Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

guntar79

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    553
  • Joined

  • Last visited

About guntar79

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 12/04/1975

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je poste rarement mais je viens de m'amuser à remonter en début de topic et qui était prévu a 10j pour mardi prochain... Alors, comme je vois encore quelques scénarios froids pour la fin d'échéance et continentales dans le panel Gefs, je vais pas enterrer l hiver comme çà . Je ne comprends pas que les expérimentés du forum n'apportent pas cette nuance.
  2. Je comprends pas tout là. Les températures sont positives sur quasi tout le 79 et le 85. Avec la couverture nuageuse ca ne va pas baisser beaucoup plus ...
  3. Et ben, profitez ! Je retourne me coucher. Niort : -0.2, pluie
  4. Sur le sud 79, la température rebaisse -0.9...mais pour nous, cette vigilance paraît étrange...
  5. Quelqu'un connaît le modèle qui colle avec la phrase du bulletin de mf de ce soir? "Un risque de giboulées de neige au sol est à craindre sur le Poitou." sur la page, il y a le bulletin france. https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/niort/79000
  6. 14h dans le sud deux sevres toujours en dessous des 4°. Soit la perturbation a du retard, soit elle est plus bloquée par l'air froid au Nord car on est bien en dessous du prevu(6°).
  7. Petite bruine sur le sud 79 et 2°6. La hausse a du retard ou sera t elle moins forte ?
  8. A la limite entre constatation et prevision, est ce que l'écart entre la température prevu a un instant t et la réalité peut faire beaucoup changer la prevision. Ici, on est entre 1 et 2 degre de moins que prévu a 14h ... Mon cœur balance car est ce un signe de + ou - froid en basse couche influençant la suite ?
  9. Et bien moi, je sais que j'aurais rien mais j attendrais en live pour voir comment la perturbation va réagir face au gros bloc d'air froid. Même si les modèles le prennent en compte. J'aime bien ce genre d'interaction a suprise 🤣
  10. Quand je vois ça sur le centre 79, je me dis que c'est le foutoir 😂.
  11. On ne va pas se battre a coup de diagramme. Un exemple dans le centre ouest. Ok, le déterministe est froid mais quand on voit l'éclatement...
  12. Désolé de casser l'ambiance générale, mais en scrutant déterministes et ensembles à tous niveaux, je trouve la situation très incertaine et dès le départ, une grande partie du pays en dehors de ce risque de vague de froid. Beaucoup de déterministe sont dans le bas et les ensembles sont très éclatés. Bonnes analyses à tous et bon dimanche.
  13. Bonjour, Y a t il d autres personnes qui ont remarqué la signature de l orage au large de la rochelle entre 16h et 17h? Ca tourne, un crochet... Des gens sur place ?
×
×
  • Create New...