jt75

Membres
  • Compteur de contenus

    2 975
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jt75

  1. Temps en Espagne

    Au moins il y a un peu de mouvement en Espagne avec (Neige à 2000m , 100mm de pp, ...) pas trop le cas de par chez nous en France... Concernant la température autour de Madrid : incroyable, la prévision fait état de temparature à 850hpa qui atteindrait la normale!! certes que pendant une heure ou deux, mais quand même c'est à noter! (la climato de l'Espagne sur ces 30 dernières années doit valoir le coup d'oeil si on veut vraiment se faire peur et avoir une idée du changement climatique concernant les températures à nos portes )
  2. Temps en Espagne

    et ça semble pas prêt de s'arrêter pour le mois en cours pour Madrid:
  3. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Pourquoi "délires" ?
  4. Bonjour, je ne sais pas trop dans quel rubrique posté ce qui quit: Je dois m'intéresser à un projet d'intelligence articficielle faisant appel au 'deep learning' En loccurence, il s'agit d'optimiser des prévisions de référencement . Pour cela j'ai besoin de données pourtant sur le futur un an, 2 ans, et jour par jour . Ces données ne peuvent contenir que des données simples du type, température mini/maxi, qqté de pp et quelque soit le format Et aussi des données identiques mais pour les 10 jours qui viennent Où récupérer ce genre de données, quitte à s'abonner ou à payer ? Merci
  5. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Si Maria c'est du balaise côté vent et précipitation: qu'est-ce que vous pensez de ça : !!!
  6. Suivi du cyclone JOSE (2017)

    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas alarmistes dans leurs prévisions pour New York: Pourtant les 4 modèles GFS, ECMWF, UKMO, GEM voient le coeur du vieux José sur l'océan, avec des intensités différentes, mais jamais à pas plus de 200 kms des côtes de Manhattan ... Une petite orientation "hasardeuse" à l'ouest et ça risque de pleuvoir et souffler très fort sur Big Apple.
  7. Suivi du temps aux Etats-Unis.

    ça commence pas à inquiéter les autorités le reste de Jose qui trainerait au large de New york dans 5 jours ?
  8. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Oui GFS les voit déjà à l'autre bout de l'Atlantique ces 2 ondes :
  9. Temps en Espagne

    Oui c'est trop, trop chaud ce pays, vraiment. Et de plus en plus ... Je rêve de trouver de la climato de ce 50 dernières années en Espagne J'ai l'impression que c'est le pays européen qui souffre le plus du changement climatique
  10. Le topic des lamentations #5

    je me disais bien que cet été avait été éprouvant avec ses x périodes de canicule et ses 3 mois sans flotte ou presque dans les départements PACA: MF: été 2017, le second le plus chaud depuis le 20ème siècle après 2003 PACA a n'a réçu que 10% des pluies normales sur l'été ...
  11. Suivi du cyclone JOSE (2017)

    GFS persiste aussi même endroit, même jour
  12. Suivi du cyclone JOSE (2017)

    ECMWF continue de voir une belle mue de José en tempête tropicale (ou revenu cyclône C1 ?) à 100kms au large de Manhattan encore une fois ...
  13. Suivi du temps en Ile de France

    oui belle ambiance sur l'ouest parisien belles pluies continues qui lavent l'air le sol et le ciel!
  14. Suivi du cyclone JOSE (2017)

    Avant vendredi prochain on reparlerait des Caraïbes et de Jose d'apres le GFS du soir:
  15. Saison cyclonique 2017 - Pacifique Nord

    Et que peut être ce que voit GFS dès vendredi prochain en basse Californie ?
  16. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Mauvais plan d'aller vers Cuba le 18 Septembre sans se tenir au courant de la progression de José qui suit.
  17. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Certes, s'il est vrai que la position à 15 jours est quasiment imprévisible, j'ai tendance à croire (sans véritable raison) que les prévisions sur la mesure du phénomène sont plus plausibles, et sa taille fait froid dans le dos.
  18. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Irma ... c'est un autre sujet. Mais que dire pour José 6 jours après où la surface de vent est encore > à Irma: Et en plein Manhattan 24h plus tard :
  19. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Ne pas le souhaiter pour les désastres que cela représente à chaque fois. Néanmoins si le président américain se prenait 3 Harvey en quelques semaines avec 50 milliards de dollars de coût à chaque fois, ça pourrait peut être lui faire entendre raison pour changer d'avis sur le réchauffement climatique.
  20. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Amis lyonnais, il est minuit dans 10 minutes et il fait 34° d'humidex à Saint Germain des Prés !
  21. Suivi du temps en Ile de France

    34° d'humidex à Paris centre à quasi minuit: c'est dur à 2 jours de Septembre . On renoue avec Paris capitale d'Europe de la chaleur.
  22. Suivi du temps en Ile de France

    32° d'humidex à Paris centre à quasi minuit: c'est dur à 3 jours de Septembre
  23. Suivi du temps en Ile de France

    A Paris 15 aussi, éclair + tonnerre On crache de la buée dehors. Rare en Aout.
  24. Suivi du temps dans le Centre-Est

    le graphe montre les max des étés. Alors imaginer l'année 'x' où on a 50 températures >= à 35° mais aucune > à 37 et l'année 'y' où on a une journée à 37° et le reste de l'été sous 32°. On croirait en voyant la courbe que l'année y a été plus chaude que l'année x !
  25. Le topic des lamentations #5

    Heureusement que j'ai pas mis un 'o' à la place du 'i' en me gourant sur le mot canicule En fait ils auraient dû mettre "canicule d'étendue moyenne, localisée au sud-est du pays, d'intensité très forte et de durée significative. J'ai écrit à MF pour savoir ce qu'ils entendaient par "canIcule d'intensité moyenne" en voyant les records de Tx et Tn qui tombent tous les jours !!.