Babarskaja

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 627
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Babarskaja

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 30/11/1983

Personal Information

  • Lieu
    Amiens

Visiteurs récents du profil

1 494 visualisations du profil
  1. Babarskaja

    Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018

    Et de nouveau une Tn positive à Dury (+0,9°c) alors que Glisy est allé gratter une négative (-0,1°c de Tn horaire à 2h). A 2h justement il faisait encore 2,3°c à la VP2 malgré un vent nettement plus faible dû au confinement du site. C'est le premier hiver de la VP2 et elle nous en apprend déjà beaucoup sur les topoclimats amiénois !
  2. Babarskaja

    Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018

    Bonjour, après 2 jours de brouillard le soleil est de retour,d'où une gelée à Glisy avec -0,4°c (Tn horaire). Par contre la VP2,plus urbaine,est restée dans le positif avec +1,2°c malgré un vent plus faible qu'à Glisy. Gelée blanche sur les toits en ville. Bon week !
  3. Babarskaja

    Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Une partie des réponses à ces questions sur le site CAL FIRE: http://www.fire.ca.gov/general/firemaps
  4. Babarskaja

    Prévisions pour le Nord - Novembre 2018

    Salut! j'y crois pas au retour d'Est neigeux:l'anomalie qui devrait se positionner sur l'Europe centrale en milieu de semaine prochaine générerait un flux de NE faiblement anticyclonique sur nos régions: Dans ces conditions on a plutôt des averses qui se forment au contact de la douceur de la Manche et s'effectuent le long des cotes (avec le Cotentin au bout de la cible),éventuellement sous forme de neige/grésil vu l'air froid en altitude.Ce serait nettement plus sec (et froid) dans les terres. Pour avoir quelquechose d’intéressant je présume qu'il faut que l'anomalie migre vers l'Ouest afin de nous servir un flux de SE plus humide (mais quid de la résistance de l'air froid?questions posées sur le topic LT).
  5. Babarskaja

    Stations en Corée du Nord

    "La science n'a pas de patrie" dit Louis Pasteur! Mottoth s'en était également étonné dans son sujet sur la station de Pyongyang.
  6. Babarskaja

    Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018

    Bonjour, la barre du demi-millier de millimètre est franchie à mon pluvio avec 500,5 mm depuis le 1er janvier. Si John zonal ne se manifeste pas avant la fin de l'année il se pourrait que le cumul de 2018 soit plus faible que 2015 (575,4 mm). Pour novembre j'en suis à 20,4 mm. Bonne journée à tous! PS:je mets ici une photo de la Somme à Amiens prise à la fin du mois d'octobre. Depuis 2009 il me semble que c'est la première fois qu'elle est aussi "basse" (mais avec toujours un bon débit et un bon niveau). Le trait rouge correspond à la limite approximative atteinte le 31 mai 2016 au lendemain des 51,8 mm en 24h de la veille (venant conclure 5 mois humides): Même après un été historiquement chaud et relativement sec la différence de niveau entre ces 2 extrêmes est d'un peu plus d'1 mètre. Cette photo me permettra de comparer efficacement les niveaux à l'avenir.
  7. Babarskaja

    Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018

    Bonjour, 4 mm au pluvio hier soit 5 mm pour novembre. Un petit récap des valeurs de l'année (en bleu mon pluvio amateur,en vert les normales de Glisy): Ce matin,le ciel était bleu à Rosières-en-Santerre mais le brouillard est subitement apparu (en moins de 10 mn): Ca fait rêver n'est-ce pas? La visibilité est réduite à 200m et cette photo ne sert qu'à l'illustrer. C'est bien visible sur l'image sat: A Amiens le soleil brille toujours: Allez bonne journée à tous!
  8. Babarskaja

    Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018

    19,1°c (19,3°c à Glisy) et vent doux de secteur sud. Quelques plumes de cirrus dans le ciel qui masquent à peine le soleil. Plaiz
  9. Babarskaja

    Cumuls pluviométriques octobre 2018

    30,2 mm dans mon pluvio amateur (moyenne à Amiens-Glisy: 59,2 mm).
  10. Babarskaja

    Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018

    Bonjour, 1ere gelée de l'histoire de la VP2 avec -1,1°c. Amiens-Glisy atteint -1,9°c en Tn horaire (1ere gelée de la saison). Mourmelon-le-Grand est a -4,9°c en Tn horaire. Arome était dans les choux,il ne voyait pas de gelée (+2°c de mini),au contraire d'ARP ou ICON,d'accord sur -1°c. J'ai pas pris le temps de connaitre la raison de cette étonnante différence !
  11. Babarskaja

    Achat groupé de pluviomètre SPIEA

    Salut, tu peux me compter dans le crew
  12. Babarskaja

    - Moyen orient - de la Caspienne à la mer Rouge et du Golf Arabo-Pers

    Merci @thelj pour toutes ces vidéos !
  13. Je sais pas trop où mettre ça... J'ai bien ri quand je l'ai reçu ce matin (parceque jsuis en vacs sinon ça m'aurait moins fait rire) : "TER Flash trafic Circulation trains axe Amiens - Laon perturbé.La chute de feuilles et la pluie rendent les rails glissants. Info http://sn.cf/appli". La SNCF découvre l'automne.
  14. Babarskaja

    Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018

    Great ! D'ailleurs on constate une belle surbrillance au radar dans l'Avesnois,signe probable de neige aussi par là-bas. Un visuel @gxxiii ? A Amiens 15 mm tout rond (16,4 mm à la VP2) et pluie faible en cours. Je me suis saqué vers 4h (la température etait alors de 3,9°c à la VP2) mais c'était 100 % pluie.
  15. Babarskaja

    Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018

    Effectivement la journée a été glaciale. A la VP2 d'Amiens : Tn: 1,7°C at 02:29 Tx: 4,2°C at 17:34