Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CP3

Membres
  • Content Count

    2543
  • Joined

  • Last visited

About CP3

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Vaucluse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Entendu en ce 1 er Juin , mes deux premières cigales de l' année ( dans les champs près de cavaillon ) . Je crois que c' est la premiere fois que j' entends des cigales aussi précoces dans l' année .
  2. D' après les différentes prévisions d' ensemble il peut sembler que ce mois de Juin pourrait etre bien instable . Avec une recurrence de balayage de talweg . Je crois que c' est la première fois ( depuis 10 ans )que j' observe un tel potentiel se dessiner pour un mois de Juin . Cela me semble donc plutôt remarquable ( en tous cas du point de vue du potentiel ) . De probable beaux reverdissement même si c' est encore bien vert par endroits .
  3. Pour Dimanche , il y a une amorce de creusement sur presque tous les modèles . Seul Gfs indique un creusement mature , Arpege non plus en est pas très loin ( 150 km/h à 925 hp ) .
  4. Un virus pourrait aussi agir assez fortement dans le sens d' une réduction contrainte des emissions . L' impact économique directe dans un premier temps , puis l' effet du choc psychologique dans un second temps qui induirait ensuite une vision différente des choses . Cela nous rappelerait que nous sommes des humains .
  5. D' après le Cep , c' est en gros d' ici 22h que devrait se produire le plus gros du NDPC à la Normandie . Pour le Nord-Est , cela devrait etre après minuit .
  6. Ouf ! Il semble que cela ne souffle pas si fort que cela dans le Ndpc . Les rafales semblent moins fortes et moins généralisées qu' envisagé .
  7. Tjrs du gros d' après les dernières sorties 0Z , parfois jusqu' à 130 ou 140 km/h dans l' intérieur selon Arome et de manière assez généralisé par endroit ( Notamment vers l' Alsace et la Lorraine ) .
  8. En fin de soirée et dans la nuit de Dimanche à Lundi , les lignes et corps de rafales prévus circulant de la manche au nord-est ne sont pas provoqué(e)s par un minimum secondaire mais par un front froid secondaire associé à un léger pincement isobarique le tout provoqué par l' avancée de la puissante anomalie de basse tropo associé à la dépression . Le léger pincement du gradient de pression provoque une accélération du vent le tout bien phasé avec le déplacement de l' ano de basse tropo , ce qui donc biensûre provoque un forçage sur la convection , d' où le déclenchement des grains sous forme de lignes ou d' amas , le tout dans un courant légèrement accéléré ( en raison du pincement ) . Arome simule quand même loin dans les terres de nombreux spot à plus de 130 km/h .
  9. Les émissions de CO2 vont peut etre pouvoir se régler sensiblement sans attendre une éventuelle sagesse modératrice de notre civilisation . Voici un article révélant et commentant le contenus d' un rapport récent du gouvernement finlandais rédigé en collaboration avec l' Union européenne . https://www.vice.com/en_us/article/8848g5/government-agency-warns-global-oil-industry-is-on-the-brink-of-a-meltdown?utm_campaign=sharebutton
  10. Tjrs très puissante la dernière sortie 0Z du Cep avec notamment une partie du Nord-est qui serait très concerné . Néanmoins je comprends pas trop ces différences assez importantes entre modèles . Par exemple la dernière sortie d' arpège est bcp plus light pour le Nord-est .
  11. Ce vortex devrait s' accompagner d' une puissante advection de Théta E ( 45 °c et plus à 850 hp ) ce qui est totalement remarquable à cette époque de l' année . Du coup cette poussée instabilise la masse d' air . Le front chaud sera donc notamment caractérisé par une dose d' instabilité convective . Ce qui est assez atypique pour un mois de février . D' où un possible risque de grains à l' intérieur même du front chaud ( qui est la partie la plus active , en altitude ,de la tempête ) . Le risque de rabattant est important .
  12. Cela dépend de ce qu' on veut voir ou pas . Mais quand on regarde tout , la carte indique plus de 130 quasi généralisé dans le Ndpc , 110/120 jusqu' aux portes de Paris , 110 /120 sur une bonne partie du Nord-est .
  13. Sur la dernière sortie 00Z du Cep , le système semble s' intensifier surtout en mer . Cela semble vraiment etre du gros sur l' atlantique notamment du point de vue de l' etendue de la surface des vents très tempêtueux .
  14. En ce jour du nouvel an du premier jour de la deuxieme décénie du premier siecle du troisième millénaire , l' Australie ce pays ,grand pays voit rouge de partout .
×
×
  • Create New...