Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteo-melin

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    983
  • Joined

  • Last visited

About meteo-melin

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 10/18/1993

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si ton hébergement supporte php (ou tout autre langage), il y a moyen de boucler sur tous les fichiers d'un dossier et de trouver le plus récent. Ensuite, tu renommes ce fichier et supprimes tous les autres.
  2. Le dossier de destination n'existe pas. Le chemin correct est: /var/www/html/weewx A corriger dans weewx.conf
  3. Au cas où, le même outil un peu plus simple: https://www.cdhost.be/tools/weatherlink_id.php
  4. Hello, Pour info et pour ceux que ça intéresse. Si vous possédez un serveur dédié (ou VPS), il est possible d'installer Weewx plutôt sur ce dernier. Pour communiquer avec la console, vous pouvez toujours utiliser votre Raspbery Pi sur lequel sera installé le petit utilitaire ser2net. La communication entre les deux peut facilement être réalisée au travers d'un VPN.
  5. @coco17170 en effet, le WLLive n'est compatible qu'avec les stations sans-fil. Pour Infoclimat, il te reste l'option WeeWX si tu ne souhaites pas remettre en route un PC.
  6. @JonasThing je pense que ce lien pourrait t'aider http://meteo.annoyingdesigns.com/DavisSPI.pdf
  7. C'est faisable mais il s'agit alors d'un émetteur type ISS. Or, la console de réception ne supporte qu'une seule ISS.
  8. Ca rassemble à un problème de droits sur les fichiers. Vérifie que les fichiers appartiennent bien à l'utilisateur qui exécute WeeWX et que sur le FTP le répertoire de destination est accessible en écriture par l'utilisateur FTP.
  9. Hello, Je remonte un peu le sujet car je n'avance plus dans cette config... Cela fonctionne en partie mais il me reste par la partie ws à configurer correctement. Weewx push les données vers mosquitto. weewx.conf: [[MQTT]] server_url = mqtt://localhost:1883 topic = weather binding = archive, loop aggregation = aggregate unit_system = METRIC Je parviens visiblement à récupérer les données en local avec la commande donnée plus haut: root@server:/home/meteomelin/weewx# mosquitto_sub -h localhost
  10. Oui, je me doute qu'il y a les min et max journaliers. Ce que je cherche, c'est le maximum sur l'intervalle d'enregistrement. Dans WeatherLink, quand le "archive interval" est supérieur à 1min, il y a deux valeur de rayonnement. Au temps t et le maximum sur l'intervalle de mesure. Or weewx ne semble tenir compte que la mesure au temps t. C'est étonnant car dans le driver vantage, on parle bien du maximum de radiation...
  11. Bonjour à tous, Je constate une différence dans les données de rayonnement solaire entre WeatherLink et Weewx. Les valeurs de Hi. Solar. Rad (WeatherLink) ne correspondent pas aux valeurs de maxSolarRad sur Weewx. Une idée d'où viendrait cette différence? EDIT: Il semblerait en fait que le maxSolarRad de Weewx soit la radiation solaire maximale théorique. Du coup, la valeur radiation de Weewx correspond bien à la valeur solar rad de WeatherLink. Cependant, quelqu'un sait comment obtenir la valeur de WeatherLink Hi Solar Rad (qui es
  12. Je pense que la solution la plus économe pour vous sera de partir sur une solution à base de Raspberry Pi (sauf si prêt d'un datalogger IP). Quelques économies peuvent être réalisées en optant pour un ISS câblé et un Weather Envoy Câblé (sans console donc). Le Meteo Pi à l'air d'être un datalogger intéressant mais quelqu'un sait s'il est compatible avec Weewx?
  13. Pas besoin de s'embêter avec les rallonges Davis. Du câble multipaire, des connexions réalisées avec des Scotchloks et une boite de dérivation et le tour est joué.
×
×
  • Create New...