Malc

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 781
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Malc

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 18/08/1970

Personal Information

  • Lieu
    Innimond (890m)

Visiteurs récents du profil

1 152 visualisations du profil
  1. Oui un peu dans le même cas et vu le diagramme plat prévu, c'est pas prêt de s'arranger ! http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=5.57958&lat=45.7924&ville=Innimond Ah si quand même ça bouge, de bonne rafale actuellement (53 km/h a l'instant) qui sèche encore et encore....
  2. Tu t'en tire pas mal au final comme la haute savoie , ici que 2.2mm.
  3. Il pleut !!!! averse en cours bon ça reste faible, 0.4mm pour l'instant. Quelques photos de la "savane" prise cet après midi, ciel tres limpide. Mollard de don le sommet 1217m La vegetation est tres seche ! Le village vue depuis une colline.
  4. Journée très agréable aujourd'hui avec une T° qui a grimpé jusqu’à 19.6°, évidemment toujours aussi sec Belle couche d'altocumulus ce soir.
  5. Ouais ici 12.4° et sans une goutte d'eau qui plus est !
  6. Sur le lien de meteosuisse qu'a posté @sebinnis il parle effectivement de l'intensification de l’évaporation du fait de ces températures maximales élevé. Le changement climatique provoque plus d’évaporation Bien que les précipitations n’aient pas présenté de changement, la quantité d’eau disponible a diminué. La température estivale qui a nettement augmenté depuis les années 1990 a intensifié l’évaporation. Par conséquent, la sécheresse estivale est plus fréquente de nos jours que dans le passé. Avec la poursuite du réchauffement estival prévu, la sécheresse estivale deviendra de plus en plus aiguë en cours des prochaines décennies, même si le régime des précipitations estivales ne change pas. Les précipitations estivales devraient diminuer à partir des années 2050, ce qui aggravera la sécheresse estivale.
  7. C'est vrai que les cours d'eau dans la région sont très très faibles, de même que la végétation souffre actuellement notamment la vegetation basse dans les forêts par le manque de pluie et le maintien d'une certaine chaleur. J'en ai profité pour comparé les différents été (juin-juillet-août) et le cumul sur l'année en cours ici, voir graphes ci-dessous. => 2018 en 3ème position des été les plus secs et les plus chaud Concernant le cumul nous passons actuellement sous la moyenne annuelle malgré les 371mm de janvier et 226mm de mars, depuis avril très peu de précipitation. A+
  8. Malc

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Moi aussi je suis dégouté 15 j à Oleron et pas un orage !
  9. Malc

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

    Merci pour les liens, c'etait un regal de suivre, je pense que les touristes qui étaient sur place vont garder un souvenir mémorable, j’espère sans casse tout de même.
  10. Malc

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

    L'arcus avec le coucher de soleil est magnifique, j'ai même vu un intra nuageux.
  11. Malc

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    Ciel voilé actuellement par les enclumes des orages qui ont sévi chez @Milottier superbe la photo d'ailleurs. Je viens de vider le pluvio apres 20 jours d'absence (48mm) de bouillon rougeâtre encore chaud ! , bon orage sur Bourg en Bresse d'après le radar. A +
  12. Malc

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2018

    Profitez bien. Ici dans l ouest pas vu un seul orage depuis que je suis parti.
  13. Malc

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    2eme averse de la matinée en approche sur l'Ileau, c'est bref mais assez intense .
  14. Malc

    température de la Méditerranée

    J'ai vu une carte récente dans la partie Climatologie il me semble je n'arrive pas a retrouver le lien, effectivement elle est en surchauffe a part quelques secteurs sud espagne.
  15. Malc

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Pile poil sous l'axe nuageux avec même quelques gouttes ! Lieu L'ileau (oleron) Édit bonne averse en cours