Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NIKO34

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3382
  • Joined

  • Last visited

About NIKO34

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 07/19/1981

Personal Information

  • Location
    Aniane (34)
  • Site web
    facebook.com/MeteoHerault

Recent Profile Visitors

1408 profile views
  1. Le seuil de très fortes chaleurs n’est pas passé loin avec une Tx de 34.8°C sur Aniane. Toujours en quête de la moindre averse dans le coin : le cumul ne décolle pas et s’élève à... 0.4 mm ce mois-ci 😆
  2. Pas besoin d'aller si" loin", dans l'intérieur de l'Hérault le mercure s'est élevé jusqu'à 33.8°C à Aniane sous un beau ciel bleu 🙂 Journée un peu moins ensoleillée (notamment en matinée) mais nettement plus humide ce mardi. A peine 30.7°C dans une atmosphère tropicale.
  3. Pas tellement d’accord pour le coup. La convergence fut assez bien entretenue entre le Haut-Languedoc et la vallée de l’Hérault comme prévu. Les cellules se sont succédées une bonne partie de l’après-midi au sein de basse couche bien humides. Cet axe Haut-Languedoc-vallee de l’Hérault (dans une moindre mesure le Nord biterrois) était bien placé. Sinon belle Tx de 33.3°C ici. On aurait pu faire mieux sans la nébulosité qui a stoppé la progression des températures.
  4. On ne comparer ces deux postes géographiquement éloignés et aux caractéristiques météorologiques différentes. Par contre, on constatera une différence bien plus notable sur la Tx entre Prades-le-Lez (31.8°C) et le Triadou (33.4°C) à seulement 2 km à vol d’oiseau. Le cloisonnement de la StatIC y est pour beaucoup, d’autant plus que les valeurs de vent sont sensiblement très proches. Le mercure s’est élevé jusqu’à 32.8°C ici.
  5. Tx en cours avec 28.8°C. On dépasse les 20°C d’amplitude (Tn : 8.4°C)
  6. Premiers chants de cigales entendus ce dimanche après-midi avec une température actuelle de 26°C.
  7. Le cumul grimpe doucement mais sûrement sous les pluies modérées et continues, avec 17 mm sur Aniane. La situation devrait sensiblement se dégrader pour la fin d’après-midi/soirée...
  8. Tx de 29.6°C ici sous un vent de Nord à Nord-Ouest modéré.
  9. Ça va être très compliqué à Béziers avec la prédominance des brises de mer... Peut être, et seulement de manière très localisée dans l’intérieur mercredi (pour l’heure je ne parierai pas😁).
  10. Oui il ne fallait pas s’attendre à moins dans cette configuration NO (classique pour de belles Tx). Ici c’est l’inverse, le vent de NO n’est jamais favorable à une envolée des températures, malgré un bon 26.7°C. Le contexte en basse couche sera plus avantageux pour l’intérieur cette semaine. Généralement, c’est sous l’effet des brises « surchauffées » que le mercure atteint de belles valeurs par ici.
  11. Dégoûté, je pensais vraiment que ce serait la mienne 😄 A peine 19°C actuellement sous un ciel chaotique sur Aniane. J'ai même droit à quelques petites averses...
  12. Intensité max de 192 mm/h ici 😉 Un bel épisode bref et intense comme prévu (48 mm/1h sur Aniane). Le 06Z d'Arome a fait un bon coup de maître !
  13. Non il s'agit du déplacement du minimum de surface qui circule près du littoral. L'enroulement y est parfaitement visible. Bel épisode ici avec un cumul provisoire de 53 mm dont 48 mm en 1h ! Le fait marquant c'est l'absence total de vent...
  14. Le fait marquant de la journée n’aura pas été le passage des orages qui ont soigneusement évité le secteur (tonnerre entendu cependant 😁), mais plutôt la chaleur avec une Tx de 25.7°C.
  15. Des airs de temps estival dans l'intérieur de l'Hérault ce jeudi après-midi. Soleil et nuages convectifs ont partagé le ciel dans une atmosphère "chaude" et humide. La Tx a atteint 23.6°C
×
×
  • Create New...