Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo78

Contributeur & modérateur
  • Compteur de contenus

    14 529
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

1 abonné

À propos de Météo78

  • Rang
    Dépression tropicale
  • Date de naissance 30/12/1993

Personal Information

  • Lieu
    Tourrette-Levens

Visiteurs récents du profil

2 060 visualisations du profil
  1. Bienvenue à Nice, ville où orageusement tout est possible Ben... non. En plus il n'y a pas de début ni de fin à la saison... Dans le bon sens de l'expression Depuis le Mont Macaron c'était pas mal du tout, à environ 10km du centre ville. Je suis arrivé un peu tard sur l'orage avec ce point de vue à l'arrache car je bossais... Mais bon la vue a le mérite d'être originale!
  2. Je suis passé du côté de chez jojo cet après-midi (Arleuf), énormes flocons pendant un moment, il est vrai! La couche est plutôt sympa et ce dès 500m (neige continue 350m)
  3. C’est bien normal, car le relief monte tout de suite du côté de Meudon. Les collines de l’Hautil ont ramassé un peu plus car plus hautes (dans les 200m). Si on mettait l’Hautil à la place de Meudon on aurait eu la même couche qu’à leur emplacement actuel... mais les buttes de l’Hautil ne sont pas considérées comme un microclimat à neige. Meilleure tenue grâce à l’adiabatique comme à Meudon En revanche il arrive souvent qu’il fasse 5 degrés à Paris pendant qu’il gèle à la même altitude partout ailleurs en vallée de Seine. Là ça signe un microclimat.
  4. A mon humble avis, c’est plutôt Paris qui a un microclimat à composante non neigeuse que la banlieue qui a un microclimat à composante neigeuse Vous avez jusqu’à demain matin pour donner une estimation du nombre de RTT qui ont été posés aujourd’hui en IDF. Encore 5 à 7cm au sol ici, il a un peu neigé cet après-midi mais sans couche supplémentaire, on attend le regel à présent. Je retourne demain à Nice, donc demain dernier jour de neige puis fin de l’hiver en IDF
  5. Image satellite MODIS de ce midi, on voit bien le fond de la vallée de la Seine et Paris hors de la neige.
  6. Beau soleil ce matin, la neige a eu le temps de bien regeler. Environ 5-7cm à 100m et 10-13cm à 170. Rare d’avoir une telle différence ici... Il il y a aussi pas mal de chute de plaques depuis les toits, attention dans les centres ville.
  7. Quand je vois le radar qui se réactive en arrivant dans le 78 et qui crève en avançant vers l’Essonne j’ai une pensée pour @Dammatrix Force et honneur
  8. Il vient d’y avoir un gros bruit, le toit vient sûrement de décharger... l’ambiance est vraiment géniale avec le bruit de la neige qui tombe dehors (quand il n’y a aucun autre bruit dehors, c’est vraiment audible et spécifique) evidemment sans les lampadaires on ne voit pas à 50m... à la lumière du portable bonne intensité.
  9. La couche fait environ 1/2 engin d’épaisseur sur les surfaces froides. Il peut dormir tranquille à République.
  10. Fin du game pour moi à 1h du matin ils coupent les lampadaires ici. On ne voit plus rien.
  11. @Nico 080, nous attendons des mesures en haut des mythiques montagnes de Courcouronnes, ainsi que la descente à ski!
  12. Ce n’est même pas sur, les plus fortes intensités sont clairement passées par ici, avec tenue dès le passage en neige, pourtant la neige est très lourde et à moins de mesurer sur l’herbe (on sait ce que ça vaut) on a beaucoup de mal à dépasser les 10cm. Ça a cessé de goutter depuis pas mal de temps, mais la couche se tasse très vite aussi. Honnêtement, même si un épisode vécu ici, dans mon ancienne maison, n’a pas la même saveur, vivant dans les Alpes à présent j’en suis au moins à mon 20ème episode cet hiver donc je ne vais pas aller chercher le cm qui manque dans un recoin de jardin. Belle chute de neige un peu plus froide et sèche actuellement, on sent bien le refroidissement à 850hPa.
  13. Reprise d’une chute assez forte sur SA après une petite accalmie, le velux est de nouveau bouché. Mais la neige tend à vite se tasser, on aura du mal à vraiment dépasser les 10cm.
  14. 6 à 10cm ici selon les surfaces, c’est pas ouf mais joli quand même. Pour le coup ma previ d’hier était bien la bonne. Une dizaine de cm sur les plateaux et presque rien à Paris. Je ne me laisserai pas emporter par les derniers runs la prochaine fois.
  15. On est largement à plus de 5cm ici...
×
×
  • Créer...