Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

toph 17

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3336
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About toph 17

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 09/28/1983

Personal Information

  • Location
    Montroy (17)
  • Site web
    http://www.meteo-la-rochelle.fr/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à vous pour l'intégration rapide ! 🙂 Si possible pour vous, de pouvoir mettre la vignette sur les cartes juste en dessous d'Aytré pour éviter un chevauchement avec les autres du secteur, ça serait super. 👍 A noter que Aytré est un poil plus maritime que chatelaillon niveau température avec l'abri bien plus proche de la mer. Il y fait souvent plus frais que chatelaillon, surtout avec le thermique.
  2. Bonjour à tous. Demande StatIC envoyée pour le Port de Chatelaillon-Plage (17) 🙂
  3. Bonjour moonpyk. Je suis ton voisin, possesseur des stations d'Aigrefeuille, mais aussi de Montroy, de Aytré et de Chatelaillon. Vu tes photos, et comme le dit Sebaas, il va falloir que tu aille chercher de la hauteur pour ton abri pluvio/temp car la ça doit surchauffer dur ! Laisse tomber la ventilation. Contrairement à ce que beaucoup en pense, cette dernière va faire l'effet inverse recherché en aspirant l'air chaud alentour et l'envoyer dans la chambre de la sonde. Ca va ventiler oui, mais en soufflant l'air chaud ambiant sur la sonde... Pour ton anémomètre, il n'y a pas de secrets. Pour des relevés optimales, il faut pouvoir grimper (et en plus bien regarder autour de chez toi l'environnement et sa rugosité). Si tu met l'anémomètre à 2m au dessus de ton toit, tu seras déçu... Vent moyen réduit parfois de 50%, rafales turbulentes (turbulences du au toit ou à l'environnement), parfois effet venturi suivant la pente de toit... Si tu le peux, prend le temps d'étudier d'autres façons d'installation de la partie vent (la plus contraignante). Soit installer un mat type Wimo comme j'avais dans mes début, mais qu'il faudra haubaner. Sinon, possible que je me débarrasse de mon pylône de 12m d'ici l'automne (remplacement par un basculant neuf). Suivant ton installation futur, ta station pourrait être intéressante et venir rejoindre notre page de comparaison sur mon site : http://www.meteolarochelle.fr/comparaison10.htm N'hésite pas si tu as besoin un jour.
  4. Bonjour à tous. Merci Max, en effet hier installation, enfin plutôt je dirais, déplacement de l'anémo Davis qui était au dessus du toit du club de voile depuis quelques mois, et depuis hier, installé au bout de la jetée, bien avancée face à la mer, fixé en haut d'un lampadaire de 6 ou 7m de haut à vue d’œil (pas pensé à mesurer la hauteur quand j'étais dans la nacelle). Il est relié à un ISS de déport et la console se trouve dans le bureau de la capitainerie 100m plus loin. Très probablement une demande StatIC dans quelques temps. 🙂
  5. Tu ne pourras jamais arriver pile poil à la même mesure des deux, mais le Spiea doit servir de référence ! C'est l'étalon ! Celui-ci va permettre de s'approcher au plus près du meilleur réglage. Les plus patient et minutieux garderons même le Spiea en reference quotidienne en modifiant les fichiers wlk de weatherlink pour y rentrer la pluvio du Spiea au lieu de laisser celle du pluvio de la Davis.
  6. Pour le moment ici et avec les épisodes de ces derniers jours qui permettent de tester, le mono auget et le plus proche mais sous-estime toujours un peu, à part ce jour où il est super proche. Dernier relevé en date hier 18h CET aujourd'hui 18h CET - Spiea 6,9mm - Double augets 8,6mm - Mono auget 6,8mm
  7. Bonsoir. Bug sur la pluvio climato mois de juin ? Je constate pour cette journée du 11 juin que mon cumul du jour est à 41.4mm dans le tableau, hors, ma station a relevé 22.4mm.
  8. Bonsoir à tous. Avec les bonnes pluies du jour, voici les résultats relevés : - Spiea : 22.4mm - Double augets : 23.4mm (+1mm) - Mono auget : 21.8mm (-0.6mm)
  9. Pour le moment, mon mono-auget neuf semble sous-estimer un peu la pluvio, mais bon, trop trop peu de pluies ici depuis l'installation. A voir jeudi avec les pluies plus conséquentes attendues. - le 06/06/20 2,4mm Spiea 2,4mm double augets 2,0mm mono-auget - le 09/06/20 0,2mm Spiea 0,2mm double augets 0,0mm mono-auget
  10. J'ai vérifié sur le miens, il y a bien le frein bleu au niveau de la vis. Je l'ai pas encore installé, ça presse pas y a rien de prévu lol.
  11. Mono auget reçu ce jour. Plus qu'à voir si installation facile et surtout attendre les épisodes pluvieux... pas pour demain...
  12. Commandé hier aussi. A voir une fois installé... 😉
  13. Je pense très prochainement me laisser tenter. J'espère que MS vend les mono auget dernière génération avec le freinage de vis. Question, pour ceux qui ont acheté une pipette graduée avec poire. Vous l'avez acheté ou ?
  14. Bonsoir à tous. J'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, mais j'aimerais quand même l'avis de quelques uns qui l'utilises ce fameux mono auget. Y a t-il une meilleure fiabilité et précision ? Certains disent de ne pas y toucher, d'autres de le régler via la vis... Le système à double augets gonfle tout le monde depuis des lustres et j'en fait parti. Ce point m'intéresse donc grandement pour améliorer les relevés tout en étant moins contraignant.
  15. 115,3 kmh précisément à la Peet et 100 kmh à la vp2 ! Ça a été soudain et très violent ! Y a du avoir un phénomène très localisé type microrafale ou phénomène tourbillonnaire peut-être.
×
×
  • Create New...