Paulo

Membres
  • Compteur de contenus

    2 059
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Paulo

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 7 mars

Personal Information

  • Lieu
    Les Sables d'Olonne

Visiteurs récents du profil

1 078 visualisations du profil
  1. Paulo

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Pas de pluie ici sur le littoral 0 mm au compteur et 32 mm depuis le 1er aout Ceux qui aiment le soleil et détestent la pluie sont ravis sur la côte de lumière.
  2. Paulo

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Même régime pour la côte vendéenne, 0 mm au pluviomètre. Voyant l'image radar, j'ai l'impression que l'intérieur des Charentes va recevoir autant d'eau que j'en ai eu depuis les 1er juillet.
  3. Paulo

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    En observation complémentaire : Le minimum provisoire de ce 14 octobre est de 17°1 à Angers et la Roche La température maxi d'octobre 1974 avait été de 15°5 à Angers, et encore c'était le 1er octobre, car on était toujours resté sous les 15° le reste du mois.
  4. Paulo

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Tn de 18° ce matin au jardin Quand on voit la Tx moyenne d'octobre 1974 qui avait été de 12°3 à Angers et 11°8 à Poitiers ...! La pluie était vue abondante il y a quelques jours en ce dimanche. Plus on s'est approché de l'échéance et plus c'était vu à la baisse, pour finalement finir au sec. Le flux actif de sud a complètement détruit la perturbation.
  5. Paulo

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    1 mm pour la journée d'hier en ce qui me concerne je totalise 27 mm depuis le 1er aout, la station radome proche de chez moi est à 28 mm. Sans doute le cumul le plus faible de la façade atlantique. (?)
  6. Paulo

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Petite pluie ce midi ayant donné 1 mm au pluvio. J'espère qu'il y aura plus demain, car à ce rythme...... Eclaircie au-dessus de la mer. Le soleil va revenir.
  7. Ouppss ! j'espère que ce sera pas ce scénario, car 2mm pour mon secteur, ce serait la misère.... Les différents modèles ne sont pas d'accord sur les cumuls (comme d'hab)
  8. Paulo

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    J'avais fait une capture d'écran hier pour les prévisions de cumuls, arrêtées à ce dimanche 14h. On pourra constater qu'on est assez proche pour nombre de secteurs. En ce qui me concerne sur la côte, j'ai eu 6 mm, ce qui est conforme à la prévision. Sur les limites d'extension vers l'Est, c'est à peu près ça. Ce qui n'était pas vu, c'était les 66 mm de Rennes et 33 mm d'Angers.
  9. Paulo

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    En effet, violentes rafales depuis environ 1h. Situé au sud immédiat du centre dépressionnaire (1005 hpa) qui aborde le littoral du 44
  10. Paulo

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Le premier corps pluvieux vient de passer, il ne pleut plus. Au radar on voit bien qu'il s'est nettement renforcé en abordant l'intérieur des terres. Un bon arrosage pour les hauteurs de Vendée en cours Ici je ne relève que 4 mm, j'espère que le vortex va apporter une seconde salve.
  11. Paulo

    Le topic du Jardinage

    Finalement ma deuxième production de melons de la saison a pu arriver à maturité avec cette météo ensoleillée sur la côte atlantique. Enfin..... quand je dis production, c'est un grand mot, car je n'avais que trois pieds, mon potager étant petit. J'ai donc cueilli le premier des six qui s'étaient formés fin aout. Mes fraisiers (arrosés) ont donné sans arrêt depuis fin mai, mais là je pense avoir pris les dernières, encore que.....?! avec ce temps hors norme. Mais quelle sécheresse ici ! je n'ai eu que 50 mm depuis le 1er juillet
  12. Les prévisions d'Arome dans son run de 12h n'étaient pas bonnes pour les cumuls sur le 85 et 44. Le secteur de la Roche a reçu plus de 10 mm et sur la côte j'ai 6,8 mm. C'est Icon qui était le plus proche.
  13. Temps simplement nuageux avec une température mini élevée sur la côte : 16° Il est attendu environ 5 mm demain matin, pourvu que cela ne soit pas revu à la baisse dans la journée, par les modèles. Quoiqu'il en soit, ce mois de septembre va finir avec une pluviométrie dans les plus basses, observées depuis 1946. Le record pour beaucoup de stations restera détenu par septembre 1997 avec souvent 1 mm seulement.
  14. Paulo

    Coups de vent - saison 2018/2019

    Très bon papier de Ouest-France à propos du coup de vent de dimanche, surtout qu'il fait référence aux modèles GFS et CEP https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/tempete-en-vue-quoi-faut-il-s-attendre-dimanche-prochain-5975376
  15. Petite averse vers 5h du matin : 1 mm