Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo78

Contributeur & modérateur
  • Content Count

    14680
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About Météo78

  • Rank
    Dépression tropicale
  • Birthday 12/30/1993

Personal Information

  • Location
    Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m

Recent Profile Visitors

3789 profile views
  1. On repassera pour la tenue à 300m sur l’Esterel. Le sommet du Mont Vinaigre est à peine blanc. A 300m, que de l’eau.
  2. 420, et visiblement la neige tombe jusqu'au bas du village dans le vallon du Rail, à 300m à peine.
  3. Belle surprise en cours dans l’arrière pays niçois! Ça tombe à fond, plus belle chute que j’ai pu voir ici depuis l’épisode de 2018.
  4. Très belle série, le calme qui se dégage des images est loin de représenter l'hostilité du moment... mais tu as bien fait de résister!
  5. Pour ton propre bien, ne sors pas que ce soit pour la nounou ou le boulot. Pareil pour tout le monde.
  6. On est pas du tout sur ce type d'épisode qui se fait par température de 0° qui permet au rayonnement géothermique de compenser et de faire fondre la glace par le bas (d'où l'aspect blanchâtre, cassant). Là il va geler réellement et beaucoup pleuvoir. Les routes seront donc probablement couvertes d'une couche épaisse et solide.
  7. Cela se voit que les (vrais) épisodes de pluies verglaçantes te sont inconnus. En théorie, oui, la glace glisse de la même manière qu'il y ait 0,1mm ou 1cm. Néanmoins, cela est valable pour une surface lisse. Plus la quantité de verglas est importante, plus les aspérités de la route sont diminuées. Et là, même avec les meilleures chaines, tu n'avanceras pas sans finir dans le fossé. D'autre part, la glace des pluies verglaçantes est la plus dense qu'il puisse exister à l'état naturel. En effet, il s'agit du gel d'eau surfondue, elle ne contient donc pas de bulles (d'où l'aspect
  8. Orages possible entre 2h et 5h, puis 40cm de neige à attendre à Valberg ou Isola. Perso, je signe.
  9. La progression du front est tout à fait normale. Le petit paquet préfrontal vous a fait partir en transe et maintenant qu'il est passé c'est parti en déprime générale. Un peu de recul, tout se passe bien à grande échelle.
  10. Saint-Arnoult semble encore très bien placé pour cet épisode entre dose de froid et pp. De l'autre côté, je sens que Paris et surtout le 95 vont encore se faire miraculer.
  11. Hélas un peu moins, et la vue Sud-Ouest doit porter vers le Massif-Central. Un peu bas cependant pour voir les Puys.
  12. Épisode très homogène sur la région. Environ 6cm sur Saint-Arnoult, un peu de pluie verglaçante sur la fin. (ne cherchez pas la station, j’ai viré le mat et ses fondations au 1er confinement )
  13. Ça commence à bien blanchir sur les voies de la francilienne malgré la circulation... j’arrive de justesse avant la galère.
  14. Totalement pas calculé mais... c’est le cas.. juste pour ce samedi. J’ai découvert l’épisode ce matin en remontant de Nice, je n’avais pas du tout suivi la situation. Certains vont vraiment me prendre pour un marabout de la météo
×
×
  • Create New...