Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alex26

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    9107
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About alex26

  • Rank
    Orage supercellulaire
  • Birthday 12/17/1992

Personal Information

  • Location
    Valence (26) alt. 126 m

Recent Profile Visitors

1788 profile views
  1. Vaut mieux que Neymar soit blessé maintenant qu'en Février hein, faudrait voir la date du carnaval de Rio, ils l'ont peut-être avancée cette année ? Ca s'annonce tendu demain soir en effet, on risque même d'entendre plus d'encouragements pour la Turquie alors qu'on sera au stade de France ! Les Pays-Bas jouent en ce moment en Biélorussie, les Oranje viennent de marquer. Je suis toujours aussi fan de ce maillot !😍
  2. Sous l'effet du vent de sud, c'est la douceur qui prédomine depuis hier, notamment sur les Tn. Pas moins de 16.8°C ce matin... Côté ciel, soleil quelques nuages et bonne visibilité, au contraire d'hier où il y avait beaucoup de nuages. On a pas dépassé les 20° mais avec le vent c'était pas forcément frais, par contre il y avait une petite brume sur les plateaux Ardéchois, illustration en photo en fin d'aprème: 22.2°C actu sous le vent donc, bien plus soutenu qu'hier !
  3. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre dans 1 semaine et demi... Et j'ai forcément peur aussi (l'humiliation de 2017 est toujours présente) D'un côté on a une équipe qui est à la rue complet dont l'entraîneur va très probablement sauter après avoir été poussé par ses propres joueurs à accepter ce rôle d'entraîneur qu'il ne voulait pas à la base il y a 4 mois (très cocasse comme situation, très pro aussi ), et de l'autre une équipe qui poursuit ses mauvaises bonnes habitudes () de ces dernières années avec une sorte de "je m'en footisme" y compris contre le PSG (alors que depuis quelques temps au contraire les Parisiens souffraient énormément)... Sinon pas étonné que les supporters lyonnais soient interdits de déplacement à GG, c'était plus que prévisible, et l'inverse se produira également au retour. C'est le plus gros derby du pays et les 2 clubs ne sont pas dans une situation favorable, donc c'est chaud (même si c'est malheureux, c'est que du foot). A un peu plus de 10 minutes de la fin du match, Monaco mène 2-1 contre Nice, enfin la première victoire pour les Monégasques ?
  4. Météo-France se contente pour le moment d'une petite info bulle avec le petit texte suivant: "Le Cyclone Dorian atteindra notre région par Le Sud dans la nuit de samedi à dimanche. La trajectoire actuellement prévue fait passer le système à l'Ouest de l'archipel." Les rafales de vent devraient avoisiner les 100 km/h, en revanche pas de cumuls de pluie importants à prévoir sauf changement de trajectoire.
  5. L'épisode pluvieux est désormais terminé et le temps sera plus calme jusqu'à demain où la pluie reviendra, en attendant Dorian qui devrait s'approcher de l'archipel ce week-end, en tempête post tropicale selon les dernières modélisations avec rafales supérieures à 100 km/h... "Données observées pendant l'épisode : On a relevé 30.5 mm à Saint Pierre, et 22.2 mm à Miquelon sur l'épisode." (Météo-France)
  6. En attendant Dorian, c'est la pluie qui est au programme aujourd'hui sur l'archipel au passage d'une perturbation active avec une vigilance jaune émise par Météo-France il y a une heure compte-tenu des cumuls de pluie tombés et ceux prévus jusqu'à ce soir. D'ailleurs ça n'a pas fait semblant lors de la dernière heure avec de l'orage observé sur Saint-Pierre et 16 mm relevés en une heure !
  7. Le soleil a réussi à sortir comme prévu hier en fin de journée, faisant légèrement remonter la température au dessus des 17°C. 17.5°C seulement à l'aéroport en Tx un 20 Août, joli score et presque miraculeux qu'il fasse bien plus frais que les normes ! Ce matin le soleil est bien présent, le mistral aussi, ça donne une ambiance rafraîchie, le gilet est obligatoire (à moins d'être fou ) 14.8°C de Tn chez moi, 14.2°C à Bourg-lès-Valence et 13.4°C à Chabeuil. Dernière journée pour profiter de la fraîcheur car dès demain les Tx se rapprocheront des 30° pour les dépasser à nouveau sans aucune difficulté dès vendredi, et là on sera encore bien au dessus des normes...
  8. L'épisode arrive à sa fin, il tombe encore quelques gouttes, le cumul n'est pas très important mais on prend quand même, 8.8 mm à Bourg-lès-Valence. A voir si le soleil parvient à faire quelques apparitions d'ici la fin de journée. Sacré journée côté T puisque pour le moment il n'a pas fait plus de 17°C, aucune idée du record pour l'aéroport à Chabeuil mais il doit pas être bien loin... Le record à Montélimar est de 17.1°C (en 1976) mais il ne sera pas battu puisqu'il a fait 19°C en début d'aprème là-bas.
