Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pasion

Membres
  • Content Count

    601
  • Joined

  • Last visited

About pasion

  • Rank
    Stratocumulus

Personal Information

  • Location
    Juvisy sur Orge 91

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Attention aux fortes pluies pour samedi: crue éclair de la Seine après canicule record ? . En tout cas GFS prévoit plus de 100 mm localement sur le sud du 77 sur des sols secs ça pourrait ruisseler sévère
  2. Le record en Espagne et en plus en Andalousie est de 47.3 dans la province de Cordoue; sera t-il dépassé en France ?
  3. Finalement ICON est meilleur qu'Arpège qui surestime . On ne devrait pas atteindre les 34 aujourd'hui sauf sud est de la région. Demain pareil et samedi un peu plus chaud mais je pense qu'on restera loin des 40 ( 37 pour Arpège et 35 ICON)
  4. Oui icon reste moins chaud, qui aura raison ? Et pour samedi arpège nous met les 40.
  5. Parfaitement d'accord, on est très loin des normes de saison. Nous ne sommes pas à Cordoue. Arôme semble d'ailleurs encore plus chaud qu'arpege pour demain et jeudi, il prend en compte l'effet urbain.
  6. La canicule à Paris c'est 31 l'après midi pour le déclenchement de la vigilance , et 33 ailleurs. Alors il y aura bien canicule , ce n'est pas parce qu'on passe de 39 prévu à 37 que cela change quelque chose à part pour les records évidemment.
  7. Sur arpège on est entre 38 et 39 jeudi, sur Icon on est à 39 vendredi, je ne vois pas d'exageration.
  8. Le pic sera sûrement vendredi, jeudi dégradé nord sud si rien ne bouge d'ici là mais sûrement moins que vers la Loire. Comme quoi la masse d'air a 850hpa ne fait pas tout, elle sera plus élevée que le 1er juillet 2015 mais on aura peut être moins au thermomètre.
  9. On est limite ce soir donc rien n'est joué . Je serai pas étonné de revoir la zone chaude remonter aux prochains runs.
  10. A mon avis c'est plutôt la décision du préfet de police de déclencher le plan 3 canicule en Île de France qui justifient la vigilance des aujourd'hui 16h en Île de France. Ne pas mettre cette région en orange à 16h aurait paru décalé face à la decision politique.
  11. Surtout qu'ARPEGE 0z , est à 40 pour mercredi déjà. A surveiller mais l'option vent de basses couches de nord est sur ICON est assez nouvelle.
  12. La vigi rouge porterait à conséquence : report du brevet par exemple, et vu le temps et l’énergie pour l'organiser , à mon avis ils géreront en vigi orange +++ c'est à dire grosse communication médiatique.
  13. Le NAVGEM est il fiable . car là il prévoit du 44 45 pour jeudi vendredi.
  14. Prudence encore: UKMO timoré pour l'ouest et ICON 6Z; GEM beaucoup moins chaud.
  15. 3 à 4 cm ici en voie de fonte. Attention les modèles ne prévoyait pas la neige au sol mais le total de précipitations sous forme de neige. En neige au sol arôme et gfs prévoyait 3 à 6 cm ce que j'ai ce matin.
×
×
  • Create New...