Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ban 42

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    175
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About ban 42

  • Birthday 03/02/1988

Personal Information

  • Location
    Dunkerque (59)
  • Site web
    https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/burdignes/000PW.html

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'y ai vécu 20 ans et justement c'est un coin qui craint pas grand chose niveau crues. Le village est sur une sorte de promontoire pentu qui domine 2 rivières donc rien a craindre de ce côté là. Le ruissellement provient uniquement du village, tout le reste venant de la montagne file très vite vers le Rhône dans des gorges inhabitées. Par contre la station de Pelussin a de nouveau cumulé ce soir sans raison apparente...
  2. 30mm sur la dernière heure à Pélussin, qui ramasse un 2e bel orage >30mm en deux jours. 13mm en 20 minutes à ma station de Burdignes qui était un peu passée à côté dernièrement.
  3. Et oui ! Dunkerque qui bat sa TX de l'année avec 28°C... Soit 3 degrés de plus que la T max de juillet août puisque jusque alors la journée la plus chaude datait de juin.
  4. J'ai trouvé Bourg Argental 122mm (novembre 1996), Saint-Pierre de Bœuf 106mm Pelussin, de mémoire autour de 100/110mm en 1996 ou décembre 2003.
  5. A suivre là https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1028
  6. 124 mm a Annonay ! Hameau de Châtinais sur les hauteurs. C'est énorme pour cette ville ! @mistigri07 tu confirmes la fiabilité ? La Deome / Deûme doit bien réagir.
  7. Bonjour, Déjà 75mm depuis ce matin sur ma station de Burdignes (Pilat sud), qui est bien placée pour cet épisode. Cette station d'altitude a connu des petits bugs sur les précipitations ces derniers mois en raison d'une mauvaise stabilité. les augets ne basculaient plus correctement. J'ai arrangé un peu le problème lors de mon dernier passage sur place et on va essayer de régler définitivement problème avec un meilleur lestage dès que possible.
  8. Bonjour Nouveau sur ce topic. J'ai emménagé à Dunkerque il y a quelques mois. 3 a 5cm environ. Difficile à estimer car la neige a été soufflée par le vent. Belle ambiance en tout cas, fenêtres prises dans la glace à l'est, plage enneigée. Sympa !
  9. J'ai déménagé début janvier et ai laissé la station à un ami (son lieu de travail donc il ne regarde pas vraiment tout ça). Et en effet avec ce départ je n'ai pas vu passer ces infos du bug / mise à jour. Ca doit etre ça, en tout cas ça y ressemble fort. Je vais essayer de régler le problème au plus vite. Merci !
  10. Bonjour, Ma station VP2 installée à Burdignes (42) est sur le réseau StatIC. Depuis quelques mois j'ai observé de grosses incohérences / bugs dans les relevés en ligne sur Infoclimat. Quelques exemples : - des journées où aucune donnée n'apparait aux heures pile, ce qui semble empecher la remontée d'infos de la pluviométrie. Avec donc des jours de forte pluie à 0mm au bout du compte - des journées où dans le rapport climato il y a de fortes variations improbables entre les relevés des XXh30 et des XXh00 ou carrément des relevés farfelues sur plusieurs heures (températures, vent, hygro, pression, etc.). Un cas par exemple le 20/08 mais il y en a plein d'autres : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/20/aout/2020/burdignes/000PW.html - des journées qui apparaissent avec des relevés pluvio à 0mm alors qu'il a plu. Ex le 10/08 : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000PW/aout/2020/burdignes.html - des journées avec de gros cumuls pluvio alors qu'il n'a pas plu : ex le 19/08 : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000PW/aout/2020/burdignes.html A votre avis, à quoi sont dû ces bugs : ma station, la connexion internet, weatherlink, le lien weatherlink/infoclimat ? Sachant qu'ayant déménagé, je n'ai pas accès facilement à la console donc je ne vois pas les données en temps réel sur la console. Des problèmes de ce type sont-ils fréquents ? En tout cas, sur 2020, impossible de faire confiance aux données climato... Merci d'avance.
  11. Belle intensité sur Annonay, Ardèche (où je ne suis plus). 22mm en 30 minutes et des dégâts sur un chantier de réseaux en ville. Photo Dauphiné Libéré
  12. Merci pour ces éléments ! Je me posais la question car j'ai quitté l'Ardèche pour Dunkerque en janvier (choc climatique !) et la différence de perception de ce qu'est un jour de pluie est très sensible bien sûr. 690mm pour 130 jours de pluie ici devant la mer du Nord, ça donne l'impression que la pluie n'est jamais bien loin mais que les gouttes ne pèsent pas bien lourd 😊.
  13. Bonjour Je cherche l'info suivante, peut être existe t-elle déjà sur le forum ou que certains en ont connaissance. Quelle est la station française qui a le plus haut ratio de quantité de précipitations par rapport au nombre de jours de pluie ? En gros là où les précipitations sont les plus épisodiques et violentes. Je suppose que c'est typique du climat méditerranéen et en même temps d'une zone où le cumul annuel est relativement élevé. En Corse ? Arrière pays niçois ? Dans le Roussillon ? Merci d'avance j'ai aussi le temps d'éplucher les bases climato si besoin !
  14. Oui c'était plus limité autour de Saint Étienne et beaucoup plus fort sur Forez et Pilat. 184km/h au cret de l'oeillon, 167 km/h à Bessey (Pilat rhodanien à 400m d'altitude) en 99.
×
×
  • Create New...