-Tom-

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 230
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de -Tom-

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 24/01/1987

Personal Information

  • Lieu
    Formiguères (66) - 1560m
  1. Par pitié non, tout sauf la cagne, tu vas nous ramener des canicules à foison, vade retro !!
  2. Automne / hiver 2017-2018 dans les Pyrénées

    Photos prises hier matin à Formigueres !
  3. Je trouve les sorties du soir intéressantes pour le moment avec un redoux un peu plus tardif et moins violent, permettant une neige de redoux sur.des secteurs encore à définir. Par la suite le positionnement de la depression sur certains modèles de la dépression pourrait nous ramener de l'humidité dans une certaine fraîcheur, à suivre !
  4. Il va falloir rester prudent ce soir encore:
  5. Il reste encore de l'incertitude à l'issue de ce redoux et son intensité car gem c'est ça ce soir:
  6. Les sorties du soir vont être scrutées avec attention...
  7. Salut Thomas, tout à fait d'accord d'ailleurs j'ai lu les commentaires ici avant de regarder les modèles et j'ai été surpris, rien n'est joué et c'est même meilleur dans l'ensemble qu'hier matin.
  8. Nouveau gros pas de GFS vers les autres ce soir...
  9. Automne / hiver 2017-2018 dans les Pyrénées

    La neige tombe ici ce soir de manière faible, 2-3cm depuis 17h00. -8°C
  10. GEM est très proche de GFS à 114h: Pourtant voilà ce que ça donne ensuite comme différences (volontairement hors topic mais pour balayer l'horizon des possibles):
  11. CEP n'est pas sortir ce soir, et quand on voit le décalage qu'a déjà fait GFS vers les autres il suffit qu'il le refasse une fois et ce ne sera déjà plus du tout la même chose pour notre centre est.
  12. Arpège excellent ce soir qui sort un scénario encore jamais vu aussi "Sud" pendant que GFS s'entête au Nord tout en s'améliorant quand même légèrement au passage sur le positionnement et la direction flux. Il sera a priori de nouveau parmi les plus doux, mais moins qu'à midi. En extrapolant Arpege on peut deviner sans prendre trop de risques que le froid serait plus durable et intense sur notre région. UKMO entre deux ... en étant très bon au passage ... hé bien merde c'est pas ce soir qu'on en saura plus encore ! Les masses d'air pour le début d'épisode:
  13. Dans les scénarios les plus doux oui, autant pour moi ! Ce qui revient au même. Vu l'éclatement des scénariis et même des déterministes (ukmo cep gem ...) il est urgent d'attendre ce soir !