Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Babarskaja

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1826
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Babarskaja

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 11/30/1983

Personal Information

  • Location
    Amiens

Recent Profile Visitors

1873 profile views
  1. Seulement 29,4 mm dans mon pluvio depuis le début du mois. La moyenne mensuelle ne s'élevant qu'à 48,4 mm,Amiens se situe finalement assez proche d'un mois classique.
  2. Pendant ce temps,à Norilsk: Norils'k
  3. Bonjour, je cite ce post car une étude apporte une réponse à la présence de la Polynie de Maud-Rise: La polynie a été initiée par de puissantes dépressions atmosphériques qui se sont succédé dans la région.
  4. Une bonne douzaine de tornades à travers 4 états américains: https://weather.com/news/news/2019-05-20-severe-storms-flooding-tornado-oklahoma-texas?cm_ven=hp-slot-1
  5. Ça s'active doucement au Nord d'Amarillo (Texas) : le severe thunderstorm warning indique de la grêle >2" (5cm) : https://www.wunderground.com/radar/us/tx/salina/ama
  6. Bien vu Anthony!Je vois que Mehdi et toi couvez votre bébé comme du lait sur le feu! +3,2°c à Glisy contre +6,1°c à la VP2. Si on regarde en détail,l'HR a chuté à la VP2 en même temps que l'orientation du vent au NE. On avait vu avec Mehdi que cette orientation rabattait de l'air "sec" transitant au dessus d'un environnement plus urbain,il se pourrait que ce soit le cas une fois de plus: Dans le même temps à Glisy,l'HR évoluait entre 77% et 86%,la Tn étant atteinte à 04h03UTC (06h03 heure locale).Le vent y était très faible et la couverture nuageuse nulle,favorisant ainsi le rayonnement IR.
  7. Bonjour, une belle Tx de 19,1°c à la VP2 d'Amiens hier. Quelques cumulus humilis projettent un peu d'ombre de temps à autre. Le vent de NE ne nous quitte pas. Passage à Lihons,dans l'Est de la Somme,où se trouve un antique pluviomètre manuel SPIEA rouillé et bancal (poste bénévole n°8048001,toujours actif et dont les données sont disponibles sur le site données publiques d'MF). Sinon le Bulletin de Suivi Hydro de la DREAL HdF est en ligne: Lien vers le PDF Sans surprise la situation se dégrade doucement,surtout en termes de débits de réseau hydro. @Juju4795 la prochaine fois prends en photo les feuilles afin qu'on puisse reconnaître l'arbre!
  8. En tout cas Monique Dhéliat sur TF1 en a rien à cirer : pas un mot sur ce record pluri-centenaire. Nan,Gwendoline Dhéliat préfère dire qu'il a fait 24°c à Saint-Raphaël. Un bon 17,1°c à la VP2 aujourd'hui. A peine 27 % d'HR à 19h50 avec un Td bien négatif(-3,3°c) !
  9. Ça n'aura pas traîné d'ailleurs:il va falloir composer avec un moustique implanté et actif!
  10. Bonjour! Si j'en crois ceci: alors Lille-Lesquin bat son record mensuel de pression élevée avec 1039,4hPa à 08h. Tout comme Le Touquet et Boulogne/mer (1039,5hPa à 08h) et Dunkerque qui franchit le seuil des 1040hPa à 08h. Records bien sûr non définitifs car,selon le modèle Arome,la pression atmosphérique peut encore augmenter légèrement ce matin avant d'accuser un repli en Mer du Nord cet AM.
  11. Superbe ambiance à la fin du match,gagner un derby ça sauve une saison passée sous Tranxène !
  12. Je comprend ta frustration Anthony ! J'espérais aussi un gros score mais il faut être fataliste,c'est la qualité essentielle d'un passionné de météorologie (sans quoi il devient dingue,la preuve : j'évoquais avec @Mehdi740 la possibilité de gober un poisson cru si mon pluvio atteignait 50 mm ce matin). Penses tu que ce soit le rôle d'un modèle de "donner de l'espoir" ? Quel espoir,pour qui ? En toute honnêteté c'est une interprétation purement personnelle. D'autant que la majorité des personnes hier étaient à 2 doigts de se taillader les veines ou d'occuper des ronds-points parceque "le week-end va être pourri","encore de la flotte y'en a marre","le réchauffement c'est pas si mal au final si il fait meilleur" et autres absurdités. La répartition des PP hier était conditionnée au placement du centre de la dépression.Un placement encore particulièrement délicat à prévoir parfaitement on le sait tous,bien que les modèles aient fait des progrès considérables.On est pas passés loin cette fois,en mai 2016 par contre on avait pris la dose,battant des records de Rr24h. Nous sommes tous (je suppose) passionnés et nous serions tous,malgré notre répartition spatiale homogène sur la région "maudits" (car les mêmes plaintes émanent d'un nombre considérable de membres d'IC,sur ce forum comme sur les autres) ? De façon plus rationnelle je crois surtout que c'est une loterie dont on ne connaît pas tous les rouages. S'il est certain que le climat océanique se dégrade en allant vers l'Est de notre région, que les topoclimats existent et les séries aussi,je ne crois vraiment pas que l'un ou l'autre des intervenants de ce forum soit la cible du Malin. 11 mm dans mon pluvio ce matin. 27 mm pour le mois de mai.
  13. Bonsoir, 9,5 mm dans le pluvio. C'est pour l'instant conforme aux projections d'Arome.
  14. Au 10 mai à Amiens: - moyenne Amiens-Glisy (MF 1987-2017): 201 mm - cumul 2019 Amiens-Glisy: 201,2 mm - cumul 2019 VP2 Amiens-Dury: 202,8 mm - cumul 2019 pluvio amateur: 189 mm.
  15. YEAAAH ! Orage (court) de grêle à Amiens. Si je ne m'abuse c'est le 1er orage de l'année ici. Une grosse averse de grêle encadrée de 2 éclairs/coups de canon (légers) et 1 mm au pluvio. Le soleil est déjà de retour dans une ambiance douce (15°c). @bernardt60 j'espère que ta cellule et toi êtes en embuscade ! ps : c'est elle la responsable.
×
×
  • Create New...