Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pasion

Membres
  • Posts

    629
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Juvisy sur Orge 91

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Coté Andorran surtout ce sera le début du grand pont des 6 et 8 décembre avec des routes blindées d'Espagnols pas toujours équipés , ça peut faire très mal . Il y a quelques années une tempête de ce genre pendant ce fameux pont avait entrainé des naufragés de la route. En effet, coté Andorran surtout ce sera le début du grand pont des 6 et 8 décembre avec des routes blindées d'Espagnols pas toujours équipés , ça peut faire très mal . Il y a quelques années une tempête de ce genre pendant ce fameux pont avait entrainé des naufragés de la route.
  2. Effectivement , la nouvelle goutte froide pourrait apporter pas mal de pluies , va t - on revivre juin 2016 ? Certains modèles d'ici au 2 juillet ont des cumuls de plus de 70 mm , mais on sait comment se comportent ces bébêtes . Rien n'est sûr et à suivre au jour le jour.
  3. Sur le radar, Dreux est atteint !!! mirage ou réalité?
  4. Ça semble être un virga, je suis dessous et pas de flocons.
  5. Pareil, je suis sous la zone à 10 km d'Evry, pas de pp.
  6. ´Ça ne remonte pas, ça glisse vers l'est aux portes de l'agglo , la partie très active est très au sud pour le moment.
  7. Ca risque de glisser d'ouest en est sans trop remonter
  8. Oui mais alors on ne dit "épisode notable étant donné les hauteurs attendus ", on explique qu'il existe une incertitude . Mais comme on dit je ne suis pas ingénieur MF et peut être qu'ils auront raison.
  9. Je comprends pas pourquoi ils ont parlé d'épisode notable alors que certains modèles sont limites depuis plusieurs jours , je rappelle que GFS a presque toujours été sud et quelqu'un a parlé 'd'entêtement. D'ailleurs les médias s'attendent à quelque chose de notable, entendu ce matin sur la matinale d'une chaîne info : " à demain, enfin si la neige nous empêche pas de sortir ". Après comme on dit , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué donc attendons.
  10. Effectivement et j'ai l'impression qu'on voit déjà où sera en gros la limite des plus fortes PP sur la région. En gros il fait - 1 - 2º Cº au sud et - 4º - 5ºau nord , la limite sera autour de cette zone.
  11. La localisation est parfaite mais je suis étonné des quantités prévues, vu les cartes et le conflit je m'imaginais un front bien plus actif .
  12. Et la fonte des neiges sur le Morvan ? je ne sais pas si ce petit massif était enneigé ces derniers temps et dans quelle proportion ? car si c'était le cas on pourrait s'inquiéter pour l'Yonne et donc la Seine
  13. Très moyen ici avec une tenue seulement sur quelques surfaces, rien sur les routes, on sent que les flocons sont de plus en plus humides . La pluie arrive comme prévu par GFS .
  14. Exactement, et attention à l'altitude certains quartiers sont à 700m. Il ne s'agit pas de neige en plaine comme entendu sur une grande chaîne info, d'ailleurs la limite pluie neige était à 400-500m . C'est historique pour la région mais à relativiser quand certains évoquent ce qu'on à raté en France où l'altitude est beaucoup plus faible. On aurait pas eu les mêmes quantités.
  15. Les médias parlent de 60 cm dans certains quartiers, cela me semble surestimer et dû aux congères. Dans la Manche ce n'est pas vu depuis 1904 et apparemment jamais vu dans certaines stations depuis qu'il y a des relevés.
×
×
  • Create New...