Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Couril29

Membres
  • Content Count

    3645
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Couril29

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 01/26/1985

Personal Information

  • Location
    Plougonven
  • Site web
    https://www.facebook.com/mohrkvlth/?fref=ts

Recent Profile Visitors

1383 profile views
  1. Quelques micro flocons tombent actuellement (neige seule), pas mal avec 3,4° Edit : Ca se renforce petit à petit en devenant une bruine neigeuse. Les radars par contre ne voient rien mais on dirait que ça s'active sur ma position près de Morlaix.
  2. Bonjour, Petite averse il y a 15/20 minutes avec de fortes bourrasques et et un peu de grésil, la température est passée brièvement sous le 5° mais depuis le ciel s'est complètement dégagé ! Des averses se forment en Manche et entrent bien dans les terres. Peut-être le meilleur potentiel de l'hi... du printemps pour un peu de blanc localement d'ici demain midi...
  3. J'avais pas regardé les modèles depuis quelques jours, mais ça a sans doute fait pschit comme depuis 4 mois non ? Je ne vois aucun modèle favorable à la neige dans le nord-ouest. Je crains qu'on tende vers une dorsale anticyclonique un peu trop prononcée, ça me semble hyper tendu pour des giboulées et s'il y en a ça sera vraiment très localisé....
  4. Quelle disette cette année c'est impressionnant... Il n'y a pas eu un seul vrai moment sur les modèles pour y croire plus de 24h. J'aurais préféré avoir une grosse opportunité de froid/neige quitte à ce qu'elle capote au dernier moment afin d'y croire un peu et qu'on se dise qu'on n'est pas passé loin et que ça reste possible. Là on n'a rien. On a du courant d'Ouest ou Sud-Ouest, un AA qui s'étire en permanence vers chez nous/en Espagne/en Europe centrale pour qu'on soit systématiquement placé du côté doux ou/et humide. Et encore c'est quand il est vraiment sur nous qu'on arrive à avoir des températures à peu près correctes et des petites gelées grâce au rayonnement nocturne et aux légères inversions. Tout l'hiver aura défilé de manière linéaire en ce qui concerne la consultation des modèles : - Tendance à moyen terme : alternance de grande douceur humide, coups de vent et accalmie avec températures descendant parfois très légèrement. - Tendance à long terme : alternance de grande douceur humide, coups de vent et accalmie avec températures descendant parfois très légèrement. On aura juste eu 24 à 48h d'hésitations il y a environ 2 semaines quand les modèles alternaient entre l'AF et l'ondulation de l'AA, et la patate l'a emporté comme dans 99,9% des cas, pour définitivement tuer le non hiver 2019-2020. Toujours rien d'hivernal aussi loin qu'on puisse lire les modèles ce soir. La tendance parait solide jusqu'en fin de mois...
  5. La réaction des hivernophiles depuis le début de la saison "froide" et à la vue du dernier GFS... (Désolé si c'est un peu too much, je redeviens sérieux au prochain run ou je me tais)
  6. Ce fut un plaisir d'y croire pendant 24h. Je vous dis à l'hiver prochain pour de nouvelles sensations dantesques !
  7. Souvent on a à l'arrivée un résultat intermédiaire. Donc on devrait probablement manger du pâté gras
  8. Ah ce bon vieux GFS qui renoue avec le fameux dicton "Run du soir espoir..." avec un placement parfait de l'AA et l'arrivée du froid maritime pour le 4 février
  9. Le bon côté des choses pour ma part c'est que cette année je n'ai jamais passé plus de 5 minutes à consulter les cartes jusqu'à maintenant. Je préserve ainsi ma santé et la fatigue ne prend pas le dessus au contraire des périodes où des possibilités neigeuses s'ouvrent et où je passe parfois des nuits entières à analyser prévisions et temps réel. Il y a toujours un côté positif à toute situation même si on désire du changement...
  10. Les averses de neige roulée, grêle et neige fondue se succèdent ce soir. Température en légère baisse à 3,1°. Accumulations possibles malgré les températures positives.
  11. Subite et intense averse de neige roulée qui a tout blanchi en 30 secondes.
  12. On a subi la même chose dans le Nord-Finistère @Cliqzy avec de quelques minutes à une petite heure de neige après le déluge de pluie, et une remontée des températures à l'arrière. Il fait 4,6° et il pleut par moments désormais à Plougonven... Un hiver bien décevant pour le moment.
  13. Pendant ce temps-là la température est montée de 3,8° en fin d'après-midi à 4,8° maintenant qu'il fait nuit. Le vent s'étant levé ceci explique peut-être cela, mais on peut dire adieu à l'or blanc par giboulées pour cette nuit.
  14. Un peu de neige seule sur Pleyber-Christ entre 13h30 et 14h30 mais c'est revenu à la pluie ensuite. Ce soir à Plougonven une petite averse est passée il y a environ 20 minutes avec quelques flocons dans les gouttes et 3,8°. Cette nuit peut réserver de belles giboulées sur le nord Bretagne.
  15. Bonjour, il fait 3,9° à Plougonven (nord-est 29) et il ne pleut pas encore. Journée froide et maussade en perpspective !
×
×
  • Create New...