jg56

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 457
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jg56

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 23/02/1994

Visiteurs récents du profil

1 049 visualisations du profil
  1. jg56

    Concours IC de prévisions

    L’occurrence est validée avec 2 impacts à moins de 16km hier matin à Montpellier.
  2. jg56

    Concours IC de prévisions

    Manche passionnante à prévoir et à suivre, pleine d’interrogations sur le scénario de cet épisode méditerranéen ! Pour ma part, j’ai joué : - Montpellier : 16,1 / 21,0 / 30-50mm / 75-110km/h / OUI. - Albi : 15,5 / 21,8 / 5-10mm / 45-80km/h / NON. Notez déjà que la température a baissé temporairement à 16,3°C peu après 22Z à Montpellier et à 15,1 à Albi à 23Z.
  3. jg56

    Concours IC de prévisions

    Malheureusement mon talent passe par les tableurs On a relevé une rafale à plus de 111 km/h entre 15 et 16Z à Marignane ! Tous les participants se prendront 2 points de pénalité. En Lorraine, 57,6 km/h au maximum et un cumul de 0,8mm de précipitations, qui pourrait être définitif.
  4. jg56

    Concours IC de prévisions

    Arf ! Les dates ne jouent pas en ma faveur... 3ème manche de l’automne, 3ème fois que je vais devoir la faire en quelques minutes sur mon téléphone... Si le réseau passe suffisamment ! ^^ Cette session s’annonce compliquée pour moi.
  5. jg56

    Concours IC de prévisions

    Oui finalement ! Je ne m’y attendais pas... Les scores ne sont pas terribles du tout ! L’essentiel était de ne pas te laisser remporter ta manche
  6. jg56

    Concours IC de prévisions

    Bilan catastrophique pour moi, je n'ose pas faire les comptes. Mais globalement le front est passé plus tôt que je ne l'attendais. XD
  7. jg56

    Concours IC de prévisions

    Peu de participants sur le début de cette nouvelle session... Rentrée en douceur ! ^^ Je ne suis pas certain de mes pronostics de températures. Pour la pluie non plus ! Finalement, j’ai tenté tr-1 sur les deux stations. Je me suis également penché sur le risque de brouillard, plutôt faible mais non nul à mon goût. Je n’ai pas coché les occurrences mais ça aurait pu le mériter, notamment à Caen.
  8. jg56

    Concours TSM 2018

    Félicitations ! Eh oui il faut y croire même après la rentrée ! C’est le jeu des concours et des désistements en cascade.
  9. jg56

    Concours IC de prévisions

    Merci ! Ça reste serré mais toutes les positions ont été chamboulées... Je me hisse pour la première fois en deuxième place, à quelques dixièmes de hailstone. C'était bien serré dans le top 4, bravo à vous et bravo également à tous les autres participants ! À bientôt pour une nouvelle session.
  10. jg56

    Concours IC de prévisions

    J’avais fait une première prévision il y a 3 jours mais hier je n’avais pas eu le temps de la revoir et aujourd’hui j’ai totalement zappé ! Je vais voir si je peux tenir le podium... Mais sur Le Havre je devine déjà que mes températures semblent moins élevées par rapport aux prévisions des autres participants.
  11. jg56

    Concours IC de prévisions

    D'après le radar une petite ondée est passée sur l'aéroport d'Ajaccio ce soir, mais aucun report de pluie. Voici donc les résultats actuels, qui ne devrait plus bouger : Ajaccio : 18,3 / 30,0 / 0mm / 25,2 km/h / occurrence d'orage ? Chambéry : 15,5 / 29,2 / 0mm / 21,6 km/h / occurrence de brouillard ? À 0230Z, visibilité de 1000m. Or le brouillard, c'est une mesure strictement inférieure à 1000m. Si j'avais les données minute je pense qu'on pourrait montrer qu'on est descendus en dessous très brièvement, mais là c'est les vacances, je n'y ai pas accès ! ^^
  12. jg56

    Concours IC de prévisions

    Je ne crois pas s qu’il y ait eu d’autres impacts recensés ensuite. Certains, hors précipitations, sont clairement de fausses mesures. Celui en question me semble correct, il était sous une averse (mais d’activité faiblissante). J’espère que des orages toucheront Ajaccio d’ici demain matin (ce n’est pas impossible), ça écarterait tout doute !
  13. jg56

    Concours IC de prévisions

    L'occurrence semble d'ores et déjà validée à Ajaccio. Un éclair a été mesuré peu avant 13h15 sur la commune de Cuttoli-Corticchiato, à moins de 10km de l'aéroport d'Ajaccio.
  14. jg56

    Concours IC de prévisions

    Voici mes prévisions pour Chambéry : 15,3 / 29,1 / 0mm / 10-30 km/h / NON. Pour Ajaccio : 20,4 / 31,7 / Tr-1mm / 10-30 km/h / OUI. Je joue l'occurrence d'orage dans les 16 km et je préfère ne pas jouer l'intervalle néant, au cas où. On pourra rester à du néant tout comme cumuler plusieurs millimètres car les orages pourraient déborder sur le littoral encore une fois. Dans les deux cas, je regrette un peu d'avoir joué l'intervalle bas pour le vent. Notamment à Ajaccio, où, tout bien réfléchi, j'aurais aimé faire la correction mais l'heure était passée ! D'ailleurs, je viens de m'apercevoir dans la climatologie que les 18 jours d'août, on a relevé plus de 25 km/h et 15 fois plus de 30 km/h...
  15. jg56

    Concours IC de prévisions

    Alors j'ai manqué La-Roche-Sur-Yon mais j'ai pris le large à Saint-Brieuc donc ça se compense et je suis même remonté en 2è position du classement général ! Mais mon avance est plus que courte !... Tout cela est serré mais hailstone commence à se détacher. À bientôt pour une nouvelle manche !