nico78

Membres
  • Compteur de contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nico78

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Les Essarts le roi (78) - 175 m
  1. Suivi du temps en Île-de-France

    Grosse averse de neige qui touche à sa fin et a tout reblanchi rapidement. Ambiance bien hivernale ce soir avec les restes encore conséquents de la semaine dernière et cet ultime assaut.
  2. Suivi du temps en Île-de-France

    Trajet depuis Méribel aujourd'hui et je retrouve une ambiance de montagne dans le 78. 22 cm de neige restent sur la table de jardin, des routes rétrécies encadrées par de gros paquets neigeux, des arbustes écrasés...ça a vraiment dû être féérique au meilleur de la semaine. Sur le trajet depuis la Savoie, un peu de neige fraiche vue vers les Monts du Lyonnais puis le Morvan, la neige réapparait aux confins de l'IDF et de la Bourgogne, d'abord clairsemée vers Fontainebleau, Evry puis bien épaisse en approchant de la Vallée de Chevreuse.
  3. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Oui c'est le rêve ce qui tombe sur le Briançonnais, on voit que Puy Saint Vincent continue de faire le plein dès 1600 m, les cumuls vont être fabuleux , tandis que du côté d'Orcières, ce qui tombe à la station 1850 m accroche moins. On attend les photos et les webcams du lendemain.
  4. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Heureux pour le 05 qui souffre de sècheresse, et pour les glaciers des Ecrins...on rêve que cela marque le début de la fin de leur régression continue depuis 20 ans...Le massif va bien se gaver bien dans cette configuration.
  5. Étrange que MF ne place pas l'IDF en orange...le Sud et l'Est de la région devraient être logés à la même enseigne que le 28 ou 45. C'est leur habitude d'alerter quasi automatiquement toute la région dont Paris, avec les conséquences, qui les fait hésiter ? Il y a pourtant aussi des franciliens dans la Beauce
  6. Suivi du temps en Ile de France

    Belle activité électrique visible en approche sur le sud 78. Le vent se lève, faible pluie ici. Ça semble costaud plus au sud.
  7. Suivi du temps en Ile-de-France

    Selon observations sur place, neige modérée en cours sur le centre 78 (entre Rambouillet SQY) qui blanchit rapidement. En Vallée de Montmorency (Ermont), à peine qq flocons entraperçus mais comme souvent ici pas grand-chose (désavantage en flux de nord à être sous le vent de la butte de Montmorency).
  8. Suivi du temps en Ile-de-France

    Neige modérée en cours qui blanchit végétation, toits et voitures mais la fin est toute proche. La tenue n'est pas un problème dès lors que l'intensité est là, l'épisode surprise de vendredi matin le rappelle aussi. Mais ça pourrait être juste demain sur le SW francilien malgré l'avantage orographique.
  9. Suivi du temps en Ile-de-France

    L'averse de neige fut brève, sans la moindre tenue. Rien d'excitant. Les 4 cm tombés hier disparaissent, le vert redevient majoritaire dans le jardin, qq grandes plaques subsistent. En espérant la revoir demain.
  10. Suivi du temps en Ile-de-France

    Bingo dans le centre du 78, neige modérée en cours, 2 cm y compris sur les routes. Surprise matinale comme on les aime après cette trop longue disette. T: 0,6
  11. Suivi du temps en Île-de-France

    Pluie épaisse avec qq flocons moribonds mais la température à perdu 1,5° peu de temps. 3,2°C actu. La dernière trace de neige d'hier à disparu vers midi. La neige prend le dessus sous les plus fortes intensités.
  12. Suivi du temps en Île-de-France

    2 cm de neige mesurés sur la voiture. Belle ambiance avec les voitures qui patinent et les pas qui craquent. Encore une fois bien servis sur notre plateau boisé. T stabilisée à 0,5 C.
  13. Suivi du temps en Île-de-France

    Réveil blanc sous une averse modérée gâtant le 78. Très bonne tenue y compris sur le bitume avec un bon plâtrage grâce au vent. T:0,5°C. On flirte avec le cm. Paris et son agglo pourraient avoir qq. chose dans moins d'une heure.
  14. Suivi du temps en Île-de-France

    Ce sont des petites granules de glaces qui tombent sur le centre du 78. Pas de neige au sol ce matin, qq traces de neige fondue sur les pare-brises uniquement. A voir à quelle sauce on va être mangés avec ce qui arrive du 28.
  15. Suivi du temps en Île-de-France

    Sur le centre du 78 entre St Quentin et Rambouillet, la couche atteint 7 cm au global (mesuré strictement avec double décimètre sur toit de voiture, corroboré par la table de jardin)...bien plus dans l'herbe (mais cette donnée n'a bien-sûr aucun sens). Très belle ambiance hivernale, peut-être la dernière, à savourer