Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ced30

Contributeurs
  • Content Count

    9030
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Ced30

  • Rank
    Orage supercellulaire
  • Birthday 11/22/1982

Personal Information

  • Location
    Bagnols/Cèze (30) Alt. 65m
  • Site web
    @Meteomidi

Recent Profile Visitors

2840 profile views
  1. 17.5/34.5°C, la barre des 35°C a été franchie sur Montclus et Chusclan. Ciel plus ou moins voilé mais quasiment pas de vent aujourd'hui.
  2. Justement, en étant attentif, on relève quand même cela: Il faut bien préciser qu'il ne s'agit que d'une solution de repli, de secours, en cas de terrain/jardin trop cloisonné, mais aucunement une solution idéale. Ce qui me chagrine le plus, c'est que ces stations en toiture ne permettent pas vraiment une comparaison avec les stations "au sol", avec des Tn plus élevées et des Tx inférieures.
  3. Nuit fraîche (17.5°C de Tn ici en ville, 13.9°C à Tresques et 12.0°C à Verfeuil) grâce à l'arrêt temporaire du mistral, qui reprend timidement ce matin. Petite balade sur les collines surplombant Bagnols/Cèze, petit air agréable jusqu'à 10h et ciel se voilant (autour de 22/23°C et un léger mistral sur le Château de Gicon). Je poste rarement des photos d'ici, alors en voici trois: 1- Vue sur Bagnols: 2- Vue sur le plateau de Lacau et du Camp de César: 3- Les cigales s'en donnaient à coeur joie dans les chênes:
  4. Salut, Non pas du tout, le matériel utilisé ne permet pas de faire des relevés climatologiques très précis (températures données au degré entier par exemple), c'est juste un outil de suivi et il est connecté au réseau Sigfox (ça ne passe pas par une structure connue comme weatherlink par exemple).
  5. Les extrêmes sur le Mézenc hier: 6/18°C Tn plus haute ce matin avec les inversions: 10°C
  6. Mistral plus discret et ciel plus ou moins voilé aujourd'hui. La chaleur s'accentue un peu, 19.3/33.3°C.
  7. L'étape 100% gardoise mardi prochain s'annonce plus difficile que prévue avec de très fortes chaleurs qui semblent se confirmer (38°C voire plus).
  8. On verra prochainement à combien on est descendu dans les Narces, en attendant voici les données du Mézenc: 4/11°C hier et 6°C de Tn ce matin.
  9. Soleil finalement généreux cet après-midi, mistral très fort (80 à 90 km/h) et des températures qui paraissent presque fraîches (il faut remonter pile un mois en arrière pour trouver une Tx si basse). Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai installé un Loka Primis sous abri sur le Mt Mézenc (près du sommet, côté Haute-Loire), je reporterai aussi les valeurs ici.
  10. Module renvoyé et le nouveau (même marque et même plate-forme) devrait arriver chez Joris prochainement. Là franchement, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
  11. Tout espoir n'est peut-être pas perdu ! Réponse du distributeur: Si l'échange est possible, je peux donner ton adresse @Perds pas l'Nord pour la livraison?
  12. Ensoleillé puis quelques passages nuageux en provenance de moyenne Vallée du Rhône actuellement, poussés par un fort mistral (90 km/h à Chusclan), le tout dans la fraîcheur (24°C à Bagnols et 17°C à Montjoyer !) Tn de 18.8°C, la plus basse depuis le 26 juin (et encore on reste au-dessus de la Tnm de juillet).
  13. Le sommet du Mézenc est bouché, Tn de 4°C et seulement 5°C actuellement (altitude exacte de la station 1690m en versant Nord).
  14. J'ai envoyé un mail ce matin au distributeur, on verra bien ce qu'il me répond. La carte de couverture 2G de SFR est pourtant claire: Les quelques données enregistrées pendant la pause casse-croûte et remontées vers le Cloud en cours d'après-midi:
  15. Grosse désillusion puisque aucune remontée des données du Frigga T70 (alors que nos téléphones fonctionnaient sans problème), il a tout enregistré mais tout gardé pour lui. En attendant, nous avons quand même placé l'abri et un datalogger Elitech pour avoir des données (mais pas en direct). Je garde au chaud le Frigga et suis à l'écoute de toute proposition pour un nouveau projet (je vais aussi contacter le distributeur français où j'ai passé commande pour voir s'il y a une solution). Journée pas totalement pourrie, car j'ai pu placer mon Loka Primis sur le Mézenc (à 1700m d'altitude, juste sous la Croix côté haute-Loire), petite Tx de 14°C pour commencer. Photos de la station (en attendant la photo de groupe).
×
×
  • Create New...