Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nick

Membres
  • Content Count

    134
  • Joined

  • Last visited

About Nick

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 11/24/1989
  1. Ben 90/100 c'est pas beaucoup comparé au GFS 12z pour vendredi matin Quand je dit que ce n'est pas beaucoup je parle pour les côtes bien entendu, meme sur les terre 60/70 franchement où va meteo france la. Regarder l'image,70 max dans les terres et 100 max sur les côtes???? Moi personnellement je pencherai sur du 120km/h sur les côte et 90km/h dans les terre peut etre même localement 100km/h sur les hauteurs qu'en pensez vous. Je dit cela car nous avons toujours un bon potentiel malgre la présence du jet un peu trop au sud mais bon.. A suivre le prochain run. /emoticons/sleep@2x.pn
  2. On ne peut pas dire que sa va se confirmer à la derniere minute car tout pe changer justement d'une minute à l'autre, par contre il est vrai que sa commence à se confirmer et le run 12z ce soir est bien meilleur que les précedent, le gradien isobarique se resserre sur un bon quard Nord-Ouest du pays sur les côtes et sur les terre, meteo france annonce du 100km/h sur les côtes mais quand je vois ce gradien je me dit que c'est sous-estimer ou bien alors ils vont encore réviser leurs prévisions je ne sais pas mais GFS est bon ce soir en tout cas à suivre encore, comme je l'ai dit tout à l'heur il
  3. Bonsoir, oui le run 12z est largement meilleur que celui de hier soir, le resserement isobarique est pour l'instant vue un peu plus important de la Bretagne à la Normandie en passant par les Pays de la Loire, le Geopotentiel remonte quelque peu, le risque de creusement secondaire est bien moindre à mon goût enfin bon il reste encore quelques run avant l'echeance sa peu encore changer, une chose est sur c'est qu'il va y avoir du vent, reste à savoir l'intensité à suivre... A+
  4. En effet il n'y a plus de creusement secondaire mais le Geopotentiel étant asser bas le risque de creusement existe, enfin moi je me base plutôt sur mon analyse que jai fait tout à l'heur (lol) nous verrons bien au prochains run y'aura sans doute encore du changement.
  5. je pense qu'il faudrait attendre 2 jours avant que les model sois cale pour prevoir la tempete Oui en effet attendons encore un peu avant de porter le moindre jugement il est vrai que pour l'instant la menaçe de tempête n'est pas tout à fait écarté nous avons un asser bon potentiel je dirai, à cette periode de l'année on peut toujours craindre une tempête mais on pourra vraiment confirmer qu'à partir de l'écheance 48h.
  6. GFS ce soir semble revoir ces valeurs à la hausse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et guillaume sechet parle d'une ou deux tempêtes, à suivre.. La dépression est vue légèrement plus au Nord mais avec 5hPa en moins et avec un décrochement sur le Nord de la France. Petit résumé de la situation: Echeance 48h-- Nous avons un Anticyclone bien à l'Ouest des côtes du Portugal avec une dépression à 1000hPa au large Nord-Ouest de l'Irlande. Echeance 60h-- l'Anticyclone gonfle légèrement toujours au large du Portugal et la première dépression déboule sur l'Irlande à 995hP
  7. Tout à fait mais il faut savoir que des rafales à 100km/h comprennent un vent moyen d'environ 45/50km/h. Pour info pour donner des valeurs en rafales il faut deja savoir quelle sera la valeur du vent moyen lui même pour ensuite multiplier par 1.5 son nombre et le resultat donne la rafale à moins que je me trompe ^^. Sinon en géneral meme quand le vent atteint 100km/h en rafales dans l'interieur il ne sagit pas vraiment d'une tempête ce sont certe des rafales tempêtueuse mais le vent moyen comme je l'ai mentionner ci-dessu lui atteint seulement le seuil du coup de vent en général.
  8. Pour le moment on peut parler d'un simple coup de vent rien de plus, le gradien isobarique n'est pas asser important pour laisser penser à une tempête. Même le jet à son maximum passe un peu trop au sud de la dépression donc il n'y aura pas forcément d'amplification du phénomène la dépression se trouvera alors au nord du jet elle ne pourrait pas en quelque sorte "exploser dedans" en revanche du fait que le resserement isobarique est vue un peu plus important sur la côte Aquitaine et du fait aussi que c'est à cette endroit que le jet devrait passer le vent pourrait en effet souffler très fort.
  9. Il est vrai que l'on atteint rarement le seuil de la tempête en realité on pourrait plutôt parler de coup de vent à fort coup de vent car je ne pense pas que le vent moyen atteindrait le seuil de tempête. Nous verrons bien ce que sa va donner à 24/48h de l'echeance mais il sagira probablement d'un bon coup coup de vent mais sans aller plus loin, en tout cas au vue des modèles d'aujourd'hui sa peut encore evoluer tant bien que mal.
  10. Agité oui mais GFS en particulier est moins extrême que le run d'hier 12z d'hier, il est vrai qu'à ce run actuel nous avons un puissant jet, avec la dépression creuse sur la Grande Bretagne mais les iso ne sont pas suffisament resséré à moins que jai echapper à un détail, bref semaine intéréssante à suivre en perspéctive.
  11. Ben quand je vois GFS à ce run actuel, je ne vois pas du tout de telle valeurs sa a bien changer deja depuis hier mais bon.. à suivre tout de même, rien n'est bien entendu encore calée. Le gradien isobarique s'est nettement désséré depuis hier et sur la vue d'ensemble idem c'est beaucoup moins fort enfin bon nous sommes encore à 4 jours de l'echeance sa peut encore evoluer, le risque de tempête est bien présent. PS: Il est vrai que le jet pourrait être puissant avec des valeurs autour de 250/350km/h selon les endroits, nous pourrions avoir des surprise si la dépression se noyait dans le jet
  12. Je crois surtout que le 4 Décembre est nettement plus à surveiller que demain, car avis de tempêtes!
  13. La neige pourrait tenir sur les collines Normandes Dimanche matin mais rapidement dans l'après midi la pluie devrait sans doute prendre le relais.
  14. A noter qu'au alentour du 04 décembre subsiste un risque de tempête, un peu le meme genre de dépression sauf qu'elle menaçerait le Nord Ouest, le Geopotentiel étant bas il pourrait aussi y avoir des creusements secondaire, tout ceci reste loin à surveiller quand même. PS: Dommage pour Dimanche, la tempête actuellement prévue devrait toujours toucher le Nord de l'Espagne. Bonne soirée
  15. Etandonné la positions des modèles depuis 3 jours deja crois tu qu'on à une petite chance d'avoir un coup de vent sur le nord ouest de la France?
×
×
  • Create New...