.
  7. Merci Flora pour ce lien, je ne connaissais pas. Tu t'exprimes très bien en langage Djamel Debouze
  8. Bonjour, ce matin un brouillard bien humide avec 14°C vers 5h00 du matin, l'eau tombait des arbres par gouttelettes piégées par les branches des arbres. La douceur voire presque chaleur s'est vite faite ressentir avec le soleil qui a très rapidement brillé. Actuellement le ciel est couvert par des nuages de haute altitude, des nuées de fourmis volantes ont envahi les airs, il a fait jusqu'à 21,8°C vers 15h00. Pourvu que ça bouge un peu, les quantités de pluie à venir semblent peu conséquentes, un peu de vent mercredi soir?
  9. Oui, un calme sans faille. Pas la moindre gelée ici cette semaine. Les ressentis automnaux du week-end du 2/3 octobre sont bien lointains. Les jolies tempêtes sur le littoral, c'est pas pour tout de suite! Certains disent qu'il faut en profiter, personnellement un peu d'animation me conviendrait très bien. Bon week-end indien!
  10. Bonsoir, dernier message du samedi 2 octobre pour un weekend dantesque en terme de précipitations pour l'Anjou et le pays nantais, et quoi depuis? Rien! Et quoi pour les jours à venir? Rien. C'est incroyable comme le schéma est le même, un jour voire deux jours où ça bouge un peu et puis après plus rien. Je suis très circonspect pour un changement majeur à venir. On va rester dans la même dynamique à court et moyen terme.
  11. Bonjour, environ 16mm tombés depuis minuit et 9mm hier. Un bon arrosage comme qui dirait. Les rafales n'ont pas excédé les 60 km/h sur le littoral. Rien d'exceptionnel donc certains restos/bars du centre de Nantes ont été inondés .... sale nuit pour les gérants!
  12. Bonsoir, ici sur La Rochelle....on a officiellement environ 25mm de pluie depuis le 1er septembre mais dès qu'on rentre un peu dans les terres, comme ici à Périgny, on peut déjà enlever 5mm par rapport à l'aérodrome. Pas le moindre orage depuis 4 mois, c'est assez ahurissant. Un été blanc, sans le moindre orage, tout est passé plus à l'est dans les terres où bien tout est resté en mer, mais jamais sur la côte. Étrange saison
  13. Bonjour, une bonne averse vers midi, qui a duré, aller on va dire 1 minute et demie et qui a laissé 1,5mm de pluie. Tout est à nouveau sec car mine de rien il fait bien doux, presque lourd. Les nuages qui sont passés au loin montraient une certaine instabilité, c'était clairement des cumulo-nimbus, je n'aurais pas été étonné de voir un éclair dans ce ciel noir d'encre, mais rien d'audible en tous les cas. Peut-être que si ça avait été de nuit, on aurait vu des intras ..... Bon dimanche.
  14. Bonjour, à en croire Gfs 0.5, on irait droit sur une période franchement sèche jusqu'à la fin du mois. Ce topic est pour du court et moyen terme, mais le signal n'est pas à l'établissement d'un temps perturbé.
  15. Je te confirme Max, le genre de plantage qui est plaisant! Il était temps, j'avoue que pour une fois c'est un plantage très bénéfique pour les Charentes.
×
×
  • Create New...