weather75

Membres
  • Compteur de contenus

    4 599
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de weather75

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 30/12/1989

Personal Information

  • Lieu
    Clamart(92)
  1. Suivi du temps en Île-de-France

    Je me disais pourquoi je voyais des voitures immatriculées 95 recouvertes d'une couche de 1 à 5cm
  2. Suivi du temps en Île-de-France

    La saleuse vient de passer ici. La saleuse vient de passer ici.
  3. Suivi du temps en Île-de-France

    Les branches ploient sous des accumulations de 5cm voire plus. J'entends même les voitures ronfler et patiner au loin. Et ce calme saisissant je n'en parle pas ... on a l'impression que l'atmosphère est insonorisée.
  4. Suivi du temps en Île-de-France

    J'ai eu chaud pour choper mon train ce soir avec toutes les suppressions ... En rentrant en dépit d'avoir des chaussures taillées pour ces conditions je commençais à sentir l'eau rentrer. Par contre j'appréhende beaucoup demain matin quand il faudra marcher dans la gadoue immonde aux endroits les plus fréquentés.
  5. Suivi du temps en Île-de-France

    GFS fait sacrément peur niveau cumul, j'avoue que je m'y attendais pas du tout hier soir en rentrant. Et puis ce petit épisode neigeux à la pause de 13h hier
  6. Le topic des lamentations #6

    On en rigole en ce moment mais vu la forte diminution en durée et en fréquence d'apparition des épisodes de froid (tn négatives et tx sous ou au mieux dans les normes) , va falloir songer à caser une semaine de congés réservée à un séjour au Canada ou en Laponie pour trouver du vrai froid (pas celui d'altitude que nous avons en montagne).
  7. Le topic des lamentations #6

    Tout à l'heure, me promenant par ce beau soleil dominical je songeais gravement au mois de juin et à ses premiers coups de chaud.
  8. Le topic des lamentations #6

    http://www.earthcam.com/usa/massachusetts/boston/?cam=boston_hd Quel bonheur de se lever un samedi matin en sirotant son café devant cette mer de glace Bon biensûr faut pas être trop matinal par rapport au décalage horaire
  9. Suivi du temps en Ile-de-France

    Joli déluge qui vient de passer ! Ca fouette méchamment le visage !
  10. Suivi de la tempête Eleanor (Janvier 2018)

    Quelques valeurs en IDF au passage du front froid : 107.4km/h à Paris-Montsouris (75) 103.7km/h à Toussus-le-noble (78) 101.9km/h à Orly (94)
  11. Suivi du temps en Ile de France

    Averse orageuse tout à l'heure vers la porte d'italie dans le 13ème avec 2 éclairs bien lumineux et un bon déluge.
  12. Le topic des lamentations #6

    Je pense qu'il ne faut pas être si négatif que ça . Je m'explique, les prévisions actuelles sur le moyen et long terme nous placent sous une cloche anticyclonique (notre fameux AF alias momo). Pendant ce temps une "vague de froid" (rien d'exceptionnel qui mérite ce nom par rapport à ce qu'ont l'habitude de connaître ces régions en cette période de l'année) aura lieu sur l'europe centrale et de l'Est permettant une accumulation d'air froid sur ces régions continentales. Il ne faut pas se leurrer , le froid durable chez nous doit son Salut aux réserves présentes sur le continent et non pas à notre septentrion immédiat (on l'a vu ces derniers jours) ! Ce passage sous "gros momo" n'est qu'une étape nécessaire pour permettre à l'air froid de s'écouler à une période où les journées sont les plus courtes en europe continentale, et avec toute cette neige qui tombera là-bas la masse d'air froide s'entretiendra d'elle-même par rayonnement nocturne sur sols enneigés. Donc ne soyons pas trop pessimiste, l'hiver n'a pas complètement commencé (on se rassure comme on peut , disons qu'on n'a pas encore atteint l'équinoxe ) et nous pourrions tirer profit de cette réserve d'air froid présente sur l'europe de l'Est.
  13. Suivi du temps en Ile de France

    Neige faible sur Clamart (92).
  14. Suivi du temps en Ile de France

    Petite vidéo(qui n'est pas de moi) embarquée sympa rue de belleville (Paris 20ème) le jeudi soir sous l'averse de neige :
  15. Suivi du temps en Ile de France

    Je crois que je suis le petit chanceux de l'affaire : 5 min de neige forte avec grésil blanchissant rapidement les toits et surfaces bien exposées mais pas les routes puis 10min de pizza party à gros flocons