Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RenO=92=

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RenO=92=

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 01/08/1983

Personal Information

  • Lieu
    Paris 15 (75) et Rungis (94) pour le travail

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Du côté de Rungis, belle intensité de pluie avec de bonnes rafales de vent. A présent cela s’est déjà calmé.
  2. La météo des neiges est une vaste blague ! J'avais également remarqué l'utilisation du terme "poudreuse". A croire que pour les journalistes il n'est pas concevable que la neige ne soit pas poudreuse en montagne. A moins qu'ils ne connaissent simplement pas les différents types de neige...
  3. Effectivement encore une bien belle journée de printemps (oups d'hiver) ! Au programme : - en début d'après-midi balade en t-chirt au bord de l'étang des Roussières à Guyancourt (78, lien). - en fin d'après-midi VTT au bois de Meudon et Clamart avec une superbe lumière en témoigne les photos ci-dessous. Conditions idèales pour le VTT car les sous bois sont bien secs pour un mois de février !
  4. Ce matin, observation depuis le périphérique d’une fine nappe de brouillard au-dessus de la pelouse de l’Heliport se Paris (secteur Balard près de l’aquaboulevard). Malheureusement pas de photo car j’étais en voiture.
  5. Ce matin gelée blanche observée (voiture + pelouse du tramway) du côté de la zone d'activité de Rungis (mon nouveau lieu de travail).
  6. Ce soir j’ai fait le trajet Paris -> Milly la Forêt. J’ai observé un très gros écart de température au thermo voiture 11 degré a Paris et 0 degré dans la campagne autour de Milly !
  7. Bonsoir Bob_Gre, Merci pour l'ouverture de ce sujet fort intéressant ! Serais-tu nous fournir le lien pour consulter la production d'énergie électrique ? (Illustration présenté dans ton message)
  8. Je viens de faire Versailles Satory -> forêt de Meudon. La neige ne tient pas sur les routes et tenu difficile sur les parties déjà enneigées. Edit 1 : Une photo au plus fort du passage neigeux du côté de Versailles Satory vers 16h40 Edit 2 : Oui c'est un flop et c'est typiquement le genre de raté qui décrédibilise Météo France auprès de certaines personnes.
  9. J'ai fait la route Paris 15 -> Versailles Satory . J'ai souhaité passer par le bois de Meudon car la N118 est toujours fermée. Mon plan a été compromis par des véhicules en perdition dans la côte d'accès à la forêt près de l'observatoire de Meudon. Du coup je suis passé par la D406 pour accèder à Meudon la Forêt. Il y avait des bouchons dans l'autre sens car il y a une branche qui est tombée sur la route a cause du poids de la neige. Ensuite j'ai récupéré l'A86 Velizy Villacoublay. L'A86 est compéletement dégagée. Photo de Versailles Satory. Sur la 1ère photo on remarque que le chasse neige est passé. Photo prise vers 9h45 toujours à Versailles Satory, belle ambiance avec les tas de neige liés au dénneigement.
  10. Belle intensité du côté de Paris 15 à côté de Beaugrenelle. La neige a toutes les difficultés à tenir sur les voitures... rien ailleurs.
  11. Parti de Paris 15 en voiture vers 21h direction Meudon / Meudon La forêt, voici quelques clichés. Impressionnant la différence qu’il y avait entre Paris et les 1eres hauteurs J'ai croisé quelques automobilistes en perdition dans les côtes du bois de Meudon. Je suis passé près du Tramway T6 et il y avait du monde en action pour déneiger les voies du tramway qui monte vers Velizy Villacoublay. Malgré les 4 pneus hiver, cela a zippé à certain endroit, il faut dire que la neige est bien humide. Observatoire de Meudon vers 21h20 Meudon la Forêt vers 21h50 Observatoire de Meudon vers 22h30
  12. Faible chute de neige très humide du Côté de Versaille Satory tout à l'heure sans tenu au sol. Quand je suis parti du travail (Versailles Satory) à 16h en direction de Paris 15, c'etait toujours de la petite chute de neige bien humide. A part ça beaucoup de monde sur les routes notamment au niveau de la jonction N12/A86 direction Velizy (en temoigne sur la photo ci-dessous). D'habitude cela coince plutôt après 17h30. En cause la fermeture de la N118 depuis 15h. J'ai donc quité la N12 et coupé par le bois de Meudon et j'ai remarqué également beaucoup de monde au niveau du Bas Meudon : les gens véhiculés rentre plus tôt sur Meudon par peur d'être bloqué par la neige. Un coup d'oeil sur la courbe de cumul de bouchon sytadin le confirme. Ces derniers jours, comme je suis étiqueté comme passionné de météo, quelques collègues me demandent conseille pour savoir si la neige va tenir, si oui a quelle heure. Car ils ont des applications météo sur smartphone et se plaignent de leur mauvaise qualité d'un point de vue prévisibilité à court court/moyen terme , du coup j'essaye de leur expliqué pourquoi cela merde et de les sensibiliser sur la difficulté de la prévisions météo.
  13. Pareil pour moi, j'adore ces écarts car cela donne un côté montagne à la région parisienne (je sais de quoi je parle car j'ai vécu 2 ans à Grenoble). Par contre pour moi cela se passe du côté de la forêt de Meudon, écart assuré avec Paris 15
  14. C'est claire la période automne 2013 -> automne 2017 fut vraiment rude pour les amateurs d'épisodes neigeux Île-de-France... tout juste quelques saupoudrages à ce mettre sous la dents. A noté la baisse notable des températures entre 19h et 20h à Paris Montsouris : on est passé de 5.2°C à 3,9°C, soit -1.3°C en 1h quand même !
×
×
  • Créer...