Amaury

Membres
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Amaury

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 03/06/1989
  1. Suivi du temps en Île-de-France

    Faibles floconades de taille moyens ici à Vélizy, sans conséquence pour le moment.
  2. A voir, le front semble avoir un peu d'avance, le voile se fait de plus en plus épais, limitant la progression des températures. Il suffirait que les précipitations soient un peu plus fortes que prévues pour avoir quelques surprises. Pour Paris, faut pas se leurrer. Surement un peu de " lassitude " après la semaine qu'on a connu . Enneigement continue depuis plus d'une semaine ici à Vélizy.
  3. Suivi du temps en Île-de-France

    Quelle journée ! Plateau de Velizy "l'altitude" a encore joué à fond avec de la neige de 9h30 à 16h ( fin superbe ) et une couche nouvelle de 10cm ! Aucun dégel et toutes les précipitations se sont faites sous forme solide. Bref, mémorable cette semaine avec plus de 30cm tombés la bas. Niveau circulation, c'était comme un vendredi de début Août Ambiance moins blanche de retour sur Colombes même si ça reste sympa. On va pas tarder à repasser sous le 0 ( on s'en approche ). Pour moi cette semaine restera la plus belle offensive hivernale que j'ai connu. ( j'ai que 26 ans )
  4. Suivi du temps en Île-de-France

    Toujours une forte intensité à Vélizy, on doit être pas loin des 9cm. Le front parfaitement buté sur l'air froid.
  5. Suivi du temps en Île-de-France

    Salut, Ca tenait vers 11h où la montée était compliquée. Les bus ne circulent plus, reprise du trafique progressif à partir de 15h00 si c'est dégagée par les services..
  6. Suivi du temps en Île-de-France

    Plateau de Vélizy, neige depuis 9h45 avec de belles intensités par moment. 6 à 7 cm. IDF encore une fois depuis une semaine a vraiment eu sa part du gateau. Surement une petite heure avant l'arrêt des précipitations.
  7. Suivi du temps en Île-de-France

    Neige modérée sur la plateau de Vélizy. C'est arrivé en 2min. Pour la transition au Mans, on était pas sur les mêmes températures, paniquez pas.
  8. Suivi du temps en Île-de-France

    Chutes de neige fortes dans le Nord 92, ça fait pas semblant ! Le front stagne et se ressert, nous garantissant des intensités de plus en plus fortes ! Quel épisode mémorable que nous vivons, de part la durée juste incroyable mais aussi les cumuls qui vont rapidement augmenter à présent.
  9. Suivi du temps en Île-de-France

    Nette intensification Nord 92 avec des flocons de plus en plus gros, et c'est loin d'être terminé
  10. Suivi du temps en Île-de-France

    De retour à colombes ( merci le duplexe A86 ) d'une journée de boulot à Velizy qui est sans conteste la petite star des tous les écrans et radio ce soir. Pagaille monstre , voitures abandonnées, bus dans le fossé.. le sel n'y fait rien. Neige continue depuis hier soir 22h où j'ai relevé 16 à 17cm par accumulation là bas ( surement plus dans les zones dégagées ), y'a pas à dire le peu d'altitude joue bcp. Iic à Colombes ambiance bien bien blanche aussi, où nous sommes pas loin des 10cm sur les voitures qui n'ont pas bougés. Les chutes sont constances et les flocons tendent à grossir. Que du bonheur
  11. Suivi du temps en Île-de-France

    Belle réactivation en cours sur Vélizy depuis 20min. Le front se réactive par le Sud, Arpège complétement dans le vrai pour le moment
  12. Suivi du temps en Île-de-France

    A Vélizy ça continue de tomber de manière serrée, aucune fonte. L'altitude fait quand même bien la différence avec une ambiance bien moins blanche à 3 km dans la vallée de la Bièvres par exemple. Petite accalmie avant le redressement du front. J'espère juste qu'il ne se fera pas trop au Nord. Pour le moment il y a un petit décalage de 50 80km plus au nord ( bien vu par certains models sur les derniers runs ). Bref, on croise les doigts
  13. Suivi du temps en Île-de-France

    Parti de Colombes à 5h où ca tombait bien et blanchissait sur toutes les surfaces à la faveur d'une baisse des températures, il n'y a pas eu grand chose cette nuit comme ce qui était prévu. Arrivé sur le plateau de Vélizy, l'ambiance est franchement hivernale avec une bonne couche, 4 à 5 cm sur les surfaces froides avec ce qui est tombé hier ( moins sur les routes ). N 118 interdite au poids lourds et déjà bien blanche. Neige continue et assez fine qui cumule gentiment, conformément aux prévis. Y'a plus qu'a regarder tomber avant une intensification en fin de journée. On l'a notre situ idéal, car y'a rien de pire que d'être en bordure et voir le front stagner sans jamais venir sur toi ( rappel du front oclu de Janvier 2010 bloqué sur l'ouest de Yvelines Chartres... )
  14. Suivi du temps en Île-de-France

    De retour du boulot ( plateau de Velizy ) où la neige ne fondait pas bcp vers 19h, plus rien sur les quais, avant. de retrouver une couche sympa sur les surfaces froide à Colombes ( bien 2 cm plus qu'à Velizy ). Neige faible actu ( pas de cumul pour le moment ).
  15. Suivi du temps en Île-de-France

    Pour aujourd'hui nous étions sur une bride de front bien moins constituée et peu durable. Demain c'est tout de même autre chose, on est début Février, c'est pas non plus des chutes de fin mars ... Pour la température, au regard de ce qu'elle devait être aujourd'hui, j'ai pas trop de craintes. Si les intensités sont trop faibles, ce sera plus compliqué. Ici avec 20min de grosses intensités, tout est devenu blanc. Arrêtez d'être sans cesses à trouver les points négatifs et laissez la nature faire ! Et par pitié, laissez Décembre 2010, la configuration n'est pas la même !