Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Couril29

Membres
  • Content Count

    3785
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Couril29

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 01/26/1985

Personal Information

  • Location
    Plougonven
  • Site web
    https://www.facebook.com/mohrkvlth/?fref=ts

Recent Profile Visitors

1811 profile views
  1. Malheureusement ça fait plus de 20 ans que ça dure avec des incohérences chaque semaine... A une époque où je lisais encore ce torchon ils décrivaient également en quelques lignes le temps des 2 jours à venir et ça ne correspondait jamais aux symboles qu'ils associaient à leur texte. Par exemple ils écrivaient : "Beau temps, températures en hausse" et les symboles correspondants étaient des flèches bleues indiquant températures en baisse avec un nuage signifiant tout sauf beau temps. C'est comme s'ils piochaient au hasard chaque jour sans jamais vérifier la correspondance entre texte et sy
  2. Sur Plougonven il aura duré cette fois-ci avec un jour sans dégel et 4 tx inférieures à 2°. Malheureusement peu de neige alors qu'il y a eu bien plus de pluie verglaçante. Ca reste mieux que février 2012 où il ne gelait même pas et mieux que fin février/1er mars 2018 avec une faible neige mouillée de redoux vite remplacée par la pluie. Aujourd'hui la question est de savoir si on se dirige ici vers un 3ème jour de pluie verglaçante. La perturbation est toute proche et il fait 0°.
  3. Obervation de neige au metar de Landivisiau... Ici la glace commence à fondre depuis midi. Ciel gris mais belle luminosité avec le soleil qui tente de percer les nuages. 0°
  4. Idem @Romain56, première fois que je vis un tel épisode de verglas. Celui de mardi dernier était un mélange de neige, flotte plus ou moins verglaçante mais pas uniformément ; mais là ça fait depuis la tombée de la nuit, ça continue de s'accentuer sans que ça ne soit visible au radar et la couche de glace augmente petit à petit.
  5. Pareil, c'est étrange que le radar ne détecte rien car ça tombe de plus en plus et semble de plus en plus blanchâtre (limite bruine verglaçante/bruine neigeuse).
  6. Patinoire depuis la tombée de la nuit avec bruine incessante qui vient de s'intensifier légèrement. On approche le centimètre de glace. -1°
  7. Le radar était jaune, sans doute pas loin d'une intensité à 10 mm/h. Quelle chance que Lannion soit encore sous la neige car à Plougonven c'est la pluie depuis environ 13h et quasiment tout a fondu sur les routes. Par contre des flaques partout qui risquent de donner de la glace pour la nuit... Ta 0°
  8. Neige qui démarre, ça tombe également à Plouescat, Taulé et Saint-Pol de Léon.
  9. Quelqu'un peut expliquer le bug sur le radar après 9h35 ? Impossible de savoir où est arrivé le front à l'approche de ma position car d'un coup de 9h35 à 9h40 ça a ajouté des précipitations qui n'y sont pas. (c'est une question sérieuse, pas ironique)
  10. A noter qu'il fait -2,1° à l'Île de Batz ! Ca a chuté d'un degré entre 7h et 9h. Très rare une température aussi basse par là-bas, et sans doute que la tx aura du mal à remonter dans le positif en journée
  11. Les 1 à 2 cm prévus par les organismes vont se transformer en 5 à 10 si ça continue. Toujours -2 à Plougonven avec des fortes rafales de vent. Les saleuses sont passées plusieurs fois depuis le début de matinée !
  12. Ca a commencé par des averses dans le sud de la région mais ce qui arrive est un front assez large. Ca devrait être continu à partir de maintenant pendant plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures.
  13. Tâche rouge en approche de Penmarc'h, si ça vire à la pluie verglaçante le réseau électrique et la végétation vont morfler. On aurait mérité une vigilance plus accrue pour aujourd'hui que pour mardi visiblement.
  14. Et vu le radar il doit probablement neiger et c'est parti pour durer ^^
  15. C'est même très costaud avec des intensités supérieures à 5 mm/h qui approchent de la côte sud. L'épisode s'annonce majeur, peut-être aussi important que mardi.
×
×
  • Create New...