Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jg56

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1617
  • Joined

  • Last visited

About jg56

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 02/23/1994

Personal Information

  • Location
    Lesquin (59)

Recent Profile Visitors

2146 profile views
  1. Tu as initialisé les résultats de Nancy - Ochey avec Nancy - Essey. A Ochey, on a observé : 17,7 / 24,2 / 0,4mm / 44,3 km/h / OUI. L'occurrence orage est largement validée, pourtant les cellules se sont bornées à éviter Ochey... Elles se sont formées juste au nord, touchant justement Essey et Nancy ville, d'où la différence entre les cumuls RR à Ochey et Essey.
  2. Oui, c'est certainement ça, il est temps de tenter des coups ! Et je me demande également si le discours au briefing du jeudi n'a pas, parfois, une certaine influence sur les choix des participants de l'ENM... Coïncidences ou réalités ?
  3. En effet, on s'inquiétait pour la manche 6, mais ce n'était rien comparé à cette avant-dernière manche ! :O Que d'incertitude sur ces passages instables ! Des remontées qui débordent sur Toulouse dès cette nuit ? Le passage pluvio-orageux de demain après-midi / soir ? Un petit orage résiduel en début de nuit suivante ??? Pour les RR, on remarquera que les modèles déterministes 12Z made in Météo-France sont plutôt bas par rapport à leurs dernières PE, assez généreuses ! ICON et WRF arrosent beaucoup aussi... En fonction du scénario, les modèles proposent
  4. Effectivement, la 6ème manche s'annonce très incertaine. Rien n'est exclus : que ce soit un cumul à néant comme un cumul de plusieurs millimètres, sous un (très) éventuel orage. Difficile de se prononcer sur la nébulosité, et donc, sur les températures... J'ai plutôt joué des intermédiaires. @kami on ne peut pas faire de pronostics sur la manche 7 (erreur de date de fin de saisie)
  5. Ouf !!! Oui, c’est bien codé Sauvé ! Même si je ne suis pas super bien classé, au moins je ne suis pas largué. Cette fois, je me cache derrière un autre pseudo que jg56
  6. Suspense, je surveillerai ça demain !
  7. J'ai malheureusement raté une manche et j'aurais bien voulu m'accrocher au peloton mais Astra_Zeneca_Thrombosa étant particulièrement original dans ses prévisions (notamment à la manche 4), les quelques têtes-en-l'air dont je fais partie ont été fortement pénalisées par la "moyenne des participants"... Sur cette 5è manche, je vois qu'il est absent pour la 2ème fois, donc il sera éliminé... J'espère que tu vas me dire que les scores des précédentes manches pourront re-tourner en conséquence @kami ?
  8. Hélas, j'ai pris quelques points de retard au fil des dernières manches et celle-ci s'annonce sans surprise majeure, a priori sans précipitations. Je resterai donc 2ème...
  9. Occurrence validée à Millau, avec 1 flash intra-nuageux localisé à 15 km de la station de Millau - Soulobres, à 00:45 TU.
  10. Je retransmets un avertissement de kami : Attention juste aux mails "La Poste" qui restent en échec pour les créations de comptes. Utilisez un autre mail
  11. Il n'y a plus de données à Millau depuis ce matin... J'espère que ça va revenir mais rien n'est moins sûr, il faudra peut-être annuler la manche ? À Millau, j'ai joué : 7,8 / 12,3 / 2-5mm / 45-80 km/h / OUI. À Châteauroux : 8,4 / 15,9 / 1-3mm / 45-80 km/h / NON.
  12. Bienvenue à toi Martini ! Je pense qu’il y a eu un souci sur ta prévision de Carcassonne car en cliquant sur le bouton « valider » de la ligne de Blois, tu pensais envoyer les 2 prévisions à la fois... Mais c’est un petit piège ! Il faut bien saisir la prévision sur une seule ville, cliquer sur le bouton « valider » de la ville correspondante, la page se recharge, ensuite saisir la prévision de la deuxième ville, puis valider cette deuxième prévision dans un second temps.
  13. Bonjour à tous. Quelques infos pour ceux qui souhaiteraient passer les concours d'entrée à Météo-France en fonctionnaires (ou rentrer à l'ENM en civil) pour cette année : Le calendrier des concours est disponible en PJ. Sous réserve de modifications, vu le contexte ! Nombres de places offertes en 2021 : ITM CPGE : 16 places en externe (+ à peu près autant en civils mais je ne retrouve plus combien) ITM spécial : 9 places en externe (+ 5 civils) ITM interne : 19 places TSM Spécialité « instruments et installations » : 2 places en externe,
  14. "Dans l'esprit du jeu", c'est quoi cette expression @matt_meteo69?!
×
×
  • Create New...