Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paulo

Membres
  • Content Count

    2272
  • Joined

  • Last visited

About Paulo

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday March 7

Personal Information

  • Location
    Les Sables d'Olonne

Recent Profile Visitors

1630 profile views
  1. Deuxième jour de gelée aux Sables mais avec du brouillard qui semble tenace ce matin, je n'ai que 1° à 10 h alors qu'hier sous le soleil, on avait pu atteindre les 10° l'après-midi.
  2. Probable , car à la même heure la station MF de Palluau située à 6 km, relevait 4° et la Tx du jour était à 7°1 Personnellement je n'en suis pas très éloigné, et j'ai eu 7°4
  3. Très gris ce matin, après encore de fortes averses cette nuit. Cumul de novembre : 227 mm A partir des Sables et en descendant vers le sud, la pluviométrie du littoral atlantique aura généralement été supérieure à 200 mm pour aller jusqu'à 513 mm à Socoa (64)
  4. Je totalise 43 jours de pluie ( >= à 1 mm ) depuis le 1er octobre, en comptant aujourd'hui où je viens d'avoir encore à l'instant une bonne averse. Cumul mensuel de 214 mm
  5. J'utilise toujours des tuteurs en bambou et cela me convient bien, il faut dire que j'ai tout ce qu'il faut dans un coin du jardin. quelques coups de sécateur et je prends le format qui m'intéresse. 😉 😂
  6. Des averses depuis ce matin et encore 3 mm supplémentaires après les 23 mm de la nuit. 210 mm pour novembre. Mon terrain est gorgé d'eau et l'eau ne s'infiltre plus sur un coin du potager. Cela n'a pas gêné ce midi une bergeronnette des ruisseaux, d'y venir faire ses courses. On distingue une belle larve dans son bec.
  7. Déluge en cours avec forte activité orageuse. Le cumul pluviométrique de ce mois de novembre va être record sur mon secteur.
  8. En effet l'activité orageuse est soutenue au-dessus la mer. J'ai l'impression d'assister à une soirée orageuse d'été.
  9. On vient d'atteindre les 200 mm sur les Sables ! Les mois de novembre 1950 et 1963 vont donc être dépassés dans la semaine. Il n'y a guère que novembre 2000 qui rivalise. Les averses continuent ce matin dans une grande douceur.
  10. Temps gris, bouché, désagréable avec petites pluies passagères, loin de la carte lumineuse affichée par MF sur son site. J'ai encore relevé 5 mm ce matin. La barre des 12° est dépassée à midi.
  11. Les averses se sont succédé depuis ce matin : 7 mm qui s'ajoutent au cumul de la nuit. NB : petite digression grammaticale : "succédé" ne s'accorde pas, car issu d'un verbe pronominal ne pouvant avoir de COD et dont le participe passé demeure invariable. 😄 Les joies de la langue française.....😋
  12. Après ce front bien pluvieux par ici, les averses en approche sur la mer sont déjà bien visibles au radar. Graphique horaire des cumuls de cette fin de nuit sur Les Sables :
  13. Important cumul relevé à la station MF des Sables entre 2 h et 8h : 30 mm J'ai en effet été réveillé à par de violentes averses. J'ai encore une allée du jardin sous l'eau, et dire que j'ai souvent imploré la pluie en été !
  14. Pour répondre à ta question, et au moyen de la règle de Google Earth, j'ai mesuré 1,4 km OK pour l'observation quant au rapide abaissement de la température par nuit claire sans vent en hiver L'image radar montre que la pluie se rapproche bien de la côte. Ce petit intermède temps sec a été apprécié, enfin c'est mon avis...
  15. C'est un peu une légende de considérer qu'il ne gèle pas sur la frange littorale 😉 Ce matin j'avais une belle gelée blanche sur la voiture et relevé 0°9 au jardin (2 m du sol), la station radome des Sables a enregistré 1°6 à 8h Pour info, la dernière forte gelée aux Sables date du 28 février 2018 avec -6°4 et 2 cm de neige en soirée
×
×
  • Create New...