Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lyon69

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    943
  • Joined

  • Last visited

About lyon69

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 01/01/1982

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vigilance orange pour le Rhône, Loire Ardèche et haute Loire. J’avoue que celle la, je ne m’y attendais pas. Arome voir bien quelque chose sur le lyonnais. Mais il est bien seul. Gfs lui voir quasi rien, et we’d dans la même veine. Quelle galère ce week end niveau prévision.
  2. Effectivement bon orage sur lyon, forte pluie, tonnerre , éclairs. bref, le top après ces semaines de disette météorologique.
  3. Je sais pas mais c’est une explication que j’ai pour expliquer ces baisses rapides en début de soirée en été. En attendant il est plus de minuit et toujours plus de 30 degrés dehors.
  4. L’arrosage automatique s’est mis en place. Elle a des comportements bizarre parfois cette station notamment le soir. Et 30,5 dans l’appartement.
  5. Ouais bonne grosse chaleur cette nuit. J’ai une mini a 27 sur rebord de fenêtre au nord. Je n’avais jamais eu de tn aussi haute signe d’une tn hors norme cette nuit. Pas moyen faire courant il y a avait pas un pete d’air. Et la le vent de lève.... un peu. Avec 28,5 dans l’appart, et encore aujourd’hui, demain, dimanche et lundi. Bref vivement mardi, va falloir ventiler car ça a l’air de vouloir revenir derrière moins fort mais bien chaud quand même.
  6. Des températures incroyables !!! par contre je suis étonné du 20,5 de mini à Lyon bron.
  7. Pour notre part immeuble années 70 cœur de Lyon. Je prends environ et je perds environ 1 degrés par jour en intérieur. Donc la je pars de 26,5 donc dans 3 jours maxi c’est invivable. Ce schéma est valable lors de canicules classiques on va dire. Là ça va être un peu plus fort. Je dirais mercredi soir ça va devenir dur à supporter. Expose plein sud, j’ai remarqué aussi plusieurs choses : 1/ le soleil tape moins longtemps la façade qu’en août. Il est plus de biais. Par contre il fait le tour et arrive on fine à taper ( au nord ) à l’opposé mais très peu. A 17h par exemple je peux ouvrir les volets. En août ça cogne jusqu’au des 19h par exemple 2/ aujourd’hui le ciel est couvert pas trop de soleil donc le béton de la façade va moins chauffer quand même. C’est peut être cela qui va nous « sauver » durant cette canicule. Un ensoleillement moins franc
  8. Bonjour à tous, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi gfs reste bloqué à 35 sur Lyon toute la semaine ? Normalement il est plutôt pas mal en estimation de Tx pour Lyon mais la il a l’air dans les choux sur le coup. Je sais bien que les T a 2m sont pas à prendre au pied de la lettre mais la je trouve que cela fait une grosse différence et dans la durée. Bon pour les Tn, j’ai l’habitude, faut bien rajouter 2-3 degrés pour l’hyper centre. Franchement en ville dès mardi soir ça va être dur. Avec les gosses, l’école, le boulot. Pas d’échappatoire contrairement en juillet ou août ou tu peux les envoyer chez les grands parents au frais, les coucher très tard. Je me pose sérieusement la question de les mettre à la crèche et à l’école jeudi et vendredi.
  9. et on ne parlera pas de la suite parce que le gfs 12z il fait pas rigoler
  10. Bonjour a tous, Fais chaud ici dites donc 😉 Voici un article sur lequel je suis tombé il y a quelques jours qui résume très bien notre situation à lyon sur les 10 dernières années. Et oui ca venait du sud mais sauf erreur cela c'était fait en 2 temps ( un peu du sud et surtout un P*** de retour d'est ) et depuis chaque remontée de sud est frappée du phénomène le degrés de trop, mais même de manière plus large les situations amenant à cela sont rares ces dernières années. Il est trop tôt pour le dire mais je pense que l'on est pas près de revoir ce genre de phénomène dans notre coin. Un peu a l'inverse des canicules en été , elles pas de souci. Voici donc le lien : neige sur les 10 dernières années à lyon intra muros. pour pas faire du 100% HS. Je table sur du 0CM pour demain matin. Mais je trouve quand même les modèles très secs pour le coin. Après c'est pas le MC qui nous foehn mais les monts du beaujolais qui nous protègent et qui cassent les pertu en NW.
  11. Bah dites donc le GFS 12z a bien augmenté le RR sur le lyonnais pour demain. J'ai bien cru rêver pour le coup. Avec notamment un bon passage demain après midi. Le hic seront encore et toujours la température. Mode HS ON : Merci a tous pour vos prévisions, je participe peu mais je vous lis tous les jours depuis mon inscription ( c'est fou quand j'y pense ). Du coup, j'ai l'impression de vous connaitre.
  12. Bonsoir à tous, il a du mal le radar ou on est pas vernis ?
  13. L'orage situé à l'ouest de Lyon a caché le soleil.
  14. Ouais,pas grand chose à se mettre sous la dent. Anticyclone, inversions, pollution. Voilà un résumé depuis fin novembre par chez nous. Pouvez vous me dire à quand remonte la dernière pression < à 1015hpa par chez nous ? je rêve d'un bon coup de vent de sud avec du +8 au thermo. Et pourtant, on peut pas dire que je l'aime lui.
  15. Ça tourne à la neige modérée sur vaise. Et et CEST qui qui avait vu le petit retour d'est de ce lundi ? HIRLAM !!!
×
×
  • Create New...