Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CP3

Membres
  • Compteur de contenus

    2 457
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CP3

  • Rang
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Lieu
    Vaucluse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce matin tjrs bcp d' incertitudes au sujet du positionnement et de la trajectoire de la Dep . Gem , Arpege et Ukmo sont sans doute favorable à la neige et peut etre dans une moindre mesure Cep qui dessine précocément le début d' un talweg barometrique de surface au sud de la dep principale.
  2. C' est loin d' etre sûre qu' il n' y ait rien , pour le moment le risque d' un episode neigeux en plaine ou à tres basse altitude entre Mardi et Mercredi est de l' ordre de 1/3 à 1/2 voir d' avantage. C' est donc loin d' etre négligeable .
  3. Je comprends pas trop certains commentaires . Cela fait déjà un certains temps qu' un potentiel de temps neigeux apparait pour la semaine prochaine , sans que cela soit bien clairement définis . Cette fois ci , d' après les dernières sorties de ce matin c' est peut etre un peu plus claire , avec un risque de neige pas encore très probable mais peut etre entrain de s' affirmer , entre Mardi et Mercredi prochain . Il pourrait s' agir d' un vrai épisode . Paca et LR serait concerné .
  4. La dernière sortie du Cep de ce soir renforce nettement les précipitations notamment sur Paca . Une vigi orange pourrait peut etre bien etre d' actualité par endroit , notamment près du rhône .
  5. Selon les dernières sorties de ce soir , la situation pourrait etre favorable à la neige sur l' ouest paca , au moins , ce Mercredi d' après les modèles Arpege , Ukmo, Cep et Icon , les autres sont moins favorables . Un risque éventuel de neige pour mercredi n' est donc pas à négliger .
  6. Au sujet de la prochaine perturbation atlantique de mardi ,La dernière sortie du Cep simule bien de la neige notamment sur Paca entre Mardi soir et Mercredi .
  7. Désormais , ce ne serait plus de l' air doux d' origine méditerranéen qui humidifierait la masse d' air , mais de l' air atlantique . Grosses réserves d' air froid en basse couche en raison de la proximité avec une circulation d' air froid continental sur l' europe de l' est ,puis air doux océanique advecté par la vaste dep prévus de descendre Mardi vers la méditerranée . Cette poussée d' air doux océanique en bout de course ne sera pas suffisament costaud pour évacuer l' air froid près du sol . Résultat = neige probable au moins sur Paca . Ce ne sera donc à priori pas la dep méditérranéene prévus au début qui devrait etre en cause ( au moins dans un premier temps ) .
  8. Le potentiel reste plus ou moins intact , avec du froid dépressionaire sur l' ensemble de nos régions et un risque d' advection douce et humide à tout moment en altitude .Dans ce type de configuration même à J-2 , la situation risque de ne pas etre bien fixé, car cela dépend de nombreux facteurs fins se fixant à courte échéance et pas forcément visible sur les cartes de synoptique générales .Donc à J-6 même pour une situation générale entrain de se fixer , cela peut etre trompeur dans un sens comme dans un autre .
  9. Une étude de plus qui conclu à un réchauffement des océans plus rapide que prévus . http://science.sciencemag.org/content/363/6423/128 Cet article est relayé dans les médias grand public , tout en discréditant légèrement son contenus .
  10. Une poche d' eau froide issus du petit age glaciaire et située dans l' ocean pacifique profond aurait contribué jusqu' à maintenant à absorber près de 25 pourcent de la chaleur total issus de l' effet de serre additionel et emmagazinée jusqu' à maintenant par les océans .Ce qui signifie donc qu' une poche d' eau froide résiduelle aurait donc contribué jusqu' à maintenant à ralentir le rechauffement . http://science.sciencemag.org/content/363/6422/70
  11. Bcp de pluie dans le 84 et ce n' est pas encore terminé .
  12. Pas d' infos , au sujet des consequences sur les secteurs concernés du Var .
  13. https://sciencepost.fr/2018/11/rechauffement-climatique-la-quantite-de-chaleur-absorbee-par-les-oceans-depuis-1991-serait-fortement-sous-estimee/ Quelle serait la fiabilité de la technique utilisée ?
  14. Une nouvelle étude concernant la chaleur emmagazinée dans les océans aurait été publié récemment dans " Nature " . Celle-ci concluerait (comme une précédente étude ) que la quantité de chaleur emmagazinée serait fortement sous-estimée . https://www.generation-nt.com/rechauffement-climatique-ocean-chaleur-temperature-actualite-1959004.html
  15. CP3

    Nouveau rapport du GIEC

    On va faire ci , on va faire ça . En fait rien n' est fait et la direction du train ou du paquebot continue . Il est probable que tant que rien n' entravera fortement la logique boulemique de la société moderne , tout continuera .Et ce n' est pas la crainte de quelque chose qui semble malgrès tout assez hypothetique, pour la plupart des gens , qui permettra un changement de direction . Même si les gens commencent à constater que le climat , en effet, semble devenir de plus en plus instable et qu' ils essayent de se convaincre que c' est bien en raison de ce à quoi on pense ( car on nous dit que c' est ça ) , c' est pas pour cela qu' ils concèderont à changer de mode de vie . Car de toute façon et probablement assez insidieusement , on nous maintient dans cet imaginaire de boulémie et aussi, malgrès tout , dans une sorte de réalisme comme quoi rien ne pourra fortement nous surprendre .Or les historiens font remarquer qu' une civilisation ne sait jamais vraiment penser sa chute , et que celle-ci arrive souvent par là où on ne l' attend pas . A voir que quand un etre ou une société ne souhaite pas se remettre en cause, il regarde à l' extérieure mais en général ne pense pas à regarder là où il est . Or il est peut etre là notre défaut . On oublie de regarder là où on a les pieds et étant sûre de nous même on a tendance à ne même pas en avoir l' idée . Ce sont les énergies fossiles qui nous font , car ce sont elles qui contiennent le plus d' energie par unité de masse ou du volume et qui permettent donc de maximiser les profits . Or dans la logique actuelle qui cherche à s' extraire de toutes contraintes , il est tout à fait inadmissible de s' engager dans quelque chose qui est moins rentable . Mais cette course après ça risque de bientôt se terminer , car le flux providentiel à force d' etre pomper de plus en plus fort commence à se tarir . C' est probablement cela qui fera tout trébucher en ne permettant plus de suivre le mouvement actuel . Ce qui certainement se terminera par la chute de l' idéologie afférente . http://321energy.com/editorials/oilprice/oilprice102418.html
×
×
  • Créer...