Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PeriOo

Membres
  • Content Count

    1249
  • Joined

  • Last visited

About PeriOo

  • Rank
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Location
    Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)
  1. Rien de fou finalement à Genève, ça a tenu peu avant la fin des précipitations. Le radar s’est asséché plus tôt que ce que prévoyait Cosmos (c’est souvent le cas ici). Donc comme à Lausanne, 3-4 cm d’une bouillie infâme et dangereuse qui justifiait à elle seule l’avertissement de MS tant c’était le cheni en ville... Épisode hivernal plutôt sympa à suivre malgré tout, il y a eu du suspens 😙
  2. A Genève aussi désormais, ça tient partout dans le centre et ça tombe fort avec 0,3°C.
  3. 0,3°C maintenant sur Genève-Cointrin, ça neige modérément, sans trop de tenue pour le moment en plein centre. D'après le radar, légère accalmie puis réintensification après 16h. Bravo à MS (comme souvent ^^). Bon, ceci dit, ce n'est quand même pas gagné pour finir la journée avec une couche au sol en ville. Le fait marquant reste cette isothermie capable à elle seule de faire perdre 4°C aux heures les moins froides.
  4. Salut A voir pour l'isothermie, MS avait l'air assez clair dans la réactualisation de 10h... Les précipitations vont se réactiver dans l'après-midi pour tout l'arc lémanique. A Genève, toujours de la pluie et 2,2°C, en baisse lente mais constante depuis 7h.
  5. Mise à jour des prévisions sur MeteoSuisse, l'isothermie a l'air acquise pour eux : "Pluie tournant en neige vers la mi-journée jusqu'en plaine, avec des cumuls de neige parfois abondants d'ici ce soir".
  6. Bonjour, 17cm mesurés ce matin dans mon jardin, dans le centre de Genève (quartier Saint-Jean). Entre ce qui restait d’hier et les 5cm en cours. Neige plus faible actuellement. Soit le plus bel épisode depuis 2013.
  7. Salut, Des images de la RTS, notamment de Sion en fin de reportage : http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/la-neige-perturbe-le-trafic-en-suisse?id=9160267&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da
  8. Salut à tous, 27cm dans mon jardin à Chevenoz, 800m. Soit le double de la hauteur max de l'année dernière. Fin des précipitations après les averses plus ou moins modérées de la journée.
  9. Salut, Désolé, je pinaille... Habitant secondairement en vallée d'Abondance (rouge), celle-ci n'est pas visible depuis Pully. Sur ta photo, c'est l'extrémité est du plateau de Gavot (Grammont, Dent d'Oche, Mémises, en bleu).
  10. Neige faible également sur Genève, sans tenue. Mine de rien le nombre de jours de neige depuis janvier laissera croire dans les stats que la saison froide 2015/16 fut bien neigeuse... ^^
  11. Comme cela a été dit ici et sur le topic du haut, meilleure résistance de la neige de toute la saison, il y a de quoi être frustré. Le plateau de Gavot (800m) est quasi uniformément blanc avec encore une belle épaisseur par endroits. Ici à Chevenoz, exposé plein S, l'enneigement continu est bien sûr oublié mais les terrains plats sont encore bien blancs. En face, versant N, les épicéas ont gardé leur neige au-dessus de 1000m environ. 5 jours après la dernière chute de neige, c'est remarquable cette année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
  12. Un documentaire consacré à la pollution urbaine a été diffusé il n'y a pas longtemps sur Arte : 13 des 20 villes les plus polluées de la planète sont indiennes... Et il me semble que Dehli est la ville la plus polluée (à vérifier). Merci pour ce reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
  13. Exact, -30,6°C de Tn ce matin au Colle Major (4750m), -33,2°C hier.
  14. Top "La France vue d'un télésiège" ferait un tabac et ça nous changerait d'Arthus-Bertrand...
  15. Me suis planté pour la localisation de Ortstock Matt (Ortstock est le nom d'un sommet 3,5km plus au sud que la précédente localisation). Ça ne change pas grand chose selon moi, l'exposition est la même. J'aurais même eu tendance à penser que les Glärnisch protège davantage la station de Guppen en flux W à N mais bon, à confirmer.
×
×
  • Create New...