jt75

Membres
  • Compteur de contenus

    3 162
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jt75

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avec les stats MF on voit que la Tn la plus basse de Perpignan c'est 27° en Aout 1933 or MF prévoit: Ce record de Tn absolu peut-il être battu de 3°!!! après demain-matin ? ça fait peur de voir 30 de mini en France quand même A se demander si ce n'est pas un record national absolu.
  2. jt75

    Tendance été 2018

    En fait un calcul simple montre qu'il suffit à Aout de montrer un excédent > 0.7° pour battre 2017 . Sachant que tous les modèles actuels prévoient un excédent d'au moins 2 à 3° pour les 10 premiers jours d'Aout, il faudrait un net changement de type de temps sur les 20 derniers jours d'Aout pour ne pas atteindre +0.7° d'excédent sur le mois (mais ce n'est pas impossible)
  3. Paris XV Pasteur: très fortes pluies depuis 10 minutes ça ruisselle bien précédées de tonerre persistant lointain mais je vois rien sur le radar ???
  4. ho là là ... prends Paris Montsouris si tu préfères ! La plus chaude de France actu Record de Tn minimal battu, record de la Tmoyenne la plus haute jamais atteinte Qu'est-ce tu veux de plus ! C'est quand même bizarre quand il y a une situation exceptionnelle il y en a toujours qui cherchent la petite bête
  5. Bonjour "MassifEstiens" Décidement je vous envie hiver comme été Cette nuit à minuit chez moi dehors : 30° . Faut le vivre pour le croire. J'aimerai bien être au Grand Taureau, ou au sommet du Grand Ballon! Et maintenant ... manque encore 3 ou 4 degrés pour finir la journée. Profiter bien de la nature et de l'air "frais" d'altitude pour ceux qui le peuvent
  6. Pas d'accord Pour les prévisions de MF, tu n'as qu'à faire le tour de France et regarder leur prévisions meteo france Lille meteo france Brest meteo france Biarritz meteo france Carpentras meteo france Nice meteo france Lyon meteo france Strabourg et pour finir au centre meteo france Bourges Au moins 5 ou 6 ° d'ano positive en moyenne sur tout le pays sur toute la période. J'appelle pas ça "de saison sans plus" c'est vrai que maintenant on est tellement habitué à vivre avec 2 à 3 ° de plus que la moyenne , que quand il fait 5 ou 6 de plus, on dit "bof"
  7. Non Je me base sur celle ci pour donner une vague idée de ce que représente 35 d'humidex à minuit en pleine ville ! et si la sonde se gourre d'un degré, je m'en fous.
  8. Ici c'est Paris et son 30° à minuit passé, son humidex de 35. ça touche des millions de personnes. Et c'est exceptionnel. Alors tes remarques sans intérêt sur l'Aude et les PO sont totalement déplacées au regard de l'évènement qui nous touche.
  9. même en prenant une moyenne heure par heure, on devrait être à 30 ou pas loin suffit en fait de faire la calcul: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-6eme-saint-germain-des-pres/000CT.html
  10. Va-t-on exploser le record de Tn sur Paris ??? Il est 3h du matin et il fait près de 30° à Saint Germain!!! et 34 d'humidex !!! Qui dit mieux en Europe ?
  11. il es probale que demain la température moyenne sur 24h dépasse les 30° sur Paris IM (25 + 37) /2 > 30°
  12. jt75

    Le topic des satisfactions #2

    une odeur de macabée ? Actu 33° Paris intra muros ...
  13. . Du mieux sur le moyen terme. Haut les coeurs, ceux qui tiennent le coup jusqu'à samedi se verront récompensés par la suite, on perd pas loin d'une dizaine de degrés dès le we, et pour le début de la semaine prochaine le répit semble continuer au moins pour le déterministe GFS (pas pour l'ensembliste). et le CEP est acceptable jusqu'à jeudi prochain. Pourvu que le brave océan nous envoie un peu d'air ! Vain espoir bien rincé: le retour à la "normale" (c'est à dire en fait 2 ou 3° de plus que la normale des 20 dernières années !) capote , La chaleur est en gros 500kms plus au nord que sur le 0Z , et on se balade entre 15 et 18° 850 hpa sur IdF , à la louche ajouter 18° pour avoir la température au sol
  14. On se croirait dans une fiction quand on voit ce que prévoit MF sur Carpentras !
  15. Erreur sur ton argument @liger pour dire que c'est courant d'avoir 40° et plus à Séville Or tu montres le nombre de record de Tx jour par jour sur les 18 dernières années, où effectivement sur 18 ans, il s'est toujours passé au moins une année où la température a atteint 40° en Aout. En revanche Haut-Forez42 parlait de plusieurs jours d'affilée avec Tx > 40°C donc un même mois d'une même année, et si ça se réalise ça doit être ben rare, voire indédit.