Cyclone30

Conseil d'Administration
  • Compteur de contenus

    8 314
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

4 abonnés

À propos de Cyclone30

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 06/08/1993

Personal Information

  • Lieu
    Clapiers (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Visiteurs récents du profil

1 358 visualisations du profil
  1. Au pays du soleil levant

    Vérité ou pas (je ne suis pas francilien), ce n'est surtout pas le sujet. Évitons juste de lancer un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic, et profitons simplement de son périple
  2. Saison cyclonique océan indien 2018

    A noter que sur les 18 premiers jours de l'année, le cumul au Pas de Bellecombe s'élève déjà à ... 2770mm, avec 6 RR24 > 200mm ! La norme mensuelle de Janvier est habituellement de 764mm. Bon, on est encore loin du record (5838mm en janvier 1980), mais tout de même ! On est également à 2165mm au Grand-Coude (dont 567mm hier d'après les données clim, 847mm en 24 heures glissantes !), mais là on est sur une moyenne mensuelle de 393 mm, et annuelle de 2860 mm !
  3. Le football sur IC #2

    Castro a pourtant continué a arbitrer en L1 durant les 2 années suivantes. Il a simplement été rétrogradé en catégorie fédérale 2 à l'issue de la saison 2015 (l'équivalent de la D2 des arbitres. Car oui, il y a aussi un classement annuel des arbitres avec promotion et rétrogradation). Il arbitre donc toujours des matchs, mais de L2 et National 1. Cela n'a rien à voir avec cet évènement avec Thiago Silva (c'était en 2013).
  4. Le football sur IC #2

    Cette tentative de low-kick, exceptionnel ! Et que dire du rouge et de la faute en faveur du PSG qui suit... Chapron a tout simplement pété un câble ce soir ! Espérons qu'il soit suspendu un LONG moment ! Par contre pour le Nantais, avec un match dans seulement 3 jours, et à moins d'une réunion exceptionnelle de la commission de discipline très rapidement qui pourrait lever la sanction du carton rouge, il sera donc suspendu automatiquement mercredi. Une belle injustice...
  5. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Comment pouvez vous encore lire toutes les conneries que l'on trouve sur La Chaine Météo ? Là il font très fort je l'avoue. Annoncer 80mm à 6h alors que l'on est actuellement autour de 15 ... Bref.
  6. Prévisions dans le Nord-Est

    Donc sous prétexte que vous faites vivre le forum, ou que vous êtes adhérents, vous espérer obtenir des privilèges vis à vis de la modération ? Alors clairement, on va remettre les choses dans le bon ordre. Il n'y a pas de clientélisme et d'échanges de faveurs ici. Que vous soyez adhérents depuis 10 ans, que vous postiez 30 messages structurés ou non par jour, ou que vous découvrez le forum en étant novice en météorologie, la charte s'applique à TOUS, sans distinction ! Pas d'inégalité dans le traitement, pas de modification sur notre manière de modérer en fonction d'untel. SI aujourd'hui, certains ne sont pas d'accord avec ce principe de BASE, alors je l'affirme clairement : rien ne vous oblige à rester. Que vous soyez adhérents, ou non.
  7. Même si vous n'avez pas tord, vous jouez quand même vachement sur les mots ... Appelons un chat un chat. Même si une Tn de 7°C à Paris en février reste doux "par rapport à la normale", dans l'absolu appeler ça de la fraicheur au sens strict du terme n'est pas du tout erroné. En Sibérie, si on arrive à -15°C de Tx alors que la moyenne est de -30°C, je veux bien qu'il fasse doux vis à vis de la norme, mais je me vois mal dire "tiens, il fait vachement chaud aujourd'hui "
  8. En effet, j'y serais, tout comme Tristan06 (lui en tant que membre du comité d'organisation) Pour les autres, à voir s'il n'y aura pas quelques anciens du master, certains étant membres d'IC.
  9. Voici donc le programme complet de la journée. Pour les personnes intéressées, je vous rappelle que les inscriptions sont limitées jusqu'à ce lundi 15 janvier (gratuité pour les étudiants).
  10. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Selon Météorage, ce ne sont pas moins de 33 813 éclairs (intranuage + nuage-sol) qui ont été observés en France sur les seules journées des 7 et 8 janvier. Je ne sais pas quel type d'éclair est décompté par Keraunos, mais ces derniers en estiment un total d'environ 15 000 sur ces deux seules journées. Un évènement exceptionnellement électrique pour la saison, puisque d'après leurs bilans, Janvier 2017 s'était conclu en France par 3051 éclairs et Janvier 2016 par 5902 éclairs...
  11. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Un arrosage significatif pour l'ensemble du pourtour Méditerranéen. Homis le secteur de Berre et Marseille qui sont plus ou moins les dindons de la farce, toutes les zones ont reçu des cumuls très acceptables. Voici l'accumulation sur la journée complète de dimanche (00h-00h loc.). >> http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ac24hradaric&date_ivar=2018-01-09&dk=48&_area=france_se Comme nous nous n'avons pas de carte sur une temporalité plus étendue, je vous met très exceptionnellement ici la lame radar MF plus globale estimée sur 48h (7 janvier 9h au 9 janvier 9h locales). En excluant la sur-estimation du côte de la moyenne vallée du Rhône (surbrillance), on peux constater que c'est l'Est Héraultais et donc la région Montpellieraine qui ont été les plus touchés (>70mm, loc >100). Plus localement, de gros orages sur le Var (hier soir) ou près des Corbières (dimanche matin) ayant pu donner des cumuls importants.
  12. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Il est tombé 100mm chez toi ce qui est remarquable... Autant ce qui me choque le plus, c'est qu'il fait 26° dans ton appart ! Frileux le Mike ?
  13. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Montpellier-Fréjorgues vient officiellement de dépasser les 100mm depuis minuit (103.9mm exactement). Un épisode inespéré alors que l'on pouvait déjà craindre un été catastrophique du côté des incendies au vu de la sécheresse inédite en cours sur la région. Pour donner une idée, il y est tombé en l'espace de 17h, l'équivalent de 32% du cumul de 2017 (320.6mm). Pas moins du tiers ! Même scénario du côté de Nîmes-Courbessac où en 14 heures de précipitations, il vient de tomber 21% du cumul annuel de 2017 (69.1mm ce lundi / 328.5mm en 2017) ! Vraiment bénéfique !
  14. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Près de 6h d’orages successifs non stop sur Montpellier et un cumul atteignant 50mm à Fréjorgues. Une activité électrique incroyablement soutenue pour l’époque (1 eclair toutes les 30sec en moyenne, parfois bien explosifs), et toujours une bonne réserve en mer. C’est un épisode orageux exceptionnel pour un début Janvier !
  15. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    D'ailleurs, on tourne autour de 21/22°C actuellement sur la façade Corse occidentale... 22°C à 19h, un 7 janvier, tout va bien !