Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paulo

Membres
  • Content Count

    2392
  • Joined

  • Last visited

About Paulo

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday March 7

Personal Information

  • Location
    Les Sables d'Olonne

Recent Profile Visitors

2067 profile views
  1. Pluie abondante encore cette matinée sur les Sables avec même du tonnerre tôt ce matin. On arrive à 85 mm pour ce début de mois après les 30 mm enregistrés pour ce samedi. La normale ( ou disons plutôt moyenne d'octobre) est déjà dépassée en 3 jours Des feuillages partout au sol après les 100 km/h atteints hier soir. Après la saison sèche, voici donc la saison des pluies qui arrive, on en est là désormais dans notre climat du 21 ème
  2. Enfin une bonne pluie pour le jardin ! qui tombe depuis 1h Après être passé au travers de toutes les averses depuis samedi. J'avais un cumul de 2 mm pour septembre ce matin.
  3. J'ai fait un aller-retour Les Sables -Lorient aujourd'hui. Plusieurs types de temps rencontrés en route : beaucoup de brouillard entre La Roche et Nantes ce matin Dans le Morbihan, temps brumeux en journée et température restant inférieure à 19° De Vannes à Nantes en fin d'après-midi, temps plus lumineux et température en hausse constante au thermo de la voiture En fonçant vers le centre Vendée par l'autoroute ce soir, le contour d'averses orageuses se précisait vers le SE avec rideaux de pluie à l'horizon. Arrivé aux Sables, vent de NO sensible avec circulation d
  4. Encore une belle journée pour les vacanciers de septembre sur Les Sables. Temps sec ici comme hier et assez ensoleillé, la masse nuageuse de l'instabilité du sud vendée était visible à l'horizon Est. J'attends toujours la pluie pour ce qui me concerne, ayant eu moins de 2 mm sur septembre.
  5. ah en effet ! c'est sûr qu'entre Notre Dame de Monts, Noirmoutier et les Sables, on n'est pas du tout sur la même météo en ce début d'après-midi !
  6. Le ciel vient d'entièrement se dégager sur le littoral ici, soleil généreux et du monde sur la plage. Pour l'arrosage que j'attendais, c'est foiré ici, ambiance toujours estivale pour le moment. J'aperçois la convection qui s'organise au-dessus les terres.
  7. 1,6 mm, toujours de la poussière sous les arbustes. Bien loin de ce qui avait pu être modélisé au cours des dernières 48h pour ici. Les modèles à maille fine ont toujours bien du mal à prévoir : intensité, localisation et horaire des précipitations, en dehors des grandes perturbations organisées en flux d'ouest. Ceci dit le secteur angevin a bien ramassé cette nuit.
  8. Pendant tout l'été, lorsque vous êtes sur les plages, vous serez témoins de ce genre de pollution : sonore, car ces "coucous" font du bruit, visuelle, car au nom de quoi on pollue mon ciel et horizon bilan carbone de cet avion qui va tourner une partie de l'après-midi. publicité invasive, car je ne veux pas de pub dans ma boîte, mais on me l'impose dans les cieux. Vous pouvez avoir plusieurs passages avec des banderoles pour MacDo, Domino pizza etc....
  9. C'était pas calculé, mais j'ai mes tomates noires à côté d'un pied d'aubergines, j'aurais dû placer mes tomates jaunes dans le prolongement, cela aurait été du plus bel effet !
  10. L'ondée orageuse s'évacue et m'aura laissé 6 mm qui s'ajoutent donc aux 10 mm de l'orage de la soirée.
  11. Le cordon très pluvieux est passé rapidement, je relève 10 mm en quelques minutes.
  12. Très actif ce qui aborde les Sables, nombreux flash et tonnerre incessant !
  13. C'est assez électrique cet amas orageux en approche de la côte. Les éclairs se succèdent
  14. Je commence à entendre le tonnerre ici, au radar il y a un bon paquet pluvio-orageux en approche. La carte des impacts de foudre est édifiante
×
×
  • Create New...