Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neigement

Membres
  • Content Count

    478
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Neigement

  1. Sur ta dernière photo Judd, ça ne serais pas plutôt le Gaschney ?
  2. On aurait presque pu se croiser alors. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis passé a vélo sur la petite route qui relie Holtzwihr a la maison rouge mais je crois que je ne le ferais pas une 2eme fois quand l'Ill est en crue... en tout cas assez impressionnant a la maison rouge, d'habitude je vais a la passerelle métallique qui est au dessus de la passe a poisson et de la petite écluse sur le coter mais la l'Ill était a ce niveau la, je n'avais jamais vu ça.
  3. Merci Jul67110. Tu sais si la décrue va commencer ou il faut encore s'attendre a un nouveau pic ? Je connais pas les prévisitions actuellement. Modif: Juste par curiosité que représente le trait au dessus de 4,5 mètres dans le graphique ? La plus grande crue connue de l'Ill ?
  4. Qu'elle est le niveau actuelle de l'Ill a Colmar ? D'après mon pére qui est passer au pont du Ladhof après Holtzwihr, l'Ill n'est pas loin du sommet de la digue...
  5. Combien de cm sont prévu pour la journée de samedi en centre Alsace ?
  6. Bonjour, est ce que vous savez jusqu'a qu'elle altitude ont risque de trouver de la neige samedi dans les Vosges ? Merci.
  7. Bonsoir, j'aimerais avoir une petite info pour samedi. Est ce que a cette date, je risque de tomber sur de la neige a partir de 600 mètres dans le secteur de Colmar ? Il me semble que non mais c'est pour confirmer.
  8. Averse de pluie mêlée parfois avec de la neige juste a coté de Colmar. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  9. Franchement ça ma fait rire mais je n'aurais pas voulu être a ta place, ta du avoir un sacré coup de chaud quand même ! Ca fait facile 8 ou 9 ans que je fais de la randonnée dans les forêts vosgiennes et je n'ai presque jamais rencontrer de sanglier.
  10. En effet, je pense aussi que le volcanisme du Massif Central est loin d'être éteint, dite vous que le volcanisme du Massif Central a commencé au Paléocène il y a 62 millions d'années avec des périodes de coupures, mais je suis à 99% certain que la coupure depuis la préhistoire a maintenant qui est en plus ridicule face au temps géologiques ne veux rien dire, le volcanisme est juste un peu endormis a mon avis.. Pour l'Eifel, il y a aussi des geysers encore en activité, mais je ne sais plus si au départ ils étaient naturelle ou pas ? Mais c'est vrai que l'Eifel actuellement présente plus de sign
  11. Bonsoir, qu'elle serait les conséquences d'une éruption du volcan El Hierro ? Je dois dire que hier c'était la première fois que j'entendais parler de ce volcan.
  12. Bonsoir, J'aimerais savoir si c'est possible de connaître la situation en Alsace a propos de la sècheresse ? Merci pour les futurs réponses.
  13. Non plus, c'est le lac du Schiessrothried au dessus de Mittlach et de la magnifique vallée de la Wormsa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  14. Pour reprendre se qui a été dit au dessus, en regardant un peu des articles sur internet beaucoup annonce un nouveau minimum de Maunder alors que certaine personne comme William ici vous m'avez dit il y a quelque temps que on va plutôt être proche d'un minimum de Dalton, je me demande au final qui aura vu juste. Vous en pensez quoi globalement ? On va le savoir a partir de quand ?
  15. J'aimerais avoir votre avis sur une chose que j'ai découvert ce matin et qui montrerait que le plus gros de la glaciation du Quaternaire n'est pas encore passer et loin de la ! D'après un article (le dernier) de cette page http://www.glaciers-climat.com/les-causes-des-glaciations.html et d'autres sources que j'ai trouvé sur internet, la fermeture partielle du bassin de l'Arctique dans les millions d'années à venir par la dérive de la plaque Eurasienne vers le nord va provoquer des périodes glaciaires digne de la glaciation Varanger, la Terre va t'elle connaitre à nouveau un épisode Boule de Ne
