Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jrm-bsa07

Membres
  • Content Count

    661
  • Joined

  • Last visited

About jrm-bsa07

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 07/18/1992

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Sebaas Merci pour vérification, ça me paraissait gros le relevé sur Orihuela, bien que les cumuls officiels déjà enregistrés soient déjà significatifs.
  2. À confirmer mais je ne rêve pas et voit bien 400mm entre 9 et 12h sur la station Meteoclimatic d'Orihuela (Alicante) ?! 🤤 https://www.meteoclimatic.net/perfil/ESPVA0300000003300D Edit: 414.4mm exactement
  3. Situation déjà critique visiblement du côté d'Ontinyent, où des amis m'envoient des vidéos impressionnantes en ce moment même. Vu qu'il reste encore 2 jours de précipitation c'est assez préoccupant. Ici à Hellin (province d'Albacete) quelques orages et faibles averses pour le moment.
  4. Les cumuls les plus conséquents ce matin depuis le début de l'épisode...brutal. imagen gratuita
  5. Déluge en cours très localisé sur Lamastre en Nord-Ardèche. Une cellule qui a bien explosée d'un coup au radar. Je me suis trempé en 2min.
  6. C'est étrange car à Vercheny entre Saillans et Die, en bordure de la Drôme c'est un véritable concert depuis les fortes chaleurs passées.
  7. Quelqu'un ici est dans la zone de la cellule balèze qui progresse à la limite Sud Ardèche / Nord Gard depuis un moment ? Grêlons de la taille de balles de ping pong signalés vers Saint-Ambroix
  8. À Saillans, belle vue de Mamatus sous l'enclume de la cellule située vers Montélimar.
  9. Depuis Vercheny (26) vallée de la Drôme, à quelques kilomètres en aval de Die, j'observe une activité électrique quasi-continue de la cellule orageuse plus au nord. Ça doit donner dessous !
  10. Je suis sur Chabeuil à l'est de Valence. Elle semble passer plus au sud en ce moment. Quelques éclairs et une petite averse. Ça semble toujours être de la grêle sur le radar, je dirais vers Crest en empruntant la vallée de la Drôme.
  11. Une belle cellule arrive sur la zone urbaine de Valence.
  12. La ligne vient de toucher Bourg-Saint-Andéol, après avoir stationné plusieurs heures plus à l'ouest. Déluge en cours, fortes rafales de vent, activité électrique soutenue.
  13. Après 30 minutes en bagnole sur l'autoroute sous un déluge et un feu d'artifice d'éclairs, j'ai eu la peur de ma vie, un impact très puissant est tombé à une distance d’environ 300m, au moment ou je sortais de ma voiture. J'ai pu sentir l'onde de choc. Soyez prudent, c'est du costaud !
  14. La situation était très franchement critiques dans le coin cette nuit, je craignais qu'il y est eu des victimes...malheureusement j'apprends ce matin que c'est le cas. Les gens se sont vraiment fait surprendre sur la route, l'eau est montée à une vitesse impressionnante à certains endroits, même en ville !
  15. Route N86 impraticable à de nombreux endroits entre Bourg-Saint-Andéol et Montélimar, ainsi qu'en ville. Des fossés et bouches d'égouts débordes et crées un vrai torrent de boue à hauteur de portière.
×
×
  • Create New...