Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Whitesstripes

Membres
  • Content Count

    1202
  • Joined

  • Last visited

About Whitesstripes

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 07/23/1991

Personal Information

  • Location
    Rouen (Cauchoise)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors j'étais en voiture au moment de l'arrivée de l'orage sur Rouen et malgré une ambiance très chaotique, l'orage en lui-même n'a finalement pas été si impressionnant que ça, en tout cas dans le centre. Gros déluge, activité électrique sympathique, mais rien de bien violent, malgré une signature radar assez impressionnante.
  2. Belle averse de neige à Rouen il y a une bonne heure, gros flocons par moments par contre aucune tenue au sol, évidemment. Très plaisant quand même.
  3. Succession de fortes averses aujourd'hui à Rouen. La dernière qui est en train de traverser la ville a été ponctuée d'un impact de foudre soudain et assez proche. Belle ambiance depuis deux jours ici.
  4. Belle averse orageuse sur Rouen à l'instant avec quelques légers coups de tonnerre lors de son arrivée.
  5. Bon je réussis pas à transférer mes photos mais j'ai fais une petite balade dans le centre de Rouen et c'était fort plaisant. 2/3 cm sur les trottoirs, un peu plus sur la végétation. Et avec des intensités parfois assez impressionnantes. Enfin un épisode neigeux correct ici.
  6. Magnifique ce qui tombe sur Rouen depuis vingt minutes. Littéralement des pizzas et ça tiens sans problème dans l'arrière cours de mon immeuble.
  7. Ca y'est, nouveau déluge ici, on est en plein sous la cellule. Activité électrique modérée, surtout des grondements permanents. Bonne question... L'image est en effet assez suspecte (la cellule l'était d'ailleurs également) mais dur à dire.
  8. Orage en formation au Sud-Ouest de la ville, ça gronde.
  9. Orage en approche par l'Est à Rouen. Quelques légers coups de tonnerre au loin... 3ème jour d'orage ici aussi. Edit : L'orage est là. Encore une fois un gros déluge mais une activité électrique assez discrète.
  10. Énorme déluge à Rouen-est, rafales de vent et surtout énormément de grêle au départ. Activité électrique très discrète par contre.
  11. Ca y'est, l'orage s'est définitivement formé. Quelques gouttes ici en marge du gros de la cellule située un peu plus au sud, et l'activité électrique s'intensifie !
  12. Le tonnerre se fait maintenant régulièrement entendre vers l'Ouest de Rouen. C'est encore bien loin mais ça tonne en permanence !
  13. De souvenir, ça avait donné des orages très localisés mais très électriques et assez venteux. Après ça avait pas non plus été l'orage du siècle dans la région, je ne crois pas que le simple fait qu'il fasse plus de 40 degrés ai une corrélation avec la violence d'un orage. Par contre on avait eu une belle pluie tropicale pendant deux heures derrière.
  14. Eh bien nous voilà sous une belle petite averse à grosses gouttes mêlée de grêle (très peu) en marge du gros de la cellule qui passe plus au Nord-Ouest.
  15. En effet, la convection s'est subitement déclenché il y a une heure et ça tonne déjà à l'Ouest de Rouen, c'est lointain mais il semblerait qu'une petite cellule soit née par là-bas.
×
×
  • Create New...