Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

guntar79

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    536
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de guntar79

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 04/12/1975

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Toujours ce mélange neige, pluie, gresil au nord de Niort en vigilance verte. Attention sur les bandes blanches de passage piéton, ça glisse !
  2. Quelqu'un peut m expliquer pourquoi la pluie s est transformé en neige en périphérie nord de Niort ...
  3. Bon ben, ça a déjà disparu. Je l avais fait remarqué pour l anecdote ... car forcément, ces pictos résultants des donners bruts des modèles, ils changement à chaque maj !
  4. Il faut aussi voir que Mf rentre dans le bal pour la previ de neige et surtout que Cep s entête à être dans le haut de son panel. Ça ne peut donc que s arranger !
  5. En phase avec Hugo pour ce we, le nombre de scénarii maintenant un temps sans redoux augmente à chaque run sur gfs
  6. Je suis bien d'accord snow24. Ce matin, il existe des scénarii qui limite fortement le redoux du we et même 1 ou l anticyclone arrive à remonter sur la Scandinavie. Peut être est ce un Run mais cela n existait pas hier
  7. Niort 23h : -1.4 donc 2.5 de moins que la prévision d arôme. Ça ne changera pas le type de précipitation mais ça peut générer quelques glissades en campagne si la température ne remonte pas fort à l arrivée des précipitations.
  8. En tout cas à Niort à 19h, on est 1.6° en dessous la prévision d arôme...
  9. http://cdn.knmi.nl/knmi/map/page/weer/waarschuwingen_verwachtingen/ensemble/detail/ensemble-verwachtingen-detail10.png C'est moi qui me raccroche aux branches ou quand je vois les derniers diagrammes Cep, il est tout en haut et qu on ne peut que voir une amélioration ?
  10. Tout le monde a déserté le centre-ouest ? Et pourtant, en allant plus loin que la prévision brut pour la semaine prochaine qui nous mettrait un peu à part des salves neigeuse et en prenant de la hauteur, on peut dire qu'il y a un sacré potentiel rarement vu ces dernières années !
  11. Évidemment que ça ne se réalise pas à 100% mais quand on regarde les résultats prevus/réalisés, tu ne peux pas dire ça....
  12. Tout est blanc en périphérie de Niort.
  13. et quand je pense que ca devait commencer vers 19h sur Niort. je comprends rien. tout est blanc
  14. la neige s intensifie sur Niort et la temperature plonge. bien plus bas que prévu !
×
×
  • Créer...