Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fran39

Membres
  • Content Count

    455
  • Joined

  • Last visited

About fran39

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 02/13/1987

Personal Information

  • Location
    Paris (Jourdain)
  • Site web
    https://twitter.com/Francois_Jobard

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très grosse averse ici. Intensité probablement plus vue depuis... juin 2018.
  2. Ici sur Jourdain (Paris 19/20 ) il tombe de l'eau depuis une bonne demi-heure à présent... et ça veut pas s'arrêter... il y a de la réserve... on semble se situer dans un axe bien généreux au radar...
  3. J'ai fait une petite rando sur les crêts du Jura (en direction du Grand Colomby) le lundi de Pâques. Voici deux photos qui en témoignent, avec notamment un ciel parfois bien voilé et brumeux (de sable ?). Et des plaques de neige qui résistent tant bien que mal, telles des gants oubliés par l'hiver, parsemés de quelques crocus mauves. PS : j'aurais pu (dû?) poster dans le topic du Centre-Est je suis conscient que c'est un peu border...
  4. Chapelle ce matin. http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/val-de-mouthe_chapelle-des-bois
  5. On a fait 6.7dg donc faut pas remonter au 22 avril 1989 (5.9 dg). Ce que j'ai écrit est faux. Il avait déjà fait 6.7dg fin avril 2013.
  6. À Nancy Jamais caillé autant Une après midi Si tard dans la saison (Passé un 10 avril) Depuis 30ans. Si on reste à 6.6 dg à Nancy Essey !
  7. Pour Mouthe : valeur évidemment remarquable... ce serait un record pour un mois d'avril en terme de chute en 24h. (préc. 30 cm en 2005, 1994 et 1983) record depuis au moins 1983.. Je peux me tromper... en tout cas si vous avez souvenir d'épisodes comparables en avril... ou mai d'ailleurs (dernier en date début mai 2004 mais je pense pas qu'il soit tombé autant à Mouthe...)
  8. Dans le Haut cest la plus belle chute de l'hiver je crois ?
  9. Station MF la Pesse : 26 cm. (mesure auto)
  10. merci pour les obs à Ambérieu, un haut lieu des situations à isothermie. Je crois que tout à l'heure il neigeait dès 300 m sur le revermont jurassien, pas loin de Lons le saunier.
  11. Si si ça m'intéresse je vais à bonneval sur arc dans 3 jours. Normalement malgré la douceur, la neige devrait résister hors versants sud car l'humidité sera très basse. Et j'espère que la masse d'air se rafraichira bien mardi de l'Italie.. ça limitera la fonte s'il fait plus frais... en revanche pas de retour d'est a priori même si la synoptique, mine de rien, n'en sera pas si éloignée (retour d'est à espérer en corse en tout cas..et j'ai déjà observé que ce sont des événements pas indépendants..) À suivre
  12. Bien curieux de connaître la hauteur de neige fraîche aux Fourgs actu fin du front chaud sur le haut doubs d'après le radar
  13. sur twitter @chapelledesbois indique 30 cm de fraîche depuis ce matin ! ça a l'air de bien poser d'après la webcam.
  14. 118 km/h à Bessans entre midi et une heure. C'est pas tous les jours à Bessans... (certaines années récentes on n'atteint pas les 100km/h). Par contre il a pas l'air de tomber grand chose. ressenti moins douze.
  15. en effet, pour avoir vu GEM hier matin, il semblait très bon, rétrospectivement, sur le scénario de la tempête. Des mailles larges sur la France certes, mais synoptiquement (champ Pmer) il a vu juste.
×
×
  • Create New...