Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Manou Québec

Membres
  • Content Count

    5264
  • Joined

About Manou Québec

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 07/25/1983

Personal Information

  • Location
    Québec(Ste-Foy)

Recent Profile Visitors

1487 profile views
  1. Avec le soleil c'est encore mieux 😍, bien doux également cet après-midi avec une Tx de 15.1c, l'automne à son meilleur:
  2. Encore bien gris ce matin mais les couleurs sont là pour égayer les paysages: Le soleil devrait se montrer cet après-midi, 12c présentement. A+
  3. Bonjour, temps plus gris aujourd'hui après 3 magnifiques journées, nordet soutenu et 10c présentement. Les couleurs tirent à leur fin au nord de la ville:
  4. C'est au tour du Manitoba de subir des conditions hivernales précoces. Mais contrairement à l'Alberta ou on parlait de regions montagneuses, cette fois ci c'est une zone de plaine qui est touchée ce qui est encore plus remarquable: Une tempête hivernale extrême continuera à toucher certaines parties du sud du Manitoba jusqu'à la fin de semaine tandis qu'une dépression du Colorado s'immobilisera sur la région.Les conditions de tempête hivernale les plus intenses persisteront ce soir et cette nuit sur les secteurs au nord et à l'ouest de la vallée de la rivière Rouge. La moitié ouest de la vallée de la rivière Rouge recevra une quantité extraordinaire de neige; on a signalé de 20 à 40 cm à 15h00 HAC, et on prévoit jusqu'à 20 cm supplémentaires ce soir et cette nuit avant que la neige ne cesse progressivement d'ici la matinée. De plus, la neige forte a commencé à envahir l'ouest des secteurs des parcs et d'Entre-Les-Lacs, où l'on prévoit de 30 à 50 cm de neige d'ici tard samedi. Des vents très forts accompagneront la forte neige, et les rafales à 80 km/h persisteront aussi jusqu'à samedi. De plus fortes rafales à 100 km/h seront possibles au large en provenance du lac Manitoba ainsi que sur le bassin nord du lac Winnipeg et dans les secteurs exposés aux vents du mont Riding.
  5. Attention le sondage ne demande pas si on aime ou non l'hiver. On peut très bien aimer l'hiver mais preferer tout de meme le printemps ou l'été. Meme si j'adore l'hiver si on me demande ma saison préférée je réponds sans hésitation l'été. C'est pour cette raison que les % ne me choquent pas du tout.
  6. Bonjour, on est en train de connaitre un été des indiens sur Québec (minimum de 3 journées consécutives de temps doux et sans précipitation suivant un premier gel). Tx de 16.0c aujourd'hui, on est en pleine apogée des couleurs en ce moment:(photos prises dans un boisé dans le quartier)
  7. Et voilà la magie de l'ouest canadien en chiffre ou comment passer de +18c à un ressenti de -12 en moins de 24h:
  8. Tx de 18c aujourd'hui à Calgary, demain il est prévu 10cm de neige et une Tx de ….-4c! 😂
  9. Premier saupoudrage éphémère au Mont Saint Anne ce matin:
  10. Premier gel de la saison ce matin avec une Tn de -1.0° chez moi. Autour de -2° à l'aéroport, -3.8° à Deschambault et -4.3° à Valcartier. A+
  11. Tx de 9.5° hier soit la premiere Tx<10° depuis le mois de mai. A peine 6° présentement sous la pluie, il doit neiger sur les plus hauts sommets au nord de la ville (800-900m d'alt) A+
  12. Mois de septembre comme le mois d'aout c'est à dire pile dans les normes: Octobre: -2.5° Nov: -2.8° Dec: -0.5° Janv: -0.6° Fév: -1.8° Mars: -1.3° Avril: -1.5° Mai: -1.7° Juin: -1.3° Juillet: +1.3° Aout: 0.0° Septembre: 0.0° Le déficit sur une année glissante est assez impressionnant dans le contexte actuel de RC. A+
  13. Belle journée d'automne: 3.0/12.1 pour les extremes du jour A+
  14. Sommaire météorologique pour l'Alberta émis par Environnement Canada à 16h43 HAR le dimanche 29 septembre 2019. Une forte dépression de l'Idaho qui s'est formée tard le jeudi 26 septembre a justifié l'émission d'avertissements de tempête hivernale et d'avertissements de neige le vendredi 27 septembre. Cette vigoureuse dépression a interagi avec les conditions dans le sud-ouest et donné une accumulation totale de neige atteignant jusqu'à 80 centimètres de neige, de la poudrerie et des vents d'ouest soufflant en rafales dans le sillage de la dépression à mesure qu'elle s'est déplacée vers l'est. Puisque l'événement se poursuit, les accumulations totales pourraient être mises à jour. Vous pouvez signaler des accumulations de neige sur les médias sociaux en utilisant (mot-clic)abstorm ou envoyer vos rapports à abstorm(a)canada.ca. Voici un sommaire des données météorologiques reçues par Environnement et Changement climatique Canada à 16h00 HAR le 29 septembre. 1. Résumé de l'accumulation totale de neige pour la tempête (en centimètres) : Pekisko : 54 Milk River : 31 Irvine : 30 Calgary : 15 à 25 Claresholm : 24 Nordegg : 11 Medicine Hat : 10 Onefour : 10 Accumulations signalées sur les médias sociaux : Route 22, au sud des lacs Chain : 80 Parc Waterton : 72 Comté de Cardston : 60 à 70 Hillcrest : 60 Turner Valley : 60 Lethbridge : 45 à 55 Castle Mountain : 50 Crowsnest Pass : 40 à 45 Exshaw : 33 Warner : 33 Taber : 32 Fort MacLeod : 30 Priddis : 27 Kananaskis : 25 De Winton : 23 Cochrane : 21 High River : 18 Sundre : 17 Brooks : 16 Airdrie : 16 Carstairs : 11 Didsbury : 9 Veuillez noter que ce sommaire pourrait contenir des données préliminaires ou non officielles et ne constitue pas un rapport complet ni final.
×
×
  • Create New...