Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CP3

Membres
  • Content Count

    2554
  • Joined

  • Last visited

About CP3

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Vaucluse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cet evènement a occasioné des dégats probablement pire que ceux provoqués lors par exemple de la crue torrentielle de Vaison - la romaine . Dans le cas présent ce sont de nombreux ponts ansi que des km de routes qui ont été emporté .2 Vallées auraient été particulièrement concerné .Plusieurs Villages presque detruit plus d' autres isolés durablement . Ce sont quasiment des milliers de personne qui risque de devoir etre durablement relogé ( en raison notamment de nombreux sites devenus innaccessibles ) . Peut-etre , en quelque sorte , des réfugiés climatiques .
  2. La depression est entrain de passer mais sans trop de vent pour le moment . Etait ce prévu ?
  3. C' est à partir de Mercredi qu' une bonne pluie en tout secteur pourrait etre garantie . Associé à un talweg barometrique assez incisif ( en tous cas d' après le Cep de ce soir et de ses sorties d' ensembles ). Pour de demain à Mardi c' est plus aléatoire surtout pour Dimanche et Lundi où le temps devrait etre plutot sec dans la plupart des endroits mais entrecoupé de possibles orages localement . Vers Mardi cela pourrait etre plus sérieux .
  4. Dans son dernier rapport le Giec a déclaré que la probabilité que l' origine du réchauffement moderne soit de nature anthropique était de l' ordre de 99 % . 99 ce n' est pas 100 , or une incertitude de 1 % n' est pas completement négligeable en physique .Devrait- on donc alors comprendre qu' il existe ,d' après le giec , une probalité même très mince pour que l' origine de ce rechauffement ne soit pas de nature anthropique ? En tous cas de mon coté , si je joue au tiercé je préfère parier sur les 99 % . De plus même si ce rechauffement climatique n' existait pas , cela n' empeche que le mo
  5. Ce qui fait le rechauffement ce ne sont pas les billets de banque mais bien les gaz à effet de serre tout comme ce ne sont pas eux qui font l' abondance du monde actuel . Celle-ci dépendant avant tout des ressources naturelles . Au sujet du rechauffement climatique , les gens commencent à comprendre que c' est vrai , mais plutot de nous marteler avec ça , les médias et les politiques feraient mieux de tenter de nous sortir de l' imaginaire actuelle ( tjrs autant consumériste ) plutot que de le maintenir et de peut-être nous culpabiliser. Même le climatologue James Hansen ( considéré comme ca
  6. Je suis actuellement en plein dans la zone violette ( d' après le radar Cavaillon ) et quasiment pas de pluie depuis le debut . C' est la première fois que j' observe un tel echo en telle inéquation avec la réalité .
  7. Le phénomène continu de s' approcher dangereusement des cotes . J' ai un ami qui est dans le secteur et qui va essayer de s' approcher au plus près pour tenter de filmer l' arrivée de la marée de tempête . Il prévoit notamment de s' attacher aux arbres ( technique vue sur youtube ) .
  8. Peut-etre un Bug ? ( Post qui serait peut-etre mieux placé dans le fil prévisions )
  9. En espace-vert , il y a souvent un point d' eau fraiche jamais bien loin . Ne pas hesiter à se passer de l' eau sur la tête regulièrement . Puis c' est comme dans la piscine , la chaleur on la ressent alors presque plus . En tous cas encore un sacré pic dans les prochains jours .
  10. Certainement de gros cumuls à l' Est immédiat d' Aix . De gros cumuls également à l' est d' une ligne Cavaillon Carpentras .
  11. Entendu en ce 1 er Juin , mes deux premières cigales de l' année ( dans les champs près de cavaillon ) . Je crois que c' est la premiere fois que j' entends des cigales aussi précoces dans l' année .
  12. D' après les différentes prévisions d' ensemble il peut sembler que ce mois de Juin pourrait etre bien instable . Avec une recurrence de balayage de talweg . Je crois que c' est la première fois ( depuis 10 ans )que j' observe un tel potentiel se dessiner pour un mois de Juin . Cela me semble donc plutôt remarquable ( en tous cas du point de vue du potentiel ) . De probable beaux reverdissement même si c' est encore bien vert par endroits .
  13. Pour Dimanche , il y a une amorce de creusement sur presque tous les modèles . Seul Gfs indique un creusement mature , Arpege non plus en est pas très loin ( 150 km/h à 925 hp ) .
  14. Un virus pourrait aussi agir assez fortement dans le sens d' une réduction contrainte des emissions . L' impact économique directe dans un premier temps , puis l' effet du choc psychologique dans un second temps qui induirait ensuite une vision différente des choses . Cela nous rappelerait que nous sommes des humains .
×
×
  • Create New...