Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ljos

Membres
  • Content Count

    4282
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Ljos

  • Rank
    Cumulonimbus capillatus
  • Birthday 04/13/1977

Personal Information

  • Location
    Bellevaux - Chablais - 1150m
  • Site web
    http:/www.antoine-berger.com

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On termine à un modeste 23cm de fraiche ici et 30cm au sol .... pas vraiment l'épisode de rêve ni l'épisode de l'année (la semaine de mi-décembre reste au top pour l'instant avec 50cm au sol) mais de quoi apporter un peu de joie et un sursis supplémentaire avant la douche de jeudi. A noter que nous en sommes maintenant à 220cm de cumul, soit 2cm de plus qu'en 2017 à la même époque .... et il n'était plus retombé un seul flocon avant fin avril et les fameux 50cm de la dernière semaine. Donc pour l'instant, en terme cumul, ce n'est plus la pire des 7 dernières saisons. Par contre au sol c'est une autre histoire avec tous ces redoux successifs ....
  2. 20cm de fraiche ici .... toujours aussi lourde et bonne intensité encore ... les 25-30cm devraient être atteints dans la nuit.
  3. Belle isothermie ici, neige depuis bien 2h et 10cm de fraiche (18cm au sol) bien lourde. LPN sous 900m de ce que je peux voir ... malgré les 1°c au compteur actuellement ici.
  4. Il pleut ici depuis 16h environ, LPN juste au dessus vers 1200m ... parfois presque neige seule ici. On ne devrait pas tarder à repasser à 100% neige. Ce matin +10cm et 26cm au sol ... on s'en sort pas si mal pour notre position "sans blocage". A voir ce qu'il restera après un week-end de redoux.
  5. Idem ici difficile de mesurer avec le vent, on double facilement la mesure d'un endroit à l'autre .... mais on doit être entre 15 et 20cm. Encore qqes belles averses par moment ... et une vraie ambiance hivernale avec de la neige froide ! Si on pouvait doubler cette couche d'ici demain soir .... le redoux de vendredi / samedi passera un peu plus facilement.
  6. Bon, je revois ma pos Bon je revois ma position ! Les paquets de ce matin étaient plus lents et très actifs, du coup on a gagné quasiment 10cm de plus et ça continue fort. Les prévisions de COSMO (appli météo Suisse) sont finalement bien favorable pour nous et toute la Hte Savoie. Certains secteurs vont prendre gros ! Et du coup les 20cm devraient être dépassés ici d'ici ce soir.
  7. 5cm hyper ventés... Comme d'hab, on va se faire couillonner par ces énièmes flux trop dynamiques qui ne s'arrêtent pas pour pisser chez nous .... Arôme ne prévoit pas plus de 10cm de toute façon. Pas moyen d'avoir une belle chute depuis décembre, toujours trop de vent. Allez peut-être un espoir pour demain avec un flux plus ouest et plus organisé. Si ça ne se réchauffe pas trop.
  8. quasi neige seule ici, LPN vers 1200m ....
  9. La Jonction (aval du lac par définition) est légèrement sous le niveau du lac ... 😉 Comme à Annecy, tout ce qui est le long du Thiou est plus bas que le lac.... Tout comme le long du canal de Saviere est légèrement plus bas que le lac du Bourget. Alors oui les humains sont pas trop cons et ne construisent pas grand chose à part de STEP en aval sur le Rhône. Il faut atteindre le village de La Plaine à la frontière pour avoir un vrai hameau en bord du Rhône à 358m. Bref, mon intervention de départ, c'était juste un trait d'humour pour rappeler que le lac ne pouvait pas être plus bas au niveau d'Evian .... Sinon ça fout le bordel
  10. En aval... Genève n'est pas une ville plate et il se passe des choses plus bas que le lac
  11. Techniquement le lac est au même niveau à Genève, Thonon, Evian, Lausanne, Montreux etc.... Sinon c'est un lac en pente et ça fout vite la merde en aval Donc très exactement 372m d'altitude qui est la cote officielle du lac ... On trouve plus bas oui mais en aval du lac à partir de Genève ou Annemasse pour l'Arve...
  12. LPN ici à la maison, quasi neige seule .... vu ce qu'il reste, ça va donc à peine blanchir ....
  13. descente en chasse neige de la LPN ... autour de 1400m ici ... toujours pas de négatif en haut d'Hirmentaz. Poussif, vous avez poussif ? comme c'est poussif ....
  14. la fraicheur commence à pointer son nez par le nord-ouest .... "plus que" 2.3°C au Salève à 1270m, idem au sommet d'Hirmentaz 300m plus haut ... la neige ne doit plus être très loin sur ces 2 sommets. LPN actu vers 1200-1300m dans le Jura sud.
  15. Oozap ... le seul passionné de météo qui fait le bilan climatique de l'hiver à partir des chiffres d'affaire des stations de ski ... ...... La semaine prochaine pourrait être enfin une semaine à peu près hivernale sans épisode de redoux violent .... le timing est pour l'instant bon lundi soir et le froid devrait rester qqe jours avec qqes descentes plus humides. Mais le tout avec une pression de 1030Hpa en moyenne, ça va être très fragile tout ça ... et très limité géographiquement parlant (Alpes du Nord uniquement). CEP par ex ne voit quasiment pas de RR après lundi soir ... et maximum 30-40mm sur la semaine dans les massifs les plus favorisés ... On va au moins pouvoir se dire qu'on est en hiver à partir de lundi soir et pour qqes jours avec les températures annoncées.
×
×
  • Create New...