Amaury

Membres
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Amaury

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 03/06/1989

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Bien belle surprise ce matin, ici dans le Nord 92.. A vu d'oeil nous sommes au dessus des 5cm... quelques traces sur le bitume c'est tout. Pour un 18 Mars, ça claque ! Ca a du encore bien plâtrer du coté du 95..
  2. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Ici à Colombes Nord 92 Quelle surprise depuis ce matin... Bruine faible vers 11h, se mélangeant progressivement à de beaux flocons qui ont pris le dessus... l'isothermie à ensuite joué à plein tube... Je mesure 6cm sur les voitures et végétation, rien sur le bitume ou presque. Il neige toujours faible à modéré par moment.
  3. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    En effet, les modèles ont vu juste niveau quantité, et encore je pense pas qu'on ai atteint les 4cm quelque part. On est sur du 0,5 à 2cm sur l'ensemble de l'IDF. Place à l'automne maintenant ( bien que Mars peut réserver quelques surprises ).
  4. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Episode sympa, mais heureusement que les températures étaient aussi basses, car niveau quantité c'est très faible Mais on prend quand même..
  5. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Belles surprises sur le plateau de Vélizy avec de bonnes chutes de neige par intermittence. Ca blanchit facilement, la taille des flocons est vraiment sympa . Température de -5, qui ne bouge pas. Improbable en pleine journée... L'ambiance est magnifique !!
  6. Sauf que pour le moment ( mais vu depuis 3 jours déjà ) c'est l'air doux qui balaye tout jusque bien au Nord de nos contrées ( peu de chances pour que ça bouge ). Reste à savoir la durée de la neige de redoux, mais au vu du nombre de posts, ça déchaine moins les foules
  7. Autant je trouve que tu t'es amélioré sur tes prévis, autant cette épisode n'a rien à voir avec ce qu'on a eu au début de mois... le pivotement de la dépression et sort l'air doux qui y est associé est radicalement différent. Pour le moment, c'est du coté de la Bretagne que ça pourrait être bien sympa !
  8. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Faibles floconades de taille moyens ici à Vélizy, sans conséquence pour le moment.
  9. A voir, le front semble avoir un peu d'avance, le voile se fait de plus en plus épais, limitant la progression des températures. Il suffirait que les précipitations soient un peu plus fortes que prévues pour avoir quelques surprises. Pour Paris, faut pas se leurrer. Surement un peu de " lassitude " après la semaine qu'on a connu . Enneigement continue depuis plus d'une semaine ici à Vélizy.
  10. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Quelle journée ! Plateau de Velizy "l'altitude" a encore joué à fond avec de la neige de 9h30 à 16h ( fin superbe ) et une couche nouvelle de 10cm ! Aucun dégel et toutes les précipitations se sont faites sous forme solide. Bref, mémorable cette semaine avec plus de 30cm tombés la bas. Niveau circulation, c'était comme un vendredi de début Août Ambiance moins blanche de retour sur Colombes même si ça reste sympa. On va pas tarder à repasser sous le 0 ( on s'en approche ). Pour moi cette semaine restera la plus belle offensive hivernale que j'ai connu. ( j'ai que 26 ans )
  11. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Toujours une forte intensité à Vélizy, on doit être pas loin des 9cm. Le front parfaitement buté sur l'air froid.
  12. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Salut, Ca tenait vers 11h où la montée était compliquée. Les bus ne circulent plus, reprise du trafique progressif à partir de 15h00 si c'est dégagée par les services..
  13. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Plateau de Vélizy, neige depuis 9h45 avec de belles intensités par moment. 6 à 7 cm. IDF encore une fois depuis une semaine a vraiment eu sa part du gateau. Surement une petite heure avant l'arrêt des précipitations.
  14. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Neige modérée sur la plateau de Vélizy. C'est arrivé en 2min. Pour la transition au Mans, on était pas sur les mêmes températures, paniquez pas.
  15. Amaury

    Suivi du temps en Île-de-France

    Chutes de neige fortes dans le Nord 92, ça fait pas semblant ! Le front stagne et se ressert, nous garantissant des intensités de plus en plus fortes ! Quel épisode mémorable que nous vivons, de part la durée juste incroyable mais aussi les cumuls qui vont rapidement augmenter à présent.