  16. Sympa vos messages. Mais pour l'instant je suis assez occupée les jours de libre, mais je vous ferais signe des que je pourrais, même si c'est tard dans la saison j'aimerais vous recontrer même si le névé a fondu. C'est vrai que je suis un passioner des périodes froides mais se n'est pas ma seul passion, j'en est beaucoup d'autres! On va bientôt être considérer comme hors sujet.
  17. J'aimerais avoir quelques détails sur certaine chose. Ici on a parlé du glacier le plus septentrionale des Vosges mais j'aimerais savoir, au plus froid de la glaciation de Würm ne pouvait il pas avoir des niches de nivation plus au nord ou l'altitude dépasse rarement 500 mètres d'altitudes ? Qu'elle serait la durée de vie des névés a 400 mètres d'altitudes en face nord à la latitude de l'Alsace au plus froid de la glaciation de Würm ?
  18. De toute façon pour qu'une éruption du Yellowstone se produit de notre vivant, c'est vraiment que on a pas de chance! Des phénoménes t'elle qu'une collision avec un astéroide, le réveille d'un super volcan sont relativement rare même dans les temps géologique qu'il faut vraiment manquer de chance pour tomber dessus.. car pour moi j'appelle pas ça de la chance de voir les résultats que entrenerait une t'elle éruption, déjà que l'espèce humaine arrive déjà a se crée des soucis tout seul on a pas besoin d'une t'elle éruption volcanique! De toute façon, je crois que je me suis déjà fait tellemen
  19. Pour le volcanisme du Massif Central (C'est un peu HS a mon message précédent), je voulais rajoutée que enfaite on ne sait même pas encore vraiment de qu'elle origine il provient mais il est vraiment fort a pariée que se volcanisme n'est pas du tout éteint et que de nouvelles éruptions sont a prévoir dans le futur, car déjà il est actif depuis des millions d'années, je connais un massif volcanique du Massif Central dans le qu'elle on retrouve des roches datée de 6 millions d'années et d'après se que je sais, je crois que le volcanisme du Massif Central c'est mis en place encore bien avant et d
  20. L'Eifel n'est pas considérée comme éteint, car les derniéres éruptions se sont produites il y a 10 000 ans de plus il y a toujours des bulles de gaz qui s'échappe de certain maar qui eux ne sont pas très érodée et j'ai même entendu parler de 1 ou 2 geysers dans la région. Pour la chaine des Puys on est quasiment sur qu'il y aura d'autres éruptions, mais ça sera par la création de nouveau édifice et de toute façon la chaine des Puys est considérée comme endormi, il se pourrait même que ça a encore un peu bougée au niveau du lac Pavin au Moyen-âge alors de la a dire que le volcanisme du Massif C
  21. Je me demande, est il déjà arriver que le volcanisme se réveille dans une région ou il était considérée comme éteint depuis très longtemps avec des édifices volcaniques très érodée ?
  22. Quand je vois ses photos de neige, je ne peu que être dégouter. Dans le secteur de Colmar, il y a rien eu du tout et pire l'ancienne couche a pris une sacrée claque, il reste presque plus rien ici! Moi je dit vivement dans quelques millions d'années quand les Vosges seront moins haute. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
  23. Ah le nombre de tache solaire redescend a nouveau! Je vais vous demander une question, mais tout le monde a pas le même avis sur la question. Ses derniéres années on constate des hivers assez froid.. et certain dont William ou TreizeVent font partie pense que c'est du a cette activité basse du Soleil de ses derniéres années (Et je suis du même avis), alors les hivers risque de devenir bien froid dans les années qui viennent, bien plus froid que les derniers ? Je sais, comme dit, que des personnes même sur IC ne sont pas d'accord, mais j'aimerais bien avoir une réponse.
  24. Globalement l'activité solaire en est ou ? Car on dirait que le Soleil sais un peu réveiller comparer aux derniers mois.
×
×
  • Create New...