pasion

Membres
  • Compteur de contenus

    535
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pasion

  • Rang
    Stratocumulus
  1. Selon le dernier Gfs, la perturbation de jeudi semble quand même bien active , près de 40 mm accumulés près des sources de l'Yonne. La montée des eaux devrait se poursuivre.
  2. Attention , moi je vois plutôt un rafraichissement sur le Nord à partir de la fête de la musique , GFS depuis le début ne suit pas pour une canicule généralisée, ce soir CEP calme ses ardeurs matinales et GEM confirme une baisse notable après le 21 , oui un début de semaine chaud c'est sûr mais ce soir du moins on semble aller vers un rafraîchissement en deuxième partie de semaine ( nord )
  3. Sur CEP ce soir c'est quand même beaucoup moins chaud que ce matin.
  4. Prudence GFS ne suit pas CEP, il est sensiblement moins chaud surtout au nord. Sinon effectivement le climat espagnol semble gagner d'années en années le sud de la France.
  5. Suivi du temps en Ile de France

    La station Saint Michel a été fermée sur la ligne 4 du métro.
  6. Suivi du temps en Ile de France

    21h12. La crue de l'Essonne revue à la hausse. La situation pour vendredi pourrait bien être pire que ce que l'on prévoit. L’ampleur de la crue, qui arrive du Loiret, a été révisée à la hausse. A Boulancourt (Seine-et-Marne), le débit de l’Essonne était de 36 m3/s contre 2 à 3 m3/s en temps normal. Le pic est attendu, sous réserve, demain après-midi sur le village de Maisse, qui devrait être sévèrement impacté. La crue va ensuite remonter pour atteindre Corbeil-Essonnes d’ici environ trois jours. source le PARISIEN , cela aura t il un impact sur la Seine?
  7. Prévisions en Ile de France

    Sauf que GFS n'a jamais vu de neige pour ce matin, seuls les modèles français le voyaient . Après vu l'echéance il faut bien sûr prendre cette carte avec très grande prudence.
  8. Coups de vent saison 2015-2016

    GEM voit aussi quelque chose mais plus au nord que GFS. Rien n'est calé.
  9. Suivi météo du massif des Pyrénées

    Voici un lien vers les routes andorranes http://www.mobilitat.ad/ca la limite pluie neige se situe toujours vers 900m , elle a du mal donc à remonter sur la principauté. L'accès en France est fermé.
  10. Prévisions en Île-de-France

    Pour MF c'est moins de 5 cm et uniquement sur le nord de l'IDF , ce qui correspond bien aux modèles: http://france.meteof...visionsbulletin GFS décale à nouveau vers le nord .
  11. Prévisions en Île-de-France

    Qu'en est-il pour l'épisode de lundi matin ou soir ( timing confus selon les modèles) ?, ça semble bien plus border line niveau températures et la neige devrait moins tenir et/ou se transformer en pluie , mais que je sache si je pars travailler lol.
  12. Prévisions en Île-de-France

    carte à prendre avec précaution mais qui illustre bien le potentiel.
  13. Prévisions en Île-de-France

    attention même pour l'ouest ce n'est pas acquis. Sur CEP , UKMO, GEM ET COAMPS on aurait rien dimanche à l'est de l'IDF et quelques flocons sur l'ouest peut Être quelques centimètres sur 78 mais bien moins que sur GFS. On attend le 6z avec impatience.
  14. Prévisions en Île-de-France

    Oui pour dimanche ce soir c'est très compromis, CEP qui voyait le conflit sur nous a rejoint plus ou moins GFS. UKMO, GEM sont dans la même veine, ça devrait être plus à l'ouest, reste demain soir mais les quantités devraient rester faibles.