Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Babarskaja

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 786
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Babarskaja

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 30/11/1983

Personal Information

  • Lieu
    Amiens

Visiteurs récents du profil

1 771 visualisations du profil
  1. Bonjour, à l'occasion d'un déplacement au Hamel,une commune située à une quinzaine de km à l'Est d'Amiens j'ai pris quelques photos des lentilles de brouillard qui parsèment la campagne. Le brouillard formé dans la vallée de la Somme est visible depuis le Plateau (altitude 90m environ,fond de vallée à 30 m). La parcelles agricoles où la terre est bien sombre fument sous les ardents rayons du soleil printanier: Une lentille de brouillard est piégée dans une petite vallée sèche alors que le village baigne déjà de soleil. Plus bas dans la vallée le brouillard se fait plus tenace. 13°c à 12h autant dire que l'impression est sévèrement printanière!
  2. 65,5 mm dans le pluvio manuel à Amiens. La moyenne mensuelle est de 46,9 mm.
  3. Alors bonne chasse ! T'as bien raison,ces situations synoptiques sont souvent propices à de très beaux rideaux de PP,des arcs-en-ciel,des mammatus et des enclumes bien dégagées sur fond de ciel bleu. Depuis ce matin plusieurs averses à Amiens,2 avec grésil et 2 mm dans le pluvio.
  4. Salut! C'est vrai qu'avec cette pluie,la douceur et surtout le vent omniprésent,ce mois de mars ressemble à un vieux climat insulaire océanique! (quoique les Tn soient un peu basses pour une île virtuelle ). Exemple avec la station MF d'Albert: Encore 4 mm cette nuit ce qui porte le cumul de la journée du 14 mars à 12 mm. 60,5 mm pour le mois,soit environ 3 fois la moyenne (21 mm pour les 15 premiers jours de mars à Amiens-Glisy -MF-). Après une petite accalmie cette nuit le vent reprend des couleurs,inlassablement: 63 km/h à Glisy à 6h et 43,2 km/h à la VP2 (anémo à 2m) à 5h30.
  5. Les pins ont débuté la saison des amours: Petite explication: Source.
  6. Salut, il s'agit de la même vidéo que dans ton post du 18 mars 2018 un peu plus haut (concernait Belo Horizonte).
  7. Ici quartier Sainte-Anne une grosse poignée de grésil et un bon coup de vent même si c'était pas transcendant sauf pour l'intégrité physique des parapluies. 1,5 mm au compteur.
  8. Salut, c'est normal,l'infiltration de l'eau de pluie dans le sol prend du temps,parfois moins d'1 mm/h notamment dans le cas d'argiles. Pour le piézometre de Wissembourg,même si la nappe ne semble pas profonde (15 m environ, cf. fiche sur infoterre) il semble qu'on ait une dizaine de mètres de sables puis 4 à 5m d'argiles (cf. Forage à côté documents numeriques avec coupes). Un petit cours sur l'eau dans le sol.
  9. Concernant le phénomène à Millencourt c'est ici à 5km à l'Ouest d'Albert où la station MF d'Albert-Bray a mesuré 115,2 km/h dimanche aprem et 93,6 km/h en début de nuit sous averse; Lien vers Google map Quelqu'un inscrit sur FB pourrait poster les photos ici svp? Par ailleurs il faudrait se renseigner sur l'heure du phénomène:durant les vents forts de dimanche?Auquel cas aucune tornade possible. Durant les grains de la nuit?Auquel cas l'un d'entre eux est susceptible d'avoir causé le phénomène (mais plusieurs se sont succédé): Un écueil cependant:ce grain circulait ONO > ESE mais le bâtiment est exposé OSO. Par contre les vents forts de dimanche AM étaient orientés "idéalement". Je vais contacter "Emilien80",il habite pas loin.
  10. Grosse intensité à Gérardmer en effet.Ma mère ayant fait des progrès prodigieux en photographie je suis en mesure de vous en proposer 2 pour illustrer ça:à gauche photo prise à 10h19,à droite à 10h55.
  11. Bonjour @cirrus007. Petite question concernant cet anémomètre: j'en ai un (entrée de gamme) et son gros défaut c'est d'afficher seulement la valeur instantanée OU seulement la valeur max. Est-ce que le Xplorer4 affiche la valeur instantanée ET la valeur max sur l'écran en même temps? Voici un exemple pour illustrer ce que je souhaite obtenir: La rafale max mesurée est de 115 km/h,elle reste affichée à l'écran en même temps que la rafale mesurée chaque 0,5s. La rafale max change automatiquement si celle-ci est dépassée par une rafale instantanée. Est-ce que cet anémo fait ça? Si non une piste pour un anémo dans le même ordre de prix qui remplirait ces conditions? Thanks!
  12. Bonjour, 2 photos pour illustrer le ciel de traîne ce matin: Pas mal de grésil et surtout de neige roulée mais très localisé. Vu les échos des secteurs ont du blanchir ce matin. 8,5 mm samedi et 1,1 mm d'averses cette nuit: la première décade de mars affiche 43,2 mm au compteur! Si on excepte le mois de décembre (48,2 mm du 01 au 10/12) il faut remonter à mai 2018 pour trouver plus arrosé dans ce laps de temps (75 mm du 22 au 28/05!).
  13. Les mimosas sont en fleur par ici! Il s'agit bien sûr d'un mimosa d'hiver et non d'un mimosa des 4 saisons.
  14. Vidéo d'ambiance : Commele signale @dylandu60 c'est surtout le vent moyen qui deboîte,j'étais à 50 km/h de vent moyen pour une rafale max à 73km/h !
×
×
  • Créer...