Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

-franfois-

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de -franfois-

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 04/05/1984

Personal Information

  • Lieu
    Clermont-Ferrand

Visiteurs récents du profil

370 visualisations du profil
  1. A Clermont-Ferrand, le brouillard ne veut pas céder, notamment sur les Cézeaux où la visibilité est très réduite. La sensation de froid est bien nette ! Pas sûr que le soleil réussisse à percer cet après-midi ...
  2. Cet article est peut être sensationnel mais il se base sur les informations du NHC : une vague de 83 pieds (25 m) détecté par un satellite (avec une erreur potentielle) et des hauteurs de pluie jusqu'à 40 pouces (1000 mm) localement.
  3. 15 mm, un peu de grêle aux Cézeaux. Le plus gros de la cellule semble être passé juste au sud. Une autre cellule au nord de Clermont.
  4. 15 mm de pluie en moins de 30 minutes sur les Cézeaux. Quelques bon coups de tonnerre sous l'orage et une température qui est passée de 27°C à 17°C. Pluie modérée à forte toujours en cours.
  5. Vue depuis le sud clermontois (Les Cézeaux), la cellule semble impressionnante sur le Nord-Ouest avec rideau de pluie (?) et tonnerre quasi-continu. Mais ici, seulement quelques gouttes de pluie.
  6. Je miserai fortement sur la prêle des rivières : https://fr.wikipedia.org/wiki/Equisetum_fluviatile Et pour le temps, gros "coup de chaud" sur Clermont-Ferrand avec 13°C aux Cézeaux ! Je crains que la neige en montagne en prenne un coup ...
  7. Déjà 17,6°C à 14h pour Clermont-Ferrand, aussi bien aux Cézeaux qu'à Aulnat. Le ciel se voile un peu mais la hausse des températures devrait se poursuivre avant un net rafraichissement demain soir !
  8. Il y a quand même, pour l'instant, 30 morts dans la région de Houston. Je ne comprends pas ton obsession à banaliser ces inondations ...
  9. Je me permet d'intervenir, après avoir lu de tels idioties. Et je pèse mes mots. Je prends exemple du bulletin du NHC jeudi soir (22h locale) et je cite : "Des inondations dévastatrices sont attendues sur la côte Texane avec des cumuls de 380 mm à 630 mm, voir localement 880 mm entre vendredi et mercredi" L'évacuation a été refusée par le maire de Houston qui n'a pas voulu prendre ses responsabilités alors qu'il était averti.
  10. Le journal La Montagne parle de la violence du vent qui déporte les voitures rendant la conduite quasi-impossible sur le même secteur d'Ussel ! http://www.lamontagne.fr/saint-flour/faits-divers/cantal/2017/01/17/vehicules-au-fosse-sur-la-d926-vers-murat-dans-le-cantal_12245887.html
  11. Très étonné de voir les flaques d'eau gelées et de la glace au sol ce matin sur les Cézeaux alors qu'il fait 2°C, température minimale d'ailleurs. En attendant la neige ?
  12. Je pense qu'on peut relier ce phénomène à ce passage du bulletin de vigilance MF : " Par effet de déferlement, ces fortes rafales peuvent descendre jusqu'aux premiers côteaux bordant la plaine de Limagne."
  13. Très fortes rafales depuis 10 minutes sur Clermont-Ferrand : 103 km/h aux Cézeaux.
  14. Premier jour de gel officiel pour Clermont-Ferrand avec -0.4°C relevés à Aulnat. En ville, premières gelées blanches sur le sud de l'agglomération, il fallait gratter les pare-brises ce matin. Sur le plateau des Cézeaux, température minimale de 3°C et 10°C actuellement : une belle journée en perspective !
×
×
  • Créer...