  9. Je suis totalement d'accord, et malheureusement les médias ont déjà commencé (voir page précédente) le bourrage de crâne donc logiquement les gens le ressortent derrière... Va falloir que MF fasse un bilan clair net et précis à la fin du mois pour remettre les pendules à l'heure, mais pas sur que ce soit suffisant !
  10. Petit orage à 5h du matin ici, comme souvent ces derniers temps on ramasse les miettes, le plus gros passe plus au nord (Tournon a pris 10 mm). L'air est plus frais ce matin même si la Tn est restée douce (19.8°C), il ne fait pas plus de 21°C actu sous un ciel très nuageux et menaçant mais rien à attendre car les pluies se trouvent à nouveau sur le nord-Drôme... Vers une Tx autour des 25°C avec la levée du mistral, c'est le top ! On devrait même rester autour des 20° demain avec un risque de pluie continue (à voir en live), voilà de quoi bien rafraîchir à nouveau l'intérieur avant une nouvelle remontée du mercure pour le week-end.
  11. La nuit a été tropicale comme prévue 21.7°C chez moi et même l'aéroport y a eu le droit avec 20°C pile poil. Pas facile du tout de dormir quand une fenêtre de l'immeuble en construction juste à côté est restée ouverte, claquant très régulièrement et une plaque accrochée tout en haut de la grue grince systématiquement quand il y a du vent... Le vent de sud s'est bien renforcé, les rafales atteignent les 70 km/h à l'aéroport, et MF n'a même pas sorti le jaune... Côté ciel, après une matinée totalement ensoleillée, ce dernier ne règne plus en maître désormais avec quelques passages nuageux, là encore c'est prévisible et le ciel se couvrira logiquement en fin d'aprème quand les orages se développeront autour, sans nous toucher bien évidemment. Le risque est plus présent pour la nuit prochaine.
  12. Après une semaine plutôt bien agréable, surtout pour la fraîcheur matinale, voilà que la fournaise a fait son retour ce samedi, la température s'est bien envolée à l'aéroport de Chabeuil avec une belle Tx à 34°C tout rond (merci météociel pour les données horaires 24/24h). Un peu moins en ville. Ce soir, comme le vent de sud est en forme, la température logiquement ne baisse que très peu (27°C), et voilà une nouvelle nuit tropicale qui s'annonce ! Ce même vent devrait être encore plus en forme demain (rafales à 60 km/h, ça devrait pousser MF à sortir le jaune, étonnant que l'Isère et le Rhône le soient déjà mais pas la Drôme), donc Tx probablement moins élevée, il faudra attendre lundi pour recommencer à respirer un peu et surtout mardi où la situation n'est pas encore figée entre Arpege qui ne voit plus beaucoup de pluie tandis que CEP reste dans une journée bien humide comme en plein automne ! A confirmer d'ici demain avec Arome qui commencera à pointer le bout de son nez pour l'échéance. En tout cas, si les matinées cette semaine permettaient de rafraîchir convenablement l'intérieur (Tnn à 21°C dans la chambre lundi matin), la fournaise d'aujourd'hui fait remonter illico la température à 27°C...
  13. Très chaud hier aprème avant la bascule du vent, (34.4°C à l'aéroport de Chabeuil dont les données sont désormais complètes et accessibles 24/24h sur météociel, en attendant de pouvoir accéder au tableau des données horaires ) rafraîchissement instantané. Il y a eu qq coups de tonnerre mais la cellule n'a pas touché la ville. Hier soir, sous la fraîcheur, nouvelle cellule en formation, et à nouveau on se retrouve à côté avec seulement quelques gouttes... Et comme on dit toujours jamais 2 sans 3, rebelote ce matin avec une très belle cellule qui est passé à l'est du Valentinois, petite averse au final rien de plus classique avec quelques coups de tonnerre à 7h. Et on continue dans la fraîcheur aujourd'hui, ce qui n'est pas désagréable après avoir bien souffert de la chaleur depuis juin ; Tn 16.2°C (14.8°C à l'aéroport qui a reçu 4.5 mm lors de l'orage matinal) et pas plus de 18.1°C actu. Le soleil ne devrait plus trop tarder à déchirer la couverture nuageuse.
  14. Quelques coups de tonnerre vers 3h du matin sur Valence avec un peu de pluie, puis une averse plus tard, avant 5h, ça n'a pas duré longtemps mais bonne intensité pluvieuse, tout ça sous une vigilance verte ! Le cumul est faiblard (4 mm à Bourg-lès-Valence) mais c'est toujours ça de pris. Le mistral s'étant levé derrière, on respire un peu, mais la Tn est restée tropicale: 20.4°C. Actu 23.7°C / 68% HR sous un ciel variable même si le soleil est présent, avec le mistral les fenêtres sont grandes ouvertes pour une petite heure encore.
  15. Comme hier la température ne veut pas baisser ce soir, en même temps le vent de sud souffle et le ciel n'est pas dégagé. 29°C. Et finalement on a pas atteint les 35° cette aprème (et j'espère qu'on ne les atteindra plus pour cette année, ça suffit !) Ambiance moite, il faudra attendre que le mistral ne prenne le relais dans la nuit pour que ça aille mieux de ce côté même si la Tn s'annonce encore trop élevée... Vivement lundi qu'on respire franchement !
×
×
  • Create New...