kaktus

Membres
  • Compteur de contenus

    3 233
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kaktus

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 21/12/1974

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Rien de bien concret sur Limoges niveau PP (encore une fois ..), 1 tout petit mm de pluie alors qu'on aurait dû ramasser bien plus dans ce genre de configuration. Belle douceur avec un bon 21,5°C. Et donc, 10-11mm depuis ce début octobre, ce qui est ridicule pour nous, Limoges étant une des grandes villes les plus humides de France (environ 950 mm d'eau par an). Terre très sèche, le Limousin s'inquiète notamment la Haute-Vienne où le déficit est facile de 70%-80% depuis mi-juin. Pour les champignons, on peut passer notre chemin, aucun dans mon jardin, une première depuis 15ans. https://www.lepopulaire.fr/limoges/environnement/ruralite/2018/10/09/en-haute-vienne-les-agriculteurs-touches-de-plein-fouet-par-la-secheresse_13007523.html Espérons qu'un changement de régime -qui semble s'amorcer- opère et rapidement :).
  2. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Comme cisco-b , très décevant sur Limoges, même pas 10mm d'eau autant dire rien pour le coin. On est très loin des 20-30mm prévus :( 11°C actuellement, ciel couvert et trois gouttes de pluie :((
  3. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018

    Journée la plus chaude pour l'instant de cet été sur Limoges avec 33,4°C (la deuxième étant le 30 juin avec 33 °C). Une très légère brise rend le temps supportable (à l'ombre et à condition d'avoir une bonne bière fraîche :p).
  4. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018

    Du grand classique finalement sur Limoges, quelques rafales mais pas au-dessus de 60-70km. Pluies abondantes, pas de grêle mais il fait actu ... 15°C ! Le gros est passé au nord de la ville, c'était très net.
  5. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018

    Ah oui, le radar est énorme sur la Dordogne, clair qu'un gros système risque de se mettre en place. Et pile sur La Haute-Vienne à priori (bon avec sa marche en crabe habituelle, difficile d'être précis. Quelques petits orages en début d'après-midi avec de belles averses et même de petits grêlons par moment sur Limoges.
  6. kaktus

    Tendance été 2018

    Cela ne change pas vraiment à la synoptique globale depuis mai : un AA très en retrait, un AS puissant et la France en proie aux GF, qui, selon leur trajectoire détermineront un temps chaud/lourd/minable en fonction de leur trajectoire notamment à l'ouest du pays. On aura déjà un premier test après ce WE et je crois que le rafraîchissement à suivre est sous-estimé. Je ne suis pas vraiment optimiste niveau ensoleillement, parce que bon, être à +2°C sous les orages (et très peu de soleil) comme les 2 premières décades de juin, pas glop quand même pour un été. J'espère me tromper, bien sûr.
  7. Manifestement la première goutte froide rentre plus facilement dans les terres que prévu, les orages débordent largement le littoral. Cela en dit très long sur le potentiel de la dégradation orageuse à venir et le rafraîchissement qui pourrait être bien plus marqué qu'annoncé. Cela étant, vraie première journée estivale sur Limoges (sans vent à décorner les vaches limousines) et un bon 33,5°C chez moi :).
  8. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Un peu à l'image d'hier sur Limoges, du grand beau temps mais le vent très marqué d'ENE (des rafales à plus de 50km/h quand même) limite la hausse du thermomètre qui est loin d'atteindre les 30°C envisagés (26,5°C hier).
  9. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Rien de vraiment orageux chez nous, de bonnes averses mais sans plus. La Creuse prend cher par contre.
  10. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    bizarre de se retrouver pris en sandwich entre deux dégradations orageuses en Haute-Vienne. En effet on passe à travers les gouttes pour le moment. 25°C sur Limoges, pas mal. La Charente est passée en orange aussi à l'instant http://vigilance.meteofrance.com/
  11. kaktus

    Tendance été 2018

    Mouais ... Un AE vissé au sud-est du continent, un AA en retrait et donc un boulevard pour toutes les gouttes froides (orages ? temps pourri ?). De la chaleur, certes, mais tendance lourde et humide (je rejoins Anecdote), comme la carte du 15/07/2007 le montre. Après, il y a aussi un risque qu'on se retrouve justement comme en juillet 2007 (deuxième quinzaine minable) à cause du décalage trop à l'est de l'AE comme l'indique la carte du 21/07/2007. Vous l'avez compris, je m'inquiète moi aussi, si on pouvait éviter un été 2007 bis ...
  12. Faut dire que c'est tellement minable ce qui nous attend qu'on n'a pas trop envie :(.
  13. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    En effet, la ligne orageuse vient de passer, peu d'éclairs (la majorité intra) sur Limoges, de la flotte sans réel excès mais c'est tout.
  14. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Belle ligne orageuse qui remonte en crabe en effet en plein sur Limoges en se renforçant avec les températures élevées. A suivre.
  15. kaktus

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    et donc du coup rien à Limoges car les cellules crèvent littéralement avant d'arriver. On dirait que ça fait du surplace, un peu comme dans le sud-ouest !