Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone30

Conseil d'Administration
  • Compteur de contenus

    8 711
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

4 abonnés

À propos de Cyclone30

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 06/08/1993

Personal Information

  • Lieu
    Uchaud (30)

Visiteurs récents du profil

2 518 visualisations du profil
  1. Je réfléchis depuis un bon moment, je cherche des arguments mais non, je n'arrive toujours pas à trouver la moindre utilité de ce post.
  2. Cyclone30

    36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire

    Et pour ceux qui n'ont pas connu cette rencontre de 2009... Outre l'absence de neige, il a fallu s'occuper un après-midi en allant visiter la fameuse et mythique station du Cap Béar, histoire de prendre l'air. Bien évidemment, cet apres-midi là s'était produit l'impensable : un vent moyen nul, 0km/h. Oui vous avez bien lu, 0km/h au Cap Béar, ce qui a du se produire que 2 ou 3 fois maximum dans une vie de @jjk92 ! La loose jusqu'au bout puisqu'on vous le dit.
  3. Cyclone30

    36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire

    Je modifie quelques peu mes dires à la vue des prévisions : "Dans tous les cas, n'hésitez pas à partir avec un minimum d'équipements (chemise manches courtes / lunettes de soleil / crème solaire / maillot de bain)". La poisse des rencontres d'hiver se prolonge, et ce n'est pas cette année où l'on observera de grosses chutes de neige (la rencontre d'Aulon semble loin ...). Nos 4 jours seront vraisemblablement les 4 jours les plus doux de notre hiver à l'échelle nationale, il fallait le faire ! Une rencontre d'hiver qui devrait être l'une des plus douces jamais organisée (Saint-Laurent-de-Cerdans en 2009 était pas mal dans le genre). C'est limite si les températures prévues seront supérieures à celles de Labaroche pour la rencontre estivale en juillet 2017 Note : Et je ne blague pas pour la comparaison avec juillet 2017. Voici les données de la StatIC de Lautenbach-Zell, à 20km de notre gite de l'époque et à altitude similaire (700m), lors du séjour (22-29 juillet).
  4. Cyclone30

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2019

    23.7°C à Navarrenx, 23.4°C à Bidache, 23.2°C à Saint-Jean-de-Luz, 22.7°C à Biarritz... 4e Tx consécutive >20°C sur le Pays Basque, en plein milieu du mois d'avril février ! Et à la vue des prévisions, on pourrait taper au total 10 Tx >20°C sur ce mois de février, la moyenne va être très élevée !
  5. Cyclone30

    36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire

    J'étais un maestro en dictée pourtant, j'avais que des 20/20 en primaire ! Mais j'ai arrêté l'école il y a tout juste 6 mois, et ça se perd vite ... Mais pas de soucis, je vais prendre des mesures immédiatement Envoyé depuis mon Iphone - correcteur orthographique automatique reverso.net
  6. Cyclone30

    Suivi du temps à Montréal

    Ce secteur me rappelle des choses, même si toutes les rues du coin se ressemblent... La rue Berri t'évoque quelque chose ?
  7. Cyclone30

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2019

    Ça commence déjà à bien s'envoler au pied des Pyrénées : 21.7°C à Mendive (64) 21.4°C à Lomné (65) 21.2°C à Nay (64 - StatIC) 21.0°C à Bagnères-de-Luchon (31) 20.9°C à Aicirits (64) 20.6°C à St-Jean-de-Luz / Socoa (64) Probablement des températures similaires des prochains jours... voire davantage la semaine prochaine ? Ça sent déjà le printemps !
  8. Cyclone30

    36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire

    Les inscriptions sont désormais closes ce mardi. Nous sommes heureux de voir l'engouement pour cette rencontre, avec un nombre de participants qui dépasse toutes nos attentes (plus de 25 durant la totalité, près de 30 personnes le samedi & dimanche). Autrement dit, le gite sera à sa capacité maximale (et même plus pour les repas...). A noter que la location des draps est incluse . Il vous sera toutefois nécessaire d'apporter votre ligne de toilette. Nous vous donnons donc rendez-vous dans une dizaine de jours là-haut, en espérant que toute la neige accumulée ses dernières semaines n'ai pas fondue en totalité ! Dans tous les cas, n'hésitez pas à partir avec un minimum d'équipements (pneu neige ou chaines/chaussettes à neige).
  9. Valeur isolée, mais notable puisque Chateaudun vient de taper un joli 103km/h !
  10. Cyclone30

    Suivi du temps en Île-de-France-Février 2019

    Plusieurs rafales >100km/h au sommet de la tour Eiffel depuis 20h, avec un beau pic à 130km/h. Bref, ça souffle la haut !
  11. Merci à toi mon cher Bubuf ! La neige est au rendez-vous dans le MC en ce début de mois. Malheureusement les prévis à moyen terme ne sont pas très réjouissantes. Il faudra espérer que la réserve résiste d'ici là, où que cette neige fasse son retour durant la dernière décade ! Nous espérons tous faire cette petite randonnée sur le Mezenc dans la poudreuse
  12. Cyclone30

    36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire

    Pour info, les nuits de samedi et dimanche sont full, mais il reste 5 places pour la nuit de lundi. Si vous êtes toujours intéressés, envoyez-nous un mail via l’interface de contact du site (en cas de désistement, on peut toujours mettre en place une file d’attente). Les inscriptions seront closes au plus tard le 13 février.
  13. Cyclone30

    36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire

    Y'a pas de grèves au programme donc ? Non, ne me tapez pas ....
  14. Cyclone30

    Suivi du temps à Québec

    En illustration, puisque je découvre actuellement Québec. -11°C et une petite neige fine, qui devrait s’alourdir avec le redoux de la soirée et la nuit.
  15. Cyclone30

    36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire

    Nous vous confirmons que l’effectif maximal possible par nuitée sera de 26 personnes lors du séjour. Pour les derniers hésitants, ne tardez donc pas trop